Boîte Proto Sequentielle: Pour proto R8

Alex.be

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salut a tous pour la realisation d'un Proto R8 est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner pour monter une boite sequentielle, voir type ,astuce , prix etc... merci d'avance
j'oubliais de préciser , c'est pour mettre devant un R5 Alpine. enfin toutes les idées sont bonnes a apprendre , d'avance merci a vous
 
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Ferrailleur Auvergnat

Alain
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salut à tous,

Pour la boite séquentielle c'est surtout une question de budget. J'espère pour toi que tu as une grosse tirelire car il va falloir la casser.

Chez GTI 2 I au catalogue 2005, il y en avait pour moteur en transversal

la boite était affichée aux alentours de 14000euros.

Aujourd'hui cela ne figure même plus au catalogue.

amicalement

 

Alex.be

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Merci a toi pour l'info. peut-être essayer sur les courses de cote voir si possible une d'occasion.... peut-être une dans vos caves??? :wink: :sleep:

 

OlivieR8

Olivier
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J'ai déjà entendu parlé de ce système... il y a un 10aine d'années

j'avais aussi eu echo du fait que cela forçait sur les synchros et amputé pas mal leur durée de vie (rumeur)... à voir
 

Gordalexis

Alexis
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Ou alors tu te fais un train arrière triangulé avec pourquoi pas un ensemble moteur boite de moto genre 1300 GSX-R ...

Boite 6 séquentielle ! :teR8:

Ou alors toujours en restant sur le principe du train arrière triangulé, tu essais d'adapter une boite séquentielle d'un autre modèle genre BMW M3 :

fb29_1_sbl.JPG


@+

alexis

 

Alex.be

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pas mal le sujet gordalexis, mais je crois que je vais tenter de realiser une moi même etant donné que je n'ai encore rien prévu pour le moulin , et , comme ça je verrai ce que je dois mettre comme mecanique. Renault bien sur!!!

Mais aussi j'attend de nouvelles idees de chez: Simca 1000 Rallye, ......

Ne me frappé pas mais les idees sont bonnes la bas, il parle même d'en faire faire!!

Encore une fois ce sont des idees, mais grand merci les gars :teR8:

 

Olfrjf

Olivier
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Hello, je détere ce post, une idée comme ça en passant car j'avais déjà un peu réfléchi a la chose pour une boite d'austn mini, le plus simple a mon sens est de partir d'un système récupéré sur une boite de moto, de bien réfléchir au fonctionnement et de voir comment cela pourrait être adaptable sur ta boite.

A+ et bon courage.

Olivier

 

EquinoX

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Regarde dans le monde du Rallye et notamment sur les R5 Turbo

Certaines grosses maxi ou tour de corse etaient montées avec des Sadev sequentielles à 7 vitesses, et le bloc R5 Alpine est le même que celui de la T2... Par contre au niveau des budgets prépare ton portefeuille

 

Thomas Philippe

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Bonjour

Pourquoi une séquentielle ? pourquoi pas une bonne vieille Hewland où l on peut modifier les rapport en fonction du tracé et sera certainement moins onéreuse qu une séquentielle. Et aussi plus favcile a adapter

A+ Philippe

 

Ferrailleur Auvergnat

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Salut à toi,

une autre solution pour ta 8

tu achètes un moteur de moto suzuki 1300 hayabusa ( quasiment 200 ch ) et là tu as la boite séquentielle à 6 rapports en plus sans électronique qui risque de te jouer des tours; il faut compter 3000e pour moteur en occase.

tu fabriques un train AR triangulé. et il faut prévoir un boitier inverseur

pour avoir un différentiel et un marche arrière.

Enfin prévoitrdes gros freins et un gros coeur pour piloter l'engin

seul gros inconvénient, la voiture n'est plus homologué route .

Amicalement

 

Eric Bernard

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  2. Dauphine Proto
oui jolie tout ça y a pas moyen d'acheter une caisse moderne ,avec tout ce qu'il faut et de souder une carosserie d'R8 decu,je crois que ça serai plus facile allé juste pour rire mais pourquoi pas ??

 

Bubu74

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  1. R8 Proto
Bonsoir à tous ,j'opterai aussi du côté de la boite SADEV ,on avait ce type de boite à crabeau ,pignon beaucoup plus large ,sur des carter d'origine de C25 turbo ,pour un Proto du trophé Andros ,avec un moteur de toyota celiça de 280 cv .

jamais eu de souci avec ,juste les fourchettes qui cassait ,car le pilote n'avait pas l'habitude et au départ on avait pas de ressort de compensation sur la tige de poussé de la commande de boite .

on a cassé des ponts (visa 1000 piste )des transmissions mais les pignons non jamais cassés .
 

Papy25

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Bonjour , il y a a coté de chez moi un Geo trouve tout ,il avait fait un boitier au niveau du levier de vitesse a l'intérieur un barillet de boite a vitesse de moto qui transmettais le mouvement a une boite dite normal , il avait même vendu un de ces boîtier a Cyril frantz qui l'avait poser sur un Proto de course de cote et sa fonctionait !!

 
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