Problème résolu MOTEUR R8G: Fuite sur le couvre-culasse *

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Dom 91

Dominique
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  1. R8 Proto
Bonjour,

Depuis quel que temps le dessus du couvre-culasse (moteur 1255) est toujours bien "huileux", l'huile semble venir de la jonction entre les puits de bougies et le couvre-culasse.
A votre avis, est-ce un bête problèmes de joints, ou plus grave , une histoire de soupapes/guides , etc..
Merci A+ dom

PROBLÈME RÉSOLU
Génial, merci pour vos réponses, j'ai bouché les fissures du cache culbu tout remonté et ça ne fuit plus....
Merci A+
 

Dom 91

Dominique
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91 (Essonne)
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  1. R8 Proto
J'ai démonté, effectivement il y a 2 fissures au niveau des trous de puit de bougie.

Il y a-t-il une solution (collage, résine...) à part trouver un couvre-culasse neuf ?

 

Fabien_A110

Fabien
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  1. A110 1300G de 1969
Bonsoir Dom,

J'ai eu les même soucis, j'ai d'abord incriminé les joints de puits de bougies, et finalement mon couvre culasse avait 2 micros fissures au niveau d'un trou de puit de bougie.

J'ai "creuser" un sillon grace à une fraise de dentiste monté sur une petite perceuse, puis combler avec une colle bi-composant vendue dans tout les magasins de bricolage.

Bonne route.

 
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