Carrosserie Aile arrière: Fixation plaques carrées

Bubu74

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  1. R8 Proto
Bonsoir à tous ,voici une refabrication de rondelles carrées qui maintiennent l'aile AR sous le custode avec 3 fixations.

Les rondelles servent à maintenir plaqué l'aile sur la caisse ,les rondelles de forme carrée restent toujours sur la caisse avec leur écrou tôle.

La plupart du temps elles sont toutes pourries ,même sur la mienne qui n'avait que 30 000 km.

Celle-ci sont en inox 2mm.

216847butdembrayage.jpg


Si ça intéresse quelqu'un me contacter par MP.
 

Pruvost J

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  1. R1132 de 1969
Bonjour , j'ai parcourru le forum grâce à la fonction recherche et j'ai trouver une partie de ma réponse.

Pour le reste, je voudrais savoir ce que vous avez comme solution quand les filets des vis de fixation (3)des ailes arrière sont mort?

Couper et ressouder?

 

Rem 59

Bruno
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  1. R1132 de 1968
Bonjour

Bien venu parmis nous
j'ai eu le même problème que toi

1 - j'ai coupe les vis a ras de la carrosserie
2 - percé au diam 5 dans les vis pourri
3 - taraude a 6 et mis des vis avec des nouvelle plaque carre

pour moi ça a très bien marche
Bon courage
 

Zanake

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  1. R1132 de 1965
Salut,

Voici une photo de ces fameux écrous.

216847butdembrayage.jpg


Pour les personnes qui en veulent, j'en ai commandé 8 sachets.

Normalement, je dois les avoir la semaine prochaine.

Amicalement.
 

R8passion

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  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous,

je suis en train de remonte ma 8s et je en sais plus comment sont fixer les ailes arrières!!

si quelqu'un aurais la gentillesse de me prendre en photos les fixations des ailes arriére ce serais gentil^^

merci bne soirée

 
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Autobleu90

Daniel
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  1. R1132 de 1972
Voici la liste des fixations pour une aile arrière:

- au niveau du pied de porte arrière:
5 vis tôle 5,5 x 15 pas 2,5 + 5 rondelles 12 x 6 + 4 clips-écrous pour vis tôle

- au niveau de la custode:
3 écrous tôle Ø6 + 3 rondelles carré 46 x 46

- au niveau du capot moteur et de la jupe arrière:
5 vis tôle Ø6 + 5 rondelles 19 x 7 x 1 + 5 clips-écrous pour vis tôle

- au niveau de la ferrure de pare-choc:
1 vis H M8 x 30 + 1 rondelle frein 18 x 8,5 x 1 + 1 entretoise cylindrique 22 x 9, hauteur 12 + écrou cage M8

- au niveau de la patte de fixation inférieure:
2 vis tôle 4 x 12 pas 2 + 2 rondelles 11 x 4

FixationAileArriere.JPG

Détail de montage au niveau de la ferrure de pare-choc:

DétailMontageNiveauFerrurePareChocArriere.JPG

Salut,
autobleu90
 

Torfinn

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Bonjour.

Je dois refabriquer les raidisseurs pour les ailes arrière, et j'ai besoin d'aide pour les mesures suivantes:

01.Largeur.

02. Longueur - mesurée au centre - à partir de l'aile au bord de caisse.

03. Hauteur de bosse.

216847butdembrayage.jpg
 

Stef 30

Stéphane
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Bonjour torfin,voilà ce que j'ai pu recueillir sur ce support!

stef.

216847butdembrayage.jpg
 

Zackr8

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  1. R1132 de 1969
Bonjour etant nouveau dans le monde de ka R8 je voudrais savoir a quoi ressemble les ecrous d ailes qui ont un filtage particulier et ou puis je en trouver merci a vous

 

Gadget 14

Philippe
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bonsoir ce sont des écrous autobloquants A RAIMOND pour goujon fileté (RECRBLO o12148004)ils ont une rondelle solidaire en dessous et se serre avec une clé de 11

 vendeur BRICOVIS 0134489845 .il vende a l'unité.

                     a+

 

Raffia2a

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Bonjour à tous,

En train de refaire le compartiment moteur, je m'suis dit tant qu'à faire autant démonter les ailes pour nettoyer les passages de roues.

Je ne vous apprends rien, j'y ai droit, les ailes par elles mêmes sont correctes mais la partie bas de custode comprenant les 3 vis, rondelles carrées et écrous est fatiguée, voir photo.

J'ai passé en revue pas mal de restauration, pour les plus anciennes malheureusement plus d'images d'ou ma question: pour ceux qui sont passés par là, comment avez vous procédé pour refaire cette partie  ?

Merci d'avance .

IMG_20220930_142155.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

regarde ma restauration les photo y sont encore

le plus simple découpage de la partie pourrie ne t'arrête pas a ton trait rouge

va tout le long jusqu'a l'arrière puis préparation d'une tôle neuve a la cote et soudage au semi auto

soit bord a bord soit avec un soyage

une pliure en "S"qui vient sous la tôle saine

(prévoir une tôle plus grande )

dans ce cas trou de 5 ou 6 dans la tôle saine et soudage par bouchonnage

bien sûr traitement anti rouille avant et en profondeur

je n'ai pas remis les vis Renault

j'ai mis des vis de 6 inox

soudées par l'intérieur avant de refermer et c'est mieux

bon courage car les 2 cotés sont a faire

"pascal"

 
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