Peinture Bandes blanches: Les peindre ou adhésifs

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir, voilà ce soir mon oncle m'a rapporté un plaque peinte avec du bleu et une bande blanche.

Tout d'abord, peint la bande blanche
Ensuite caché la bande blanche et peint le bleu
Puis poncé le tout au 800
Enfin une couche de vernis
L'ennui c'est que je ne crois pas que ce soit du bleu 418.
Qu'en pensez vous?

Tous vos avis son bon.
Merci

voilà les photos prisent ce soir alors un peu sombre à mon goût. Demain j'en posterai d'autre.

216847butdembrayage.jpg
 

Michracing

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut, ça a l'air d'être ça , dificile a dire sur photo,

pour le verni final je te conseil plutôt de poncer au 1200 et soutout attention au arette car si tu traverse la teintre, tu a plus ça recomencer..

il existe plusieurs nuance dans les teintes, attention a choisir celle d'origine...

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Peut tu m'en dire plus, je ne comprend pas trop
C'est dans le bleu qu'il y a une nuance de teinte ( suivant les exposition; soleil, ombre...)
Choisir celle d'origine ??
D'autre avis sont les bienvenue

Donc voilà, aujourd hui j'ai refait des photos quand il fesai jour. Bon les photo sont un peu plus clair, mais quand y a pas de grand soleil ça assombrit toujours.
Une photo prise dehors à la lumière mais pas en plein soleil.
216847butdembrayage.jpg
 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
173
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut pour répondre a ta question j'ai déjà vue plusieurs Gordini une a coté de l'autre elle non pas la même teinte le mieux c'est de trouver un vieux peintre qui peut encore faire la teinte d'origine , mais d'après les photos ça y ressemble .

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
N'étant pas forcément adepte du genre "gordinisée" pour une R8 normale, je trouve cette idée assez sympa.

Il faudrait voir s'il y a des pros du painshop pour te faire cela en virtuel et te donner une idée plus précise.

Mais pour autant l'idée est bonne !

 

Kevi

Confirmé
Messages
69
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut bob56 c est une idee originale et qui devrait bien donner sa changeras du style Gord qui est assez repandu

 

Gordikaël

Mickaël
Habitué
Messages
195
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut Salut,

Moi c'est le blanche a bande Bleau que j'aimais moins sur les gordes, cependant ton idée des bandes rapprochées est originale et sympa, qui plus est tu vas te distinguer car de mémoire, je ne crois pas en avoir vu de tel sur le forum.

En tout cas l'important est qu'elle te plaise a toi surtout :?

Bonne journée

Mickaël

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si a l'origine sur les R8 Gordini les bandes était peinte ou collés ?
Si quelqu'un pourait me renseigner ?

Merci
 

Nico 34

Assidu
Messages
235
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Les bandes de 50mm étaient collées, en fait les autos étaient livrées en concession sans les bandes qui étaient collés avant livraison, je pense sur demande du client qui souhaitait ou non une certaine discrétion de son auto.

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir ou achetez vous vos bandes blanches ? il y en a tout les prix de 29€ a 109€ je ne sais pas lesquelles choisir ?? Merci

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Seb
Je suis un peu dans le même cas que toi....On voit un peu de tout à ce sujet-là !
Je pense aller voir un sérigraphiste dans mon secteur pour qu'il me renseigne la-dessus. La qualité et la tenue au temps sont peut-être à ce prix (109€)
A++

Gino
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 771
Réactions+
193
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
A une époque une personne nommée Jean Michel Normand en vendait de super qualité.
Je lui avais acheté un kit, c'était top qualité prix et plus de dix ans après malgré une auto démontée et stockée à la poussière je vois que ça n'a pas vieilli. C'était quelqu'un de très sérieux connu des forums du monde de la Gord pour en avoir magnifiquement restauré une.

Je ne sais pas s'il fréquente encore les sites et le Team particulièrement et s'il vend encore ses kits prêts à être posés. Il me semble avoir lu que oui quel que part assez récemment part mais je sais plus où.
Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus.
 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour .

Les peindre sur une voiture déjà peinte n'est à mon avis  pas chose facile , comment poncé masquer et couvrir suffisamment  pour éviter les reflets bleus ?

Pour les peindre il aurait été judicieux de les faire avant la peinture complète .

A ta place je prendrais une bande adhésive ce qui permet entre autre de prendre le temps de les aligner correctement et de revenir en arrière en cas de défaut .

C'est mon analyse .

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 848
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut ghazi

sur ma 8 les bandes sont peintent

le carrossier les a peintent avant le bleu

image11-jpg.31185


le rendu est top

seul défault (mais ça c'est le peintre )

il manque de finition dans les bouts et dans les parties moins visible ::

image71-jpg.31290


image81-jpg.31291


"pascal"
 
Haut