R1132 Renault 8 de 1969 (Brice 74)

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous !

ça y est, je commence la transformation de ma 8.

Assez soft pour le moment, le tableau de bord.

J'ai changé la tôle imitation bois par une tôle en inox type "peau de porc".

DSC00063.JPG

Puis j'ai implanté l'instrumentation Jaeger.

DSC00067.JPG

Détail de la tôle peau de porc, avec ce relief, les traces de doigts ne se voient pas (ou presque).
DSC00064.JPG

Le tableau de bord fini :
DSC00066.JPG

Voilà! je suis assez content du résultat !! Il me reste plus qu'a le remonté ...

A+

Brice

 
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Nico675

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Salut, très jolie transformation.

Ce tableau de bord en jette pas mal

C'est quoi les autres transformations que tu as prévu sur ta 8 ? si c'est pas indiscret bien sur

A+
 

Vivi

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  1. R1130 de 1963
Salut brice,

ranchement super boulot j'adore....

ait tu une resto complète?

On attend la suite avec impatience....je suis également en pleine resto (R8 1130 de 63).....

Bonne continuation et a+

Vivi
 

Lagmmi

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  1. R1132 de 1968
salut , je trouve ce travail magnifique , et l'idée me seduit , si tu m'en fait un pareille je prend je me voie bien en face d'un tableau pareille je trouve le mien umpeu trop desertique  peut'être que l'un des gars en retraite pourais y pensé je c pas c une idée a bon entendeur, encore bravo pour ce superbe travail franchement j'adore comme dirais un ami du Team nickel chrome ...  

 
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Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Salut à tous !! Et merci pour vos compliments :teR8: !
Pour répondre à Nico675 et à Vivi,
Je me lance dans une gordinisation perso donc :
- Le tableau de bord type Gord ( ça c'est fait!)
- Calandre 4 phares en poly
- Arceau 3 points coupe Gordini mais un peu moins incliné que l'original ( je pense aux passagers arrières)
- Moteur Super 5 GTS un peu preparé
- Jantes larges
Et bien sur peinture complete en Jaune avec les 2 bandes blanches .

Ce week-end entre le Ruby et le cambouis il y a eu de l'annimation !
Voici quelques nouvelles des travaux :
Comme dis précédemment, je vais monter un C2J et je souhaite garder AEI!
J'ai donc modifié (en fait mon papa!) le volant moteur pour qu'il passe dans la cloche d'origine.

Il y a eu tournage du volant moteur pour le reduire en diamètre et emboiter la couronne dentée d'R8 et fraisage de la cible de l'AEI.

Coté transmission, j'ai attaqué le montage de la BV 5 !
DSC00546.JPGDSC00548.JPG
Bon courage à tous ceux qui sont en pleine restauration !

Cordialement,
Brice
 
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Raynor02

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  1. R1132 de 1968
ah si j'avais autant de matos ! je pourrais en faire des belles réalisations.

profite bien et laisse libre cours à tes envies et ta voiture n'en sera que plus belle, n'oublies pas tu n'as qu'une frontière : celle de ton esprit (je pêtes un plomb en ce moment :: )
 

Stef13

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  2. R1132 de 1964
salut brice super tableau que tu as fait (a si Renault y avaiz penser avant)

tu peut nous detailler un peu ta boite svp .fait nous plein de tofs qu on en profite et qui que ça inspirera quelqu un .ne court pas tu es sur la bonne voie a plus .

 

Brice 74

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Salut à tous !
en fait pour la boite, je fais la modif expliquée par Steph30.
Boite d'R8 avec pignonnerie d'R16TX, mais ça risque d'être plus long que prévu!
Le montage des arbres primaire et secondaire ne pose pas de problème mais c'est le montage du différentiel qui ne me satisfait pas. Garder les planetaires d'R8 avec les satellites d'R16 ne me plait pas. Certes le module de dents est le même mais les pignons du diff ne travaillent plus sur le même diamètre primitif, du à leur taille différente

Je planche pour trouver une autre solution .......

voici quelques photos de l'avancement des travaux
... certains vont dire que ça n'avance pas vite ... et ils auront raison
Je vous présente les modifs du train arrière ...
Montage gros roulements
Roulement double rangées de billes : 62x25x24 - Réf SNR : 4305.A

DSC00114.JPG

Supports roulement avec la bague de centrage car les roulement ont un diamètre plus petit que ceux d'origine.
DSC00112.JPG

Usinage des trompettes pour monter le roulement qui plus large
Alésage de 5 mm de profondeur au tour.

DSC00117.JPG
DSC00116.JPG

Supports des amortisseurs, 4mm d'épaisseur je pense que ça tiendras !
DSC00119.JPGDSC00120.JPG

Il me reste la soudure des supports d'amortisseurs sur la traverse
et après sablage et peinture.

DSC00113.JPG

j'ai (enfin) reçu le moyeux de mon volant.
Je me suis fais un centre de volant perso et je trouve que ça va pas trop mal ! Qu'en pensez vous?
C'est un volant d'R5 Alpine il me semble
Photo 009.jpg

Et le petit écusson
Photo 192.jpg

A+,
Brice
 
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Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut
Je le trouve bien ton volant !
default_MDR72.gif.png
J'adore et au monjs il est personné !
Par contre tu vient de m'apprendre du un volant de 5 Alpine s'adapte.
C'est du beau travail que tu fait ! Il est super ton tableau de bord !

Par contre une questions .
A ma demande t'avais mis a jours ton site mais j'ai tous sauf que :
Je suis emmerdé pour plié parfaitement les pièces
default_sp9.gif


Avec quoi tu les as plié ?
A+
 

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Salut Antony!

Merci de tes compliments!

Attention seul le volant provient d' une R5 Alpine PAS le moyeux.

Pour le pliage des tôles, cela a été fait avec une plieuse hydraulique de pro car sinon vu l'épaisseur et les rayons de pliage l'opération me parait difficile.

peut-être pour t'éviter de galérer, tu peux prendre du profilé en U et des cornières et adapter les découpes en fonctions des cotes.

En tout cas bon courage .... et ta 8 est déjà très bien comme elle est .

A+,

Brice

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut , Merci de la réponse.

Oui oui ma 8 est bien comme ça mais j'aimerais les fabriqué au cas ou un jours ça me vient de les montés !

J'aimerais bien avoir une traverse 4 Amo mais bon.

Tank You

A++
 

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Salut à tous !
Voici quelques photos de la restauration du moteur

Démontage :

DSC00176.JPGDSC00188.JPGDSC00198.JPG

Peinture du bloc (époxy + peinture polyuréthane)

Remplacement du tendeur de chaine par un hydraulique
(en suivant les conseils de Stef30)
Remontage en cours
Chemises déglacées

DSC00556.JPG

Perso du cache-culbuteur façon Gordini
( le G découpé dans de la tôle inox 1mm)

DSC00560.JPG

C'est tout pour le moment ....
A venir remontage de la BV 5 et assemblage du train arrière

A+
Brice
 

R8 Morgan

Morgan
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salut super boulot très propre on en mangerai continue comme ça,mais elle est ou la 8 dans tout ça? :)

 

Brice 74

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Bonjour tout le monde!

Après plusieurs années d'arrêt, j'ai repris le restauration de mon bolide!

PS : j'ai remis aussi les photos manquantes que j'ai pu retrouver

Le plus gros boulot qui me reste est la bien sur le remise en état de la caisse.

Mise sur roulettes pour plus de facilité pour le déplacement

Voir la pièce jointe 11232

Retrait du recouvrement de la goulotte d'évacuation

IMG_3404.JPG

Découpe de la calandre d'origine

IMG_3418.JPG

Nouvelle calandre 4 phares en tôle

IMG_3227.JPG

Et décapage du goudron !

IMG_3402.JPG

Voir la pièce jointe 11234

 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir  Bris 74

Beau travail sur cette restauration  , Bon  courage pour la suite , et surtout ne lâche plus .

G.A.08

 

Brice 74

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Re Bonjour,

Voici le suite, le sablage ! horrible !

450 kgs de sable dans une Twingo !

IMG_3504.JPG

Préparation pour le sablage

Et voilà c'est fini !!
Voilà la mise en apprêt.
Bon c'est la même couleur que sablé !! mais je l'ai vraiment apprêtée ... !

388224IMG3539.jpg


857737IMG3540.jpg


875511IMG3541.jpg


A bientôt,

Brice
 

Huitneuf

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Salut ,

Bon boulot , pour la remise en état de la caisse ça va allé je pense , super saine , zéro corrosion dirait-on , même les bas de caisse sont nickel , le fond de coffre idem ...
ce qui m'aurait fait réfléchir , c'est d'avoir découpé une calandre aussi propre
merci pour les photos , Bon courage pour la suite , même si ça semble long , l'essentiel c'est de ne pas s'en défaire , un jour on arrive au bout ..

H/N
 

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Salut Brice ,

Beau travail pour ta restauration. Juste une ptite question , enfin plusieurs

- quel apprêt , type , as tu passé ?
- combien de couche ?
- tu rajoutes ensuite une protection type "blackson" ?

Merci pour tes réponses et bonne continuation. :cool:

Chris
 

Brice 74

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Salut Chris,

Juste après le sablage, j'ai passé un traitement contre la corrosion (R-STOP de APP) dans les coins difficiles puis un apprêt phosphatant (Primer F714 de BESA). 

Ceci permet de protéger la caisse le temps de finir les travaux de carrosserie.

Ensuite de nouveau une passe d'apprêt phosphatant puis une peinture époxy noir mat pour le dessous du châssis.

L'anti-gravillon sera appliqué uniquement au niveau des ailes et fausse aile.

Pour le dessus et l'intérieur de la caisse, une passe d'apprêt garnissant et enfin une peinture époxy de la couleur finale.

Pour l'extérieur, la peinture sera faite par un pro donc je verrais ce que l'on me proposera !

Ou en es tu de ta resto ? on pourrai se voir , on est pas très loin !!

A+,

Brice.

 

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Bonjour,

Pour répondre à HuitNeuf,

La caisse a quelques points de corrosion a traiter malheureusement ! (bas de caisse arrière droit et gauche, fausse aile av gauche et autour des charnières du capot)

Pour la calandre j'ai longuement hésité, dans un premier temps je me suis dit que je pouvais la garder en l'état ou juste faire l'adaptation des 2 gros phares.

Mais bon pour moi une R8 a 4 phares et je ne voulais pas regretter par la suite !!

A+,

Brice

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Brice , 

oui rien de bien méchant tout de même au vue des photos ,

ok pour la calandre , cela dit tu lui a fait un bon cadeau , une 4 phares en tôle  (y)

A +  .

 

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Christian
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Brice ,

Merci pour ces renseignements et pour le moment elle est au sablage avec un apprêt époxy en sortie pour éviter qu'elle s'oxyde.

Je vais retraiter le dessous par la suite pour une meilleur protection.

Je te recontacte au alentour du 15 Aout , car je suis en vacances fin de semaine et comme cela on pourrai ce voir.

Bonne continuation et vacances si c'est le cas.

@plus

Christian

 

Petit-Jacques

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Bravo pour cette restauration et merci de partager les infos concernant les références des "consommables" utilisés  :cool:

 
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