Jump to content
R8SG (†)

05 ● Les MOTEURS

Recommended Posts

R8SG (†)
RG

Un 2L sur base R20 ...180 CV


turbocorsica_1138445895_imgp8091.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jukka Suvisalmi / G-Forum

Some Motors from G-Forum site.

 

daup10.jpg

 

mag20.jpg

 

mag25.jpg

 

atc22.jpg

 

mex6.jpg

 

Link to G-Forum http://www.g-forum.net

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph904

Cette Gord  portait  le nom de son feu préparateur disparu en sept. 2011. .
 
5a79781a89996_LESMOTEURS-01.jpg.ce5ac9f2c2b253a8128dba7fa8ea2725.jpg 
 
5a79781b9b621_LESMOTEURS-02.jpg.a27b122ceae008c0b096306fa12ba869.jpg
 
 
utilisant ce pseudo sur un autre forum, je suis l'auteur de ces photos .

Share this post


Link to post
Share on other sites
RG

Le Double Arbre DOHC GORDINI de Jukka Suvisalmi

 

Moteur double arbre.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
800000km

Moteur 1400 R9  GTL,  plus pipe d'admission et d'échappement 4 en 2 maison

20170910_182140.jpg

 

20170903_215725.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
RG

Qui peut me faire la synchro :-P

 

Moteur Gordini-01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gordiniste 33

Bonjour Richard,

Si tu me fais faire un tour,je suis partant!( d’abord le réglage ensuite la balade)

salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stef 30

clio 16 S preparé 200 cv.

DSCF5516.thumb.JPG.a07a4e18bb4b9a3d02c06e27e4a65fbe.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roch

salut stef 

 

ça doit marcher fort avec 200 chevaux moi avec la moitié je m'amuse déjà bien

Roch-18.jpg.81f6f5e8d44cb1fd70b45151a5b6feed.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
R10 Proto

le miens 

SAM_0005 (4).JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
OlivieR8

Salut Serge 

dis nous en un peu plus sur ces collecteurs...

Un collecteur d’admission  pour un WEBER compatible à la culasse C2J:!:

est-ce une adaptation ?

L’échappement, tu es parti d’un collecteur de Gord que tu as soudé sur une platine faite maison?

Il te faut nous livrer quelques secrets :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph15

1647 150cv DAUPHINE proto 

 

02E9543B-2861-4C79-A1AE-951E8CA7EE9B.thumb.jpeg.d964c05f7288487c5d8326e2a34008d8.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb63

superbe alex j espére la croiser sur une montée historique @+SEB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leblond 05

voilà le mien 1397  R18 un peu préparé

20190418_171612.jpg

20190418_171626.jpg

20190418_171647.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

bonjour Jean luc

 

j 'ai un moteur comme celui la sur la Dauphine , qu'est ce que tu as monté comme pipe d'admission , d'échappement  et le carbu , ça provient de quel véhicule

 

merci

 

serge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leblond 05

salut Serge

l'echp est un 2Y de Gord modifié pour la culasse

le carbu est un Weber 40 IDF,et la pipe admission je l'ai pris a un gars qui les fait fabriquer.

son pseudo sur le forum Alpine FAR est tatave.je te joint une photo des 2 collecteurs

jean_luc

WP_20180409_16_39_13_Pro.jpg

WP_20180409_16_38_42_Pro.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

1750cc injection Haltec , sur base R5 Alpine  , dans mon R8 " environ 190cv "

vue ar (1).JPG

vue ar (2).JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred1130

Respect :grandmaitre:

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Gordini Suisse

:cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Gordini Suisse

5148851988.jpg

 

alpine10.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TP415

Le moteur de ma Dauphine groupe F avec laquelle j'ai couru en rallye de 2000 à 2005 suite à l'arrêt du groupe ......:nul:

JM 38 doit se souvenir des passages de la Dauphine :super:

163.JPG

166.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

Un 1296 ? 

Vive le groupe F!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loule

- Juste un Marc Mignoter 17 Gordini dans une 8 de 1970.

- un petit 1100 cc Alpine de 1964.

P1010007.JPG

014jl.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TP415

Jean Luc , j'ai roulé pendant 5 années avec un 1108 Gordini et suite a l'arrêt du groupe F je me suis refait à neuf un 1296 pour faire quelques ouvertures de rallye en 2005 , 2006 et 2007 . Depuis la Dauphine dort dans mon garage ......

Moteur en 1296 pistons coulés avec chemises neuves , culasse origine 1255 non fendue aux canaux ! Oui ça existe encore en cote 73mm ( je n'ai pas voulu la rectifier!) . Un arbre à cames (je ne sais plus lequel....) provenant d'un 1000 Gordini course courte vilebrequin 62mm et bielles longues à coupes obliques et crantées ( idem Alpine au Mans en 1964 ) alésage 71.2mm .

J'ai encore ce vilo bielles bloc 804 et cylindrée . :wub:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×