R8SG (†) Posted May 23, 2006 Les plus belles PHOTOS ☆ Priorité aux photos ☆ ● Merci de limiter vos commentaires. Les MOTEURS Accédez aux autres sujets de cette section 01 ● R8, R10 ►SÉRIE et AMÉLIORÉ 02 ● R8, R10 ► PROTOS 03 ● 4CV, Dauphine, Caravelle, Buggy ►SÉRIE et PROTO 04 ● ÉPAVES & ACCIDENTS 05 ● Les MOTEURS 06 ● JANTES et ENJOLIVEURS 07 ● Les TABLEAUX de BORD 08 ● Les GARAGES 09 ● Les ÉCHAPPEMENTS 10 ● Des AUTOS BLEUES à BANDES BLANCHES 11 ● PHOTOS D'ÉPOQUE ►R8, R10, Buggy, 4CV, Dauphine, Floride, Caravelle 12 ● PHOTOS D'ÉPOQUE ►VOS PHOTOS PERSONNELLES 13 ● PUB D'ÉPOQUE 14 ● INSOLITES et HUMORISTIQUES 15 ● VÉHICULES de POLICE 16 ● COURSES ►COUPE R8 Gordini & TROPHÉE Gordini & GROUPE F 17 ● AMÉDÉE Gordini 18 ● DÉLIRES PHOTOSHOP 19 ● VÉHICULES ATTELÉS 20 ● Les RÉTROVISEURS 21 ● AUTOS CROISÉES dans la RUE Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted September 6, 2006 Un 2L sur base R20 ...180 CV Share this post Link to post Share on other sites
Jukka Suvisalmi / G-Forum Posted September 8, 2006 Some Motors from G-Forum site. Link to G-Forum http://www.g-forum.net Share this post Link to post Share on other sites
Dauph904 Posted August 10, 2013 Cette Gord portait le nom de son feu préparateur disparu en sept. 2011. utilisant ce pseudo sur un autre forum, je suis l'auteur de ces photos . Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted October 10, 2017 Le Double Arbre DOHC GORDINI de Jukka Suvisalmi Share this post Link to post Share on other sites
800000km Posted July 24, 2018 Moteur 1400 R9 GTL, plus pipe d'admission et d'échappement 4 en 2 maison Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted July 25, 2018 Qui peut me faire la synchro Share this post Link to post Share on other sites
Gordiniste 33 Posted July 25, 2018 Bonjour Richard, Si tu me fais faire un tour,je suis partant!( d’abord le réglage ensuite la balade) salutations. Share this post Link to post Share on other sites
Stef 30 Posted July 25, 2018 clio 16 S preparé 200 cv. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Roch Posted July 25, 2018 salut stef ça doit marcher fort avec 200 chevaux moi avec la moitié je m'amuse déjà bien 1 Share this post Link to post Share on other sites
OlivieR8 Posted July 26, 2018 Salut Serge dis nous en un peu plus sur ces collecteurs... Un collecteur d’admission pour un WEBER compatible à la culasse C2J est-ce une adaptation ? L’échappement, tu es parti d’un collecteur de Gord que tu as soudé sur une platine faite maison? Il te faut nous livrer quelques secrets Share this post Link to post Share on other sites
Dauph15 Posted December 30, 2018 1647 150cv DAUPHINE proto 1 Share this post Link to post Share on other sites
Seb63 Posted December 30, 2018 superbe alex j espére la croiser sur une montée historique @+SEB Share this post Link to post Share on other sites
Leblond 05 Posted April 21, 2019 voilà le mien 1397 R18 un peu préparé 1 Share this post Link to post Share on other sites
Dauph64 Posted April 21, 2019 bonjour Jean luc j 'ai un moteur comme celui la sur la Dauphine , qu'est ce que tu as monté comme pipe d'admission , d'échappement et le carbu , ça provient de quel véhicule merci serge Share this post Link to post Share on other sites
Leblond 05 Posted April 21, 2019 salut Serge l'echp est un 2Y de Gord modifié pour la culasse le carbu est un Weber 40 IDF,et la pipe admission je l'ai pris a un gars qui les fait fabriquer. son pseudo sur le forum Alpine FAR est tatave.je te joint une photo des 2 collecteurs jean_luc Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Marc 51 Posted April 22, 2019 1750cc injection Haltec , sur base R5 Alpine , dans mon R8 " environ 190cv " 1 Share this post Link to post Share on other sites
TP415 Posted June 19, 2020 Le moteur de ma Dauphine groupe F avec laquelle j'ai couru en rallye de 2000 à 2005 suite à l'arrêt du groupe ...... JM 38 doit se souvenir des passages de la Dauphine 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc 71 Posted June 19, 2020 Un 1296 ? Vive le groupe F! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loule Posted June 19, 2020 - Juste un Marc Mignoter 17 Gordini dans une 8 de 1970. - un petit 1100 cc Alpine de 1964. 1 Share this post Link to post Share on other sites
TP415 Posted June 19, 2020 Jean Luc , j'ai roulé pendant 5 années avec un 1108 Gordini et suite a l'arrêt du groupe F je me suis refait à neuf un 1296 pour faire quelques ouvertures de rallye en 2005 , 2006 et 2007 . Depuis la Dauphine dort dans mon garage ...... Moteur en 1296 pistons coulés avec chemises neuves , culasse origine 1255 non fendue aux canaux ! Oui ça existe encore en cote 73mm ( je n'ai pas voulu la rectifier!) . Un arbre à cames (je ne sais plus lequel....) provenant d'un 1000 Gordini course courte vilebrequin 62mm et bielles longues à coupes obliques et crantées ( idem Alpine au Mans en 1964 ) alésage 71.2mm . J'ai encore ce vilo bielles bloc 804 et cylindrée . Share this post Link to post Share on other sites