Région (Alsace) 1ere RENCONTRE R8 à St-PIERRE (22/23-07 2006)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous

Une première rencontre R8 est organisée par un gars super sympa le 22 et 23 juillet à Saint-Pierre (Alsace - Bas Rhin)

Venez nombreux

 
Dernière modification par un modérateur:

William

William
❤️ Donateur
Messages
113
Réactions+
2
Localisation
88 Xaffévillers (Vosges)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1964
  3. R1132 de 1970
Salut,

Je pense y aller , mais je ne sais pas encore si j'y serrai durant tout le week-end.

En tout cas, une bonne initiative. ::

G+

William.
 

ZombieR8

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
67 Boersch (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut a tous ,monsieur romain guy ma contacter pour sa sortie le22 et le 23 juillet . il est inquier car pas assez auto il ma demander de relancer tous le monde pour sa sortie si sa vous interse aller en haut de page sur l annonce a RG pour les renseignement merci a :clap: tous :phone: :beers: :thinking:

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
163
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
:Merci:

Malheureusement je ne pourrais pas venir.Cela aurait été avec grand plaisir, pour une fois qu'une rencontre est organisé autour de la R8.Dommage j'espere à une prochaine fois.Faites nous un reportage photos pour ceux qui y vont.

A+ .

 

ZombieR8

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
67 Boersch (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
Comme promis quelques photos de la rencontre de St Pierre

on peut voir la 8 de pierrot en premier plan
la celle de r8sg ses la troisième
la mienne en 2 plan et au font celle de RG de derrière
C était un chouette week end vivement dans 2 ans avec plus de monde en R8 a+ :Merci:
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous

J'emboîte le pas à zombie ? :man_raising_hand:

Organisée par la toute jeune association CAR-PLS (Club des Anciennes Renault, Populaires, Légendaires et Sportives)

Les Zerhuits ont répondu présent pour cette 1ere rencontre alsacienne à Saint-Pierre.

Une bonne vingtaine d?R8 étaient rassemblées dans ce charmant village situé non loin des massifs Vosgiens.

Le Team était représenté par les régionaux : Pierrot (R1130) - r8sg (R1136) - zombie R8 (R1130) et moi-même (R1135)

Le 22 et 23 juillet Guy Romain le président et toute sa bande avaient bien fait les choses.

Accueil chaleureux, bonne humeur, bombance et soleil au Zenith, tous les ingrédients étaient réunis pour réussir agréablement ces deux journées.

Samedi

après l'accueil et le repas, nous partons pour une virée d'environ 100 km dans les Vosges.

La majorité de ce parcours emprunte certaines routes du Rallye Alsace-Vosges et plusieurs cols vosgiens idéalement tracés pour nos autos.

Tout le monde s'en donne bien sûr à c?ur joie ? :vl8:

Cette 1ere journée se terminera par un repas sous le chapiteau de la fête du village agrémenté d'un bal populaire.

Ambiance, ambiance, ambiance! :question:

Dimanche

Changement de décor avec notamment un parcours le long du Rhin suivi des routes sinueuses du vignoble alsacien.

Ce périple se termine par l'exposition des véhicules autour de la mairie du village.

Malgré la chaleur, les gens auscultent avec enthousiasme et intérêt nos autos, les questions fusent et les commentaires vont bon train.

Mon seul regret de ce week-end ? "c'était trop court Monsieur le président" ! Vivement l'année prochaine pour la 2eme rencontre R8 à St-Pierre.

Place aux photos

Invasion de R8 à l'ombre de Saint-Pierre :oops:

St-Pierre-01.jpg

St-Pierre-02.jpg

St-Pierre-03.jpg

Ce jour-là, la cible de toutes les attentions se tournait vers les R8

St-Pierre-04.jpg

après le départ de la 1ere balade, regroupement à Barr au garage Renault de J.Marc Durr, ancien Rallye man. :Merci:

Il nous assistera gracieusement tout au long de la manifestation ? avec une remorque de dépannage et un véhicule d'intervention rapide, une Clio V6 ?.. bleue !

St-Pierre-05.jpg

Pause café et gâteaux au Champ du Feu (1099 m)

St-Pierre-06.jpg

St-Pierre-07.jpg

La R8 se trouvent belles partout !

St-Pierre-08.jpg

Les « Huit » dans les rues de Saint-Pierre

St-Pierre-09.jpg

St-Pierre-10.jpg

St-Pierre-11.jpg

St-Pierre-12.jpg



Un Buggy Buffalo ? restauré neuf de chez neuf ! Bravo Bernard !

St-Pierre-13.jpg

Au bord du Rhin ?. avant la route des vins ! :shushing_face:

St-Pierre-14.jpg

L'assistance « rapide »

St-Pierre-15.jpg

Les fortes chaleurs n'ont pas rebuté Tonton Christian !

Un gordiniste sait se débrouiller dans toutes les situations, le Road book peut aussi servir d'éventail ?

St-Pierre-16.jpg

Christian : « En 1968 j'ai commandé une R8 Gordini blanche, d'ailleurs je dispose encore du bon de commande.

j'ai attendu 4 mois sur la livraison, quand elle est enfin arrivée, elle était bleu !. Et moi je ne voulais pas de bleu !

Du coup j'ai acheté une R16TS ?. pour faire du Rallye ! Les chronos n'étaient pas mauvais, mais je cassais beaucoup les cardans, les pneus et les freins.

La voiture était trop lourde pour ce genre d'exercice.

inalement je l'ai revendu pour acheter cette R8G blanche en 1970 avec très peu de kilomètres.

Je suis repartie avec elle en Rallye pour quelques années, elle me servait tant pour aller au boulot que pour tous mes déplacements.

Elle est restée dans son état d'origine, le moteur est en 1255 avec quelques options groupe II de l'époque : silentblocs « durs » pour la boite et le moteur, un arceau 3 pts et un AAC 18 Ferry et c'est tout.

Elle marche comme au 1er jour ma 880 LM 68 !

St-Pierre-17.jpg

La remise des prix.

Au micro l'infatigable et dynamique président du CAR-PLS Guy Romain

St-Pierre-18.jpg

Tous les participants repartiront avec une bouteille de blanc d'Alsace étiquetée « Première rencontre Renault 8 à Saint-Pierre » ainsi que d'un pain d'épice en forme de plaque Rallye !

St-Pierre-19.jpg

voilà qui est original Monsieur Romain !

Il serra difficile de mieux faire, mais après ce tour de « chauffe » nul doute que d'autres surprises nous attendent l'année prochaine.

:clap: :Merci:

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Lors de ce rassemblement de R8 à Saint-Pierre tous les participants ont du répondre à un questionnaire se trouvant à la fin du Road book
Je vous soumets quelques-unes de ces questions pour tester vos connaissances ?..
Jouez le jeu ! Ne trichez pas en cherchant des réponses sur le net !

1) Quel N° correspond au projet Renault 8 ?

2) En quelle année fut présentée pour la 1ere fois la R8 au salon automobile de Paris ?

3) Quelle est l'année ou 3 Renault 8 furent engagées par Renault au Monte-Carlo ?

4) Quelle est l'année du lancement de la R8 Major ?

5) Quel était le nom de la 1ere R8 sportive ?

6) Quelle est la largeur en mm des bandes blanches sur la R8G

7) Quel est l'écartement entre ces 2 bandes ?

8) La 1ere victoire d'une R8G en Rallye eût lieu ??.. où ?

9) Quel est l'équipage qui remporta cette 1ere victoire ?

10) Quel pilote remporta la 1ere coupe Gordini ?

11) Nommez les 1ers préparateurs mécaniques intéressés par la Renault 8 (minimum 3 !)

12) Quelles étaient la dénomination des sportives Renault avant la R1134 ?

13) En 1964, pour la R1134, Renault fait une demande de dérogation auprès du service des mines, la quelle ?
 
Haut