Jump to content
Nico 34

REFROIDPROTO Radiateur: Avant pour proto

Recommended Posts

Stef 30

salut a tous, voila sur mon Proto je vais mettre un radiateur a l'avant,alors comme il y a pas mal de membres qui ont fait cette modif,est ce que vous pourriez me dire quel radiateur vous avez monter sur vos R8 ?merci a tous!! :teR8:

Stef13

salut stef30 moi sur la mienne j ai un radiateur de berlinette avec deux ventilos .il est place sur la ferrure du porte roue de secours il rentre pile poil avec une trappe dans le coffre je fait une photo des que possible et te la poste .a plus et bon choix

PhilR8proto

salit stef

pour ma part j'ai une calandre poly et j'ai monté un radiateur de Peugeot 104 ça rentre impec avec la découpe du coffre

PhilR8proto :cric: :cric:

MajoR8

salut stef,

moi sur ma 8 j ai monté un radiateur de R18 comme stef 13 il est placé sur la ferrure du porte roue de secour et cela rentre niquel.

:teR8: major8

Cham

sl steff moi j ai mie aussi un radiateur R18 avec ventilateur elec et pas de souci de chauff pour le montage deux pates fixe sur les longerons et une barre en trenseversal et le radiateur et posse et voila

Stef 30

merci les gars pour vos reponse,ça me donne déjà quelques idées pour mon montage,je vais recherché ça,je vous tient au courrant,je vais mettre les 1er photos de mon Proto sur le forum,merci a bientôt.stef :teR8:

JPPracing

salut Stef 30

Pour ma part j'ai monté un radiateur de rally 2 avec un ventilateur le tout récupéré dans une casse

Jupe avant poly pour la prise d'air et découpe du fond du coffre

A plus

JPPRACING

Stef13

Seb92

en gros comme modif , il y a presque rien , un radiateur de bonne taille , de la durite , visiblement en cuivre ( quel diametre ???) un ventilo qui va bien , mais pour faire tourner l'eau dans le circuit , la pompe a eau debite assez ? je pense que les pompes a eau selon les moteurs que l'on met par la suite on a peut pres le même debit , vous rajoutez une pompe electrique ou pas ?

Guest emerson

du temps des buggies Mean, il n'y avait pas de pompe a eau électrique et on n'avait pas de problème sauf avec ceuc qui montaient des tuaux de chauffage (15mm) et là, le débit était insuffisant

Pour le ventilo qui se met en marche, ou se trouve le capteur ? de préférence, il faut qu'il soit a la sortie du radiateur -

Groludhölm

Je pense que le problème du ventilo qui déclenche en ville à basse vitesse vient du fait que, placè sous le coffre, le radiateur prend tous les gaz d'échappement dans la gu... Ce qui contribue grandement au refroidissement !

Je le sais, en ayant moi-même un radiateur avant (origine inconnue), j'ai remarqué que Titine n'aime vraiment pas la circulation en ville et encore moins les bouchons: le ventilo déclenche pour un oui pour un Vroum...

L'emplacement de la sonde a été évoqué: la mienne est sur la pompe (R18) et baigne dans le liquide en sortie de turbine.

Georgescoquet
Axel 34

Bonjour a tous

je relance ce sujet pour une question, l'electrolyse

la culasse est bien en alu, la pompe aussi

donc du cuivre ne pause pas de probleme??

merci

NS.exe

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un radiateur qui serai le plus performant pour refroidir mon circuit d'eau.
J'ai essayé plusieurs choses pour refroidir mon eau au maximum mais n'ayant pas beaucoup d' expérience, j'aurai voulu avoir votre aide.

Dans mon cas je le radiateur est placé a l'avant, donc j'ai une place limité pour le montage de celui ci.
J'aurai voulu savoir ce que vous utilisez sur R8 ou DAUPHINE ou si vous avez des conseils a me donner pour que je puisse tourner sur circuit tranquillement .. a ce niveau la :...l:

Merci a vous ...

R10 Proto

Bonsoir a tous

tu peut prendre un de 104.  SAMBA  en cuivre bon pas facile a trouvé mais je pense que tu a une chance .

c'est le bon compromit aux niveaux de la taille et de l'efficacité , c'est ce que j'ai monté sur mon proto . a+

NS.exe

Bonjour,

Merci pour la réponse.

C'est vrai qu'en voyant les réponses sur ce post pas mal d'entre vous on choisit cette solution.

Après comme moi j'ai un 1600 je voudrai savoir si c'est suffisant pour rester aux alentours des 90° sans trop les dépasser ..

J'ai un radiateur de fista actuellement et j'ai un radiateur de R16 en stock que je vais essayer aussi ..

Sur circuit je monte rapidement a 100° et impossible de redescendre quand il fait chaud ..

Merci :)

RG

Ton radiateur est trop petit, pour faire du circuit avec un 1600 je te conseille vivement de monter un A110, il se loge dans la 8 derrière la trappe de roue de secours sans faire aucune découpe

RG91120.jpg

NS.exe

Pour ma part, c'est une DAUPHINE, tu penses que ça peu passer ?

J'arrive pas a voir la photo que tu as posté désolais .

Merci

RG

Les dimensions sont 675 mm de long et  180 mm de haut, tu peux voir une photo du radia sur ce site : http://www.mespiecesauto.com/-pre-production/240-radiateur-ALPINE-A110-1600s-sc-sx-si-vd-6000000210-60-00-001-300.html

Si tu ne peux pas voir la photo du poste précédant, change de navigateur :arrow: Firefox ou Google Chrome

... Sur le site du Team R8 nous rencontrons beaucoup de pblm avec Internet Explorer, à éviter !!!!

Pierrot 68

Salut NS.exe

Je dois avoir un radiateur de 104 dans ma réserve de pièces. S'il t'intéresse contacte moi par MP.

Bonne soirée

NS.exe

Bonsoir, merci pour vos réponses.

N'ayant pas envie d'y toucher souvent, je recherche vraiment de la fiabilité sachant que je n'y vais pas de main morte sur le circuit, alors je vais m'orienter sur un radiateur de A110.

Merci quand même Pierrot c'est gentil.

Je vais essayer de me faire ça le mois prochain !

A bientôt.

Harry63

Bonsoir

Le mieux si on veut eviter les decoupes est donc un radiateur A110, mais que doit on mettre comme tubes et durites et surtout comment les passer sous la caisse ?

NS.exe

Pour ma part les tubes sont en cuivre en 35 de diamètre et 1mm d’épaisseur, et ils sont passés au dessus du train avant puis dans le tunnel a la place des tuyaux de chauffage.

d'après ce que je lis sur ce post je sais pas si le mélange radiateur alu et tuyaux cuivre sont le meilleur compromis..

Avis aux experts..

Gordalexis

Bonjour à tous,

Pour information, le radiateur ventilateur de Fiat Cinquecento passe à la perfection dans nos R8 sans modification ni découpe du fond de coffre, la référence :

Valeo - 730309
Réf. constructeur (OE) : 46783702
Date du véhicule : De 10/1994 à 02/1998
Épaisseur : 23 mm
Largeur : 450 mm
Hauteur : 248 mm

Bonne pose ! :)

Alexis

Gégé24

Bonjour à NS.exe , si c'est pour une Dauphine , moi j'ai installé un radiateur de

Ford Fiesta 1.3 de 83 à 89 dont les dimensions sont 600 x 220 x 34 , qui se place très

bien dans l'emplacement de la roue de secours en position verticale juste en retrait de

10 cm avec des durites récupèrées  à la casse ( la durite haute du radiateur provient

d'une Super 5 avec purge ) , 2 tubes inox de 33 mm passant sous la traverse AV et

à la place du tuyau de chauffage ; circuit refroidi par 2 ventilos de Suzuki 600 GSXR

Cordialement , gégé .