Problème résolu CARBU: Réglage Weber 40 Mot. R12

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Cristofalu

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Bonjour,
je possède une R8S sur laquelle il est monté un moteur 810-02 (moteur R12 tl, je crois).
Je viens de monter dessus une pipe Mecaparts avec un carburateur Solex C40ADDHE de AX sport.
Or depuis je n'arrive pas à faire tourner correctement mon moteur ( qui tournait parfaitement avec le carbu d'origine).
A l'arrêt mon moteur tourne bien et prend les tours mais des que je roule, je ne peux pas accélérer normalement car il y a alors de gros trous et je n'arrive pas a prendre les tours ( grand maxi 3000 trs/min).
J'arrive seulement à rouler sur un filet de gaz.
si quelqu'un peut m'aider
Merci

PROBLÈME RÉSOLU
bonsoir,
voilà j'ai mis ces réglages buse 26 sur mon Weber et ça marchait super, le moteur prend moins les tours avec les buses de 30 mais il tourne rond.
Enfin, il tournait rond car il a cassé suite a un problème de pompe à huile. Encore merci pour vos réponses
 

Pierrick

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Salut cristofalu

Je pense que tu devais te pencher du coté de la vis de richesse de ton carburateur

En effet celui-ci était régler pour le moteur d'Ax donc se ne sont pas les même paramettre de réglage (pas le même moteur)

si tu est est un peu bricoleur du devrais pouvoir régler celle ci .

-sur ton carbu tu as 2 vis majeur (taille)

-vis de ralentis (avec le ressort)

-vis de richesse ( en génerale c'est une vis a tête plate dans une gorge)

Pierrick

 

Cristofalu

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  1. R1136 de 1969
je viens d'essayer avec un carbu Weber 40 DCOM (issu aussi d'une ax sport) et là le moteur tourne bien.

J'ai tourné les vis de richesse du Solex dans tous les sens, rien à faire ,par contre avec le Weber ça tourne sans rien regler.

La difference peut peutetre s'expliquer par le fait que les gicleurs du Solex sont des 125 et ceux du Weber des 140.

Il ne me rest plus qu'a acheter un Weber car les pièces se trouve plus facilement

 

Stef13

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salut cristofalu bon choix pour le Weber plus de reglage fin que le Solex virifie tes gicleur de pompe aussi ça peu t aider

de plus les tube d emulsion ne son pas les même que les DCOE moi j ai mi deux Weber de 205gti indentique aux ax misere pour trouver les reglages.si tu est interesse il me reste un Weber d alfa nikel ça marche nettement mieux.

 

Bubu74

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Bonjour à vous ,le Weber va nettement mieux à régler ,par contre si ta richesse ne varie pas ,change tes gicleurs de ralentit par des plus gros .

Les Webers de 205 rally vont bien .
 

Cristofalu

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  1. R1136 de 1969
merci pour les conseils mais j'ai fait l'essai avec un Weber qui n'est pas à moi et en plus je ne possède pas d'autre gicleurs.

Il va falloir que je me trouve d'abord un Weber et après je verrais.

Dommage pour mon Solex car je venais de changer tous les joints

 

Bubu74

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Bonsoir à tous ,voici quel que chose qui peut aider ,le rôle du tube émulsion est important et change complètement le comportement du moteur .
Je suis d'accord de prendre un gicleur principal de 125 à 130 , gicleur d'air de 190 à 200 pour commencer .
Il faut prendre en compte aussi à quelle altitude la voiture va rouler .
Pour la buse il ne faut pas prendre trop petit ,surtout si on met un filtre à air .
Quand on supprime le filtre on appauvrit le mélange surtout à haut régime .

Avec une buse plus petite on augmente la vitesse du flux dans le carbu ce qui augmente la dépression et aspire plus d'essence .
Meilleure souplesse en bas mais bride le moteur dans les tours .
Si on rajoute un filtre ça augmente le phénomène .



bonne continuation
 

Cristofalu

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merci bubu74 pour tes conseil,
je compte rouler sans filtre a air et j'habite à environ 400 metres d'altitude.
Chez moi on a des petites routes sinueuses très sympa.

voilà mes reglages,
buse 32
tube f47
gicleur d'air 195
gicleur d'essence 140
ralenti 58f28
gicleur pompe de reprise 40

Mon moteur a toujours des ratés en bas, surtout si on accelere à fonds et j'ai aussi des legers ratés à vitesse stabilisée.

Pouvez vous me dire quels gecleurs je dois changer ou si je dois tous les changers

Merci
 
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Stef13

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salut cristofalu met
une buse de 30
emulseur f15
air 200
essence 125
pompe 40
ralenti 55f8

sa devrait pas être loin vu que le climat que tu est similaire au mien tien nous au courant a plus.
 

Cristofalu

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quand tu dis que le regime moteur doit être obtenu après avoir devissé de 1 tours et demi, tu parles bien des vis de richesse.
Si c'est ça , tu ne les devisses que de 1 tours et demi?, moi elles sont devissée d'au moins 3 tours

on vient de me donner deux werber 40 DCOM 10 et 11 , ils possedent une pompe de reprise exterieure à membrane.

Ils sont montés avec:
buse de 34
gicleur de ralenti 62f21
gicleur d'air 190
tube d'emulsion f69
gicleur d'essence 145
gicleur pompe de reprise 0.35

J'ai voulu acheter des gicleurs de pompe de reprise plus gros comme vous me l'avez conseillé, or un specialiste en carburation dur Paris m'a dit que l' on ne pouvait pas changer ces gicleurs sur un DCOM et que pour cela il fallait avoir un DCOE.

Qu'en pensez vous?
 
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Stef13

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cristofalu j ai des DCOM et moi j ai pu changer les glicleur de pompe mes moi une photos svp par contre en air tu est bon ralenti aussi baisse tes gicleur d essence a 125 et ça devrait aller a plus

il faut des gicleur de pompe plus gros car la pipe est longue et pour l air 190 c est bien 200 c est mieux car je ne pense pas que liege soit au même niveau que marseille ou que bastia la pression atmo n est suremênt pas la même revoir ça geo les gars (humour) a plus
 
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Cristofalu

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je ne mets qu'un seul Weber avec une pipe Mecaparts sur mon 1289 cm³.

Tu dis que les buses sont trop grandes mais c'est quoi exactement ces buses( j'ai mis buses 34 car comme mes Weber sont d'origine, c'est la valeur d'origine).

Stef 13, c'est une personne qui travaille chez B2H qui m'a dit que je ne pouvais pas changer les gicleurs de pompe de reprise, alors là je ne sais plus.

Demain je mets des photos
 

Stef13

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salut cristofalu les gilcleur de pompe se trouve a cote des vis de richesses ce sont des petits tube avec un diamètre plus gros au milieu et un meplat pour ne pas se tromper pour les buses se sont les douilles alu derriere les papillons il faut que tu mette des buse de 30 ou 32 si tu n as pas a plus

je vois que tu a trouve les gicleurs de pompe sur tes carbus releve le numéro dessus et met 40 pour les buses met des 30 et pour les centreurs des 3.5 air 200 essence 125 ralenti 55f8 mais essai 62f21 aplus
 
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Cristofalu

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je viens de démonter mos centreurs, ce sont des 48 et mes buses sont des 34.

Stef13, mes gicleurs de reprise sont des 35 et sont fait d'une seule pièce (ils sont differents de ceux d'un Weber DCOE), tu m'as dis que tu les avait changés, c'est donc possible de les changer contrairement à ce que me disait une personne de chez b2h.

Par contre je n'ai pas reussi à sortir mes buses de 34 avec les doigts car elles etaient bloquées mais je n'ai pas voulu forcer

Merci pour vos conseils et vos réponses rapides
 

Stef13

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salut cristofalu pour tes gicleur de pompe vu que tu les as sorti tu peu les changer essai des 40 car ta pipe d admission est longue normalement pour tes buses tu quince les papillons ouvert avec un manche de tournevis en bois et tape doucement sur tes buses eventuellement met un peu WD40 ça devrait aller pour tes centreur essai de trouver des 3.5 si tu veus un reglage moyen je te fait un mp a plus

 

Cristofalu

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moi, j'ai trouve des buses de 30 comme me le conseille Stef13.

Par contre ce sont des buses de carbu DCOE, ma question est de savoir si je peux les monter sur mon DCOM.

Merci

 

Gordin73

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Bonjour,je viens me meler a votre discution,
Alpine donnait deux reglages sur ses V85.moteur 12TS pipe Ferry

1:
buse 26
GP 130
Emulseur F15
GAir 200
GRalenti 45F8
G pompe de Reprise 0,35
pointeau 150
niveau floteur 5-11,5mm

2:
buse 27
GP120 a 125
Emuleur F15
GAir 200
GRalentit45F8 a 50F8
GPompe de reprise 0,45
pointeau 175
niveau floteur 7-13.

moi personnellement j'ai sur mon R8 j'ai un 12TS monte avec pipe Ferry et carbu de 40 DCOE avec un volant moteur legerement allege.
j'ai privilegier le couple car je suis en motagne mini 500m .
mes reglages sont les suivant:

buse 25
diffuseur 4,5
pointeau 150
GP130
Tube Emulsion F15
G Ralenti 45F8
GStarter F5/65
GReprise 35
GAir 200.

et avec tout ça mon moteur est très souple et je prends 6800t/mn.sachant que malgres tout c'est l'arbre a cames qui fait tout,
cordialement

jc
 
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