Frein Contacteur feux stop: Orgine ou monter un électrique

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

je suis en cours de remontage, tous les branchements electriques ont eté effectués mais, j ai les clignotants gauche qui ne marchent pas, et les feux stop non plus.

Ma question est, ou pourrais je trouver un relais de rechange pour mes clignotants et un contacteur pour mes faux stop?

Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
vérifie que tu as bien remonté tes fils au bon endroit et regarde si tu fais bien contact avant de vouloir changer tes relais

pour ton contacteur est ce que le courant passe bien dedans lorsque tu le relache?

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut pour les stops il fort possible que ton contacteur soit boucher par de la boue qui ce forme au fil des ans et vient ce concentré au fond de celui-ci ce qui empeche les deux lamelle d'entré en contact,si tu peut ,monte un micro rupteur sur un support que tu fait sur mesure en contact avec le levier de pédale de freins c'est tout simple et très efficace,les stop s'allume des que tu touche la pédale et s'eclaire fort et non plus timidement,la au moins on voit quand tu freine!! tu peut recuperer un contacteur de stop a la casse sur 90 pour cent des voitures!!et ça va nikel,je l'ai fait sur la mienne.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut Stef,

Etant donné que la 8 ne dispose pas d'un pédalier suspendu, peux tu nous montrer ton micro interrupteur afin de nous faire une idée du montage.

Effectivement l'idée est très bonne !

Merci ! ::
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gordi1300g,voilà j'ai fait un montage a blanc pour pas avoir a demonté les toles sous ma voiture,mais je crois que les photos sont claires,le montage ce fait bien sur,sur les supports de pedalier,il suffit de fixer une plaque entre les deux avec le contacteur reglé de façon a ce qu'il soit contre le levier de la pédale de freins,et en freinant libere celui si est les stop s'allument!la deuxieme photo montre quelques contacteurs,mais il y a pleins d'autres modeles adaptable,il n'ont pas la même construction mais le principe reste le même!

216847butdembrayage.jpg
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Merci Stef30, c'est toujours très clair, en fait sur un pédalier démonté, il n'y a pas mieux pour la visibilité.

Mais comme je suis tatillon j'aimerais savoir si ce système est fiable car je pense (pour un contacteur simple) qu'il ne soit pas prévu pour les intempéries.

Quel est ton point de vue ?

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
le contacteur de camionette est un contacteur étanche, on utilise ce même genre dans les systèmes de portails électrique coulissants

donc pas de soucis avec la boue ::
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
en plus il y a la plaque de protection sous la R8,l'eau et la boue ne peuvent pas passer,ou très peut,sinon le contacteur de moto est etanche aussi!!

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
163
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec le contacteur de feu stop, il se déclenche que quand la pédale est durement enfoncé.Total les 3/4 du temps en freinage normal les stops ne s'allument pas.A savoir que le maître-cylindre a été reconditionné et que le contacteur a été changé il y a 4 ou 5 ans.Que faut il que je fasse: vidanger le circuit de freinage et tout redemonter ou une autre solution est elle possible?

Merci à vous pour vos réponses.

A+

 

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Il est possible de mettre un contacteur électrique: un interrupteur "normalement fermé" (pas de continuité de circuit au repos) peut-être posé, moyennant une équerre au niveau de la tige de poussée. Mon paternel avait fait ça sur sa 3ème R8. Le problème, c'est que j'avais 8 ans à l'époque et je ne me rappelle pas du montage exact ni du contacteur...

 

Jim1135

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 Proto
y a rien de bien compliqué pour monter un contacteur electrique

vous reprenez les 2 fils qui arrivent sur celui d'origine et vous les branchez derière le contacteur electrique avec des cosses qui vont bien

 vous bricolez un petit support puis vous le placé ou ça vous arrange ( de préférence dans l'habitacle car les contacteur electrique ne sont pas étanches du tout et n'aiment pas les intempéries)

Jim

 

Bubu74

Assidu
Messages
372
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous ,il y a la possibilitée de mettre un contacteur de frein pour les freins AR de moto ,il est étanche et fonctionne en version tiré .

Il a deux fils ,comme celui d'origine .

pour le raccorder à la pédale ,cela se fait par l'intermédiare d'un ressort ,donc facile à accrocher .

Vu que c'est un ressort qui fait la liaison ,c'est beaucoup plus facile pour disposer la patte support ,que l'on peut récupérer sur la moto ,certaine son vissé au cadre .

En plus il sont réglable sur une longue course ,ce qui permet d'avoir un réglage très fin .
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Dans le même style que Stef, voilà mon montage maison.

Contacteur feux stop-01.jpg

Contacteur feux stop-02.jpg

@ ++

 
Dernière modification par un modérateur:

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir.

J'ai un petit problême avec mes feux stops.

Au contrôle technique le contrôleur m'a dit que mes feux stops ne marchaient pas...

En fait celà vient du fait qu'il faut appuyer très fort pour obtenir la pression nécessaire à l'allumage des feux.

C'est assez dangereux, car il n'est pas nécessaire d'appuyer aussi fort en conduite normale pour freiner correctement.

De ce fait j'ai un peu peur pour ma belle...

Avez-vous été confronté au même problême?

Avez-vous trouvé un solution?

Avez-vous une idée?

aut-il modifier le contacteur, le remplacer, ou le nettoyer?

Merci par avance pour vos idées!

Mich.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Soit tu remplaces ton contacteur à pression en bout de MC soit tu installes un contacteur électrique et moderne dans ton prédalier.

Pour cela il faut adapter ton contacteur en fonction de celui-ci..

Ci joint mon montage avec un contacteur de AX et support maison avec trous oblonds

216847butdembrayage.jpg


Percage support pédalerie

216847butdembrayage.jpg


Montage contacteur contre la pédale de frein

216847butdembrayage.jpg


Reste à rallonger les fils du contacteur d'origine en fin de MC
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Reste à rallonger les fils du contacteur d'origine en fin de MC
Perso j'ai laissé le branchement d'origine sans le modifier.
Pour le câblage du contacteur électrique, il suffit de tirer 2 fils en provenance du mano contact du maître-cylindre (branchement en parallèle avec cosse double faston) ...

@ ++
 

Tony

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
62 Amettes (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour a tous

j'ai remplace mon maître-cylindre car HS (j'avais un dia 22 et j'ai mis un Dia 19)

Y a t-il une difference pour le manocontact ou alors j'ai pas de bol et mon mano et HS

Existe t-il different manocontact?

Merci de m'eclairer puis je encore trouver cette pièce chez Renault?

Salut

Tony

 

Autobleu90

Daniel
Habitué
Messages
113
Réactions+
5
Localisation
70 (Haute Saône)
Auto
  1. R1132 de 1972
Je dois remplacer sur mon R8 , le contacteur de feux stop, qui est HS.

Généralement, le contacteur de feux stop monté en bout du maître-cylindre, présente un diamètre fileté de 12,5mm x 125.

Or le contacteur de feux stop, que je viens de démonter, possède une partie filetée de 10,8mm mesurée au pied à coulisse. Il est marqué Bendix.

Le filetage me semble donc être:

- soit M11 x 125

- soit 6/17" UNF 20.

J'ai fait le tour des distributeurs habituels, sans résultat.

Je précise que mon R8 est un modèle R1132 de 1972 et que le maître-cylindre est d'origine.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ?

autobleu90

 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Autobleu

sur ma Gord j'ai adapté un contacteur electrique de porte de lave vaiselle 

l'avantage c'est que tu peux faire un règlage très fin , faudra fabriqué un petit support sous le pédalier pour poser le contacteur 

inconvéniant du contacteur a pression hydraulique , il allume les feux très tard 

guy 

 

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Comme Guyguess, j'ai adopté un contacteur de Renault 4 ou 5, trouvé et testé dans une casse. Si tu fais ça, pense à récupérer les écrous de fixation du contacteur sur le pédalier, puis tu te fabriques une équerre que tu fixes sous la caisse derrière la pédale de frein (bossage). Tu règles ensuite la course du contacteur à ta convenance...

ça marche aussi avec les contacteurs de stop de motos: avantage, ils sont étanches...

Dernier conseil: remonte le contacteur d'origine sur le maître-cylindre, sinon il risque d'y avoir une très grosse fuite de liquide de freins !!

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
pour illustrer ceux que disent les pots voilà une photo de montage fiable!

216847butdembrayage.jpg
 
Haut