Problème résolu CARBU: R1130 Moteur tourne sur 2 cylindres

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P-H

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  1. R1130 de 1965
Bonsoir, on a un problème car elle tourne sur 2 cylindres c'est à dire sur le 1 et le 4 qui troune et le 3 et 2 qui ne tourne pas car quand on enlève les fils de bougies ?

PROBLÈME RÉSOLU
Arrêtez de chercher on a trouvé :p
on avait changé de collecteur d’échappement comme sur le cylindre 4 il était cassé mais on a aussi changé de collecteur d'admission mais sans le comparer et il était plus petit donc l'admission des 2 et 3 était dans le vide comme la culasse a de plus gros trous donc changement de collecteur d'admission et la une horloge ! :
 

RG

Richard
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Salut

Vérifie le branchement des fils de bougie :
Ordre d'allumage 1 - 3 - 4 - 2
dans le sens des aiguilles d'une montre, le 1 étant coté volant moteur et le 4 coté distribution (pompe à eau)
 

P-H

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D'après un voisin mécano, les cylindres 2 et 3 ne donnant plus au ralenti, le joint de culasse serai HS entre ces 2 cylindres, qu'en pensez-vous ? Merci

 

Stef 30

Stéphane
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  2. Dauphine Proto
contrôle quand même l'ecartement des rupteurs,deux cames plus usées que les autres et tu as de l'allumage que sur deux cylindres!!pour le joint de culasse j'en doute tu aurait de l'eau a l'echappement!!de la a ce qu'il empeche les cylindres de fonctionnés!.!
essai d'être plus clair dans tes descriptions car on a du mal a suivre!!
 

P-H

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Après contrôle des compressions : rien de ce côté...
Après vérification de l'allumage, il tourne toujours sur les cylindres 1 et 4
 

Lagmmi

Malik
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salut ,

excuser moi j'interviens sur ce sujet mais j'ai jamais entendu un truc pareille

a part si y'as problème de soupapes mais généralement ça ce passe sur un seule cylindre cette panne est curieuse

j'attends l'avis de nos mécanos.

 

Seb R10

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salut ph contrôle les fils de bougies et aussi l ordre as tu de l etincelle sur la bougies 3 et 4 regarde le doigt de l allumeur et aussi la tête est les rupteurs verifie les bougies pour le joint de culasse j y crois pas trop

un joint de culasse n empeche pas l allumage.

 

P-H

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  1. R1130 de 1965
On penserait plutôt le réchauffeur troué car on la changé sans le démonter et ça la fait 10 minutes après ?

 

Steph58

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  1. R1130 de 1964
ph Bonjour ,qu'appel tu le réchauffeur ? sa devien compliquer ton problème .pour l'allumage ,si il y a longtemps qu'il n'a pas été changer ,profite en remet tous à neuf ,vis- condo -bougie- et les fils recale . l'allumeur et après tu vérra .au moins tu pourras éliminer se problème si sa marche toujours pas. bon courage !
 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
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  1. R1136 de 1970
salut à tous,

Le truc tout con, il n'y aurait pas deux bougies de mortes.

Vérifies les bougies une à une en les faisant toucher à la culasse. N'oublies pas d'enfiler un gant en cuir pour tenir le fil de bougie, si tu ne veux pas prendre le jus.

Amicalement

 

P-H

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  1. R1130 de 1965
moi le départ ne se trouve pas du coté volant moteur mais coté pompe à eau et on a un 956 cm³ comme moteur 40M km .

 

Lagmmi

Malik
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  1. R1132 de 1968
salut,

c'est pas grave pour caler ton premier piston comme le disent les gars suffit juste d'enlever la première bougie d'introduire un tourne vis tourné l'helice avec la main pour que le moteur tourne une fois que le piston est tout en haut ça deviens le premier ou le quatrième et la tu cale dans le sens qui est cité plus haut mais bon voilà .

a bientôt

trouve toi un vieux meccano il te règlera surement ça c'est tellement simple cette mécanique
 

Bubu74

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Salut à toi PH,comme l'on dit d'autre membre ,donne nous le type exact de ton moteur ,quoi comme 956 ?super 5 ? R8 ?quel carbu ,simple ,double ?

pour l'ordre d'allumage ,que tu prennes un R5 ,super 5 ,R8 ,le cylindre n°1 est du côté volant d'embrayage .

Comme la signalé Ferrailleur auvergnat ,contrôle tes bougies ,à la limite inverse les de place ,prend la 2 et la3 et met les à la place de la 1 et 4 ,tu verras tout de suite ce qui se passe .

Bonne continuation .
 

R8major21

Olivier
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  1. R1090A de 1962
salut rgarde aussi les rondelles isolantes en baquélittes dans l allumeur ta panne ressemnble a la mienne.j avais du jus sur 1 culindre au lieu de 4.

en cause la rondelle sous le jeu de vis platiné qui était fendu et laissait passé le courant au lieu de l empeché.

c est con mais ça a été dur a trouver.

a+olivier

 
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