Carrosserie Lave-glace: Bocal, gicleur et bouton

Damien 58

Confirmé
Messages
82
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Bonjour a tous

lorsque j'ai acheté ma R8 (il y a 9 mois)il manquait le bocal de liquide de lave glace et je ne sais pas du tout comment il est fait. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo pour que je puisse voir a quoi il ressemble?

merci d'avance

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous,

ma 8 était en cour de restauration lorsque je l'ai acheté la majorité des pièces était dans des carton, sauf les plus volumineuse.

En vidant le carton ou était le mécanisme d'essui glace, les essui glaces, la pompe à main pour aspergé le lave glace sur le parre-brise et les gicleur je me suis aperçu qu'il me manquait peut-être un reservoir pour lave glace.

Pourrai-je avoir des photos du reservoir ainsi que des précisions sur l'emplacement de ce dernier sur une 8.

Merci d'avance à tous.
A+

Screenshot_20240202_181114_Samsung Notes.jpg
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut

Oui, il y a bien un bocal de lave glace sur les R8. D'origine, il est de marque Transpar. Mais avec le temps, le plastique devient très cassant.

Voici une photo d'un bocal. Il se fixe dans le tablier qui se situe dans le coffre avant, juste en dessous des essui glace.

216847butdembrayage.jpg


Bonne recherche.

A+
 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Ok, merci pour la précision.

Encore un petit truc:

Seul la forme du bocal change et non pas la fixation?

Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Je te dis merci d'avance pour la photo.

Je me suis rappelé que j'avais dans le garage un ancien bocal de lave glace.

Il est de forme carré, le collier aussi avec une vis afin qu'il puisse se serrer sur le reservoir. J'ai regardé si il se monté à l'emplacement prévu sur la 8 et ça à l'air de coller.

Mais le tuyau sort sur le dessus par le couvercle est ce que cela gêne, personnelement j'ai l'impression que non.

Le bocal est de la marque INTEUROPA

J'attend de voir tes photo pour vois si ça ressemble

A+

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Merci ferrailleur auvergnat, j'attend encore tes photo histoire de confirmer encore plus que c'est le bon bocal.

Merci encore pour ton aide

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Alexandre.ro

Alexandre
Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
Roumanie
Auto
  1. R8 Dacia de 1972
Bonjour à tous,

Je bloque sur un détail, comment démonter la buse de lave glace... j'aimerais faire ça proprement sans tout massacrer : elle tourne dans le vide. Elle doit être bouché...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Modèle : Dacia 1100 de 71

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
moi sur la mienne il y a un écrou dessous,s'il tourne dans le vide tu le tient il est situer juste au dessus de la fermeture du capot!

voilà les trois modeles que j'ai retrouvé sur le pr de la R8 Gordini 1300

216847butdembrayage.jpg
 

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : sur le zoom de la photo des bocaux (celui en bon état), on voit clairement une main en relief et les inscriptions "STOP" et "HYDRAULIC". Pour moi, il s'agirait plus d'un bocal de Lockeed.

Libre à vous d'ignorer ces indications, mais moi je me méfierai de la porosité du plastique dû à l'attaque du liquide de freins...

Après tout, chacun voit midi devant sa porte...

 
Dernière modification par un modérateur:

Rififit

Confirmé
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
La main et transpar ne sont pas pour les freins! c'est bien pour le lave glace sur beaucoup de marques ils etaient montés,
je pense transpar pour transparence pare brise

4b06023126996c0ca11fa4801f542ccebb716c7f.jpg
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
544
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour ma part, je pense que le "STOP" Hydraulic et ...veut plutôt dire, qu'il ne faut pas mettre ce type de liquide dans le bocal.

 

Alcyon

Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

J'ai le lave glace qui ne fonctionne pas....
Le poussoir à gauche sur le tableau de bord ne produit aucun effet quand j'appuie dessus !!
Bon....avant que vous me posiez la question : "oui y'a de l'eau dans le bocal" !

Ma question est, comment ça se démonte ? Par devant le TDB ou il faut démonter ce dernier ??

Je vais voir si c'est réparable.... merci
 

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
la pompe de lave glace se démonte par l’écrou chrome qui entoure le bouton pressoir , et magique la pompe sort par l’arrière ( attention chauffer un peu les 2 durites branchée dessus ! pour les démontages de celles-ci )

je précise aussi qu'il faut contrôlée le petit filtre tamis qui se trouve vissée dessous le bocal de lave-glace ( il a la fâcheuse tendance a ce bouchée
)
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Alcyon,

Pour le démontage tu fais exactement ce que Eddy t'a indiqué, après tu la contrôle en bouchant les deux petites sorties avec deux doigts, puis tu pompes, la pompe doit émettre un grognement ce qui signifie que la membrane est bonne ,dans le cas contraire elle est  (HS) c'est une question de sensibilité, c'est comme cela que je les teste.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

FabR1130

Assidu
Messages
305
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
un coup de soufflette dans les tuyaux arrivée et départ de la pompe pour déboucher le tout (enlever le boulon chromé et çà sort en dessous du tableau de bord entre les fils de l'interrupteur d’essuie glace) 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Ghazi 106 ,

Perso sur les R8 qui ont été livrées en France je n'ai jamais vu le bocal de gauche .

mais peut-être sur les exports vu que c'est la même marque .

G.A.08

 
Haut