Habitacle Proto Affichage: Digital des vitesses

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
en vue de mon projet de construire une R8 Proto,je vais modifier la boite bien sur,mais rajouté ,on peut dire un gadget qui me trotte depuis longtemps dans la tête ,comme vous le verrez sur les photos,je voulais que lorsque je passe une vitesse,celle ci s'affiche au tableau de bord,c'est donc chose faite avec mes petits micro contact,la pâte ne fait pas très jolie,mais elle sert surtout a absorbé les vibration pour éviter la casse des fils!voilà je sait que ça plaira a certaine personnes,j'ai voulu vous le montrer..
voilà pour la 1,2,3,4 et pour la m-ar,la 5 sera sur le cul de boite!
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous et merci pour vos encourragements,pour repondre a momogord,je dirai que pour l'instant je suis dans la boite pour l'afficheur on verra après,quoi qu'il en soit y a toujours une solution!!je pensé a un cadran affichage digital,ou même pour faire plus encien,une petite plaquette en allu (jolie!)avec des led numerotés de 1 a 5 et m-ar pour ce qui est de la precision de selection c'est vrai au niveau du levier de vitesses mais la ou sont placés mes contacteurs c'est le top de la precision!.! .

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Bravo Stef30 .

L'idée est intéressante et la réalisation soignée.

J'aurai envie de faire une remarque sur la fiabilité:

Les contacts électriques vieillissent mal dans l'huile: Le soufre qui y est présent oxyde l'argent.

Il serait prudent d'utiliser des versions les plus étanches possibles . Par exemple en les recouvrant de pâte silicone. :wink:

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
c'est vrai que l'idée est originale, elle s'inspire des blindés de la gendarmerie ou il fallait préselectionner la vitesse grace à un afficheur de numéro.Pour l'affichage il vaut mieux prendre un afficheur à rouleau ça restera classique

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
merci pour vos encouragements,j'ai donc trouvé la caisse,et j'ai commencé le démontage et decapage,c'est le moins interressent mais il faut le faire,je vous mettrer quelques photos et explications dans la presentation!!ce que je compte faire,les equipements a venir ect...

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut a tous

sympa ton idée avec les led ça sera plus sympa

ça va donc être un Proto plus Proto que ta orange ?

j ai hate de voir

bonne continuation

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Yvan

Le sujet date de 2007 avant le commencement de la "orange" ,je suppose donc que cette application se trouve en place dans le Proto

Ste

Quel est le résultat final ?
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut il en parle pas dans son post donc a mon avis c'est tomber a l'eau il a eu asser de traqua avec le moteur ça va pas tout seul en place
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous,non morgan,c'est pas le problème,c'est que j'ai monté une boite quatre sur ma orange,donc la boite avec la micro rupteur est une boite cinq modifiée,voilà pour quoi je n'ai pas donné suite a son montage ,mais elle est la et bien la,a la premiere occasion,je la monterait,sur ma voiture avec les led pour chaques vitesses!pour la sequentielle!!non,la c'est exageré,je ne suis,ni capable,ni equipé pour ce genre de modif! ::
 

Gregelec

Nouveau
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
72 Vivoin (Sarthe)
Auto
  1. Aucune
Très Bonne idée par contre pour fiabiliser le montage il serait plus prudent d'utiliser du câble avec des fils multibrins plutôt que du fil monobrin comme sur les photos

ce qui conviendrais bien c'est un câble RJ45 pour relier les ordinateurs en réseau il y a 8 conducteurs multibrins et en cherchant bien c'est pas très cher

Ah j'oubliais 30 ans de pratique en électronique sur véhicules

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
merci gregelec pour ce petit tuyau,enfin je veut dire ce petit fil multibrin,ça sera peut-être moins cassant en effet.je note,je note..merci. :teamR8:

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Stef,

Si tu veux du RJ45, au cas ou je t'en envoi quelques metres...

ranck

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
merci franck,mais je doit avoir ça dans mon fouillie electrique!pour l'instant,le projet de la boite a affichage et un peu de coté,mais j'y reviendrai,je la finirai et la monterai sur ma bleu! merci a toi. :teamR8:

stef.

 
Haut