Roues Jantes: R5 Alpine Atmo et Turbo

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
Bonjour a tous
la j suis en pleine modif moteur et tout carossage ar negatif longue portée devant moteur C2J
je cherche des jante delta mics en tôle mais c est trop trop cher donc je pense que je vais me rabattre sur des jantes de R5 Alpine qui sont pour l instant boucoup moins cher et repeindre le moyeu voilà voilà j envoi des photos des que possible
 

Stef13

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13 Marseille (Bouches du Rhône)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut R8-1130
avant de monter tes jantes de 5 Alpine pense que l entraxe n est pas le même que sur les R8 130 au lieu de 150
et je pense que ta modif te reviendra plus cher que de touver 4 delta alors reflechi bien avant d entreprendre les travaux a plus .
 

Stef13

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13 Marseille (Bouches du Rhône)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut R8 1130 je ne veut pas te dessevoir mais la seule 5 Alpine qui a le même entraxe que la 8 s est le 5 Alpine coupe entraxe 150 comme le 12 Gord le 5 Alpine entraxe 113 sinon il va falloir que quelqu un nous departage .mes si tu arrive a mettre des jantes de 5 Alpine sur un douze Gord ou sur ta 8 je veut voir a plus.

 

Seb R10

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33 St Caprais de Bordeaux (Gironde)
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  1. R1190 de 1966
Bonjour a tous je vais mettre tous le monde d accord les jantes de R5 ne vont pas pas sur une 8 sauf la 5 coupe

les jantes que tu as en photos j ai les même dans mon garage elle se monte pas sur une 8 ou 10 et je vais même te dire mieux ils ont sorti une série de jantes delta mics qui resemble a ta photos mais pour R12
l entraxe était bon mais a cause du deport intérieur sa passe pas sur une 8 ou 10 .

donc il te faut des jantes de R12 ou 8 ou 10 pour l entraxe mais avec un deport extérieur pour pas que sa touche sur l étrier ou la rotule de direction voilas

ps :stef13 a raison
 

Stef13

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13 Marseille (Bouches du Rhône)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut
bon va falloir que je change mes yeux ou de pieds a coulisse car les entre axe ne correspondent du tout
pour moi la 8 n a jamais 110 et 5 150.
vous etes sur la mauvaise mesure les jeunes .
on va peu être attendre une meça plus serieuse .mais pour moi

R5 Alpine 113
R5 Alpine Turbo 113
R5 Alpine/Alpine Turbo coupe 150
R12 Gord 150
R8 150

Jante R5 Alpine TURBO
Dimensions : 5,5" x 13
Déport ET : 25mm
Entraxe : 3 x 115
Diamètre du cercle entre goujouns : 3 x 130
 

Seb R10

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33 St Caprais de Bordeaux (Gironde)
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  1. R1190 de 1966
re Bonjour c est pas la peine de retourner la question dans tous les sens même si l entraxe est le même que la 8 tu ne pourras pas les montees
dessus ta 8

t inquiete j ai déjà essayer et il y a pas moyen
sa touche partous autant a la rotule de direction qu a l étrier de frein si tu y arrive je te paye des prunes
ou alors il te faut faire une modif sur les moyeux mettre une cale pour deporter la jante

sinon sa fait un monent que j aurais des jantes sur ma 10
 

Bubu74

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  1. R8 Proto
Bonsoir à tous
je vais en rajouter une couche ,les jantes que l'on voit sont des jantes qui ressemble à celle de l'Alpine Turbo ,mais n'en sont pas,
il y a eu cette fabrication qui était pour la R12 ,R18 ,d'ailleurs quand on regarde vers la fixation de l'écrou l'épaulement est rectangulaire ,car pour la R5 normal le perçage était dans la partie basse de l'épaulement .

la seule jante de R5 Alpine qui va ,point de vue entraxe ,est celle de la coupe ,pour en avoir eu et modifié ,mais version tôle .

je perçais les points de soudure electrique ,je retournais le voile ,en décalant les trous percés et je ressoudais à l'intérieur de ceux-ci -

petite précision pour les perçages :
150 mm c'est le diamètre ou sont effectués les trois perçages ,pas l'entraxe entre goujons .
ceci pour le 8 ,R12 ,R18 ,R5 coupe .
 

Daniel Romand

Daniel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
salut à tous,

pour avoir fait de multiples essais, avec élargisseurs de voie, aucune jante ne se monte à l'avant dans la famille R12, R15, R16, R17, R5 Coupe.

A moins de désolidariser la partie centrale de jante ( tôle ) et de retourner le voile, chose que je n'ai pas essayé...
 

Mr Hulot

Christian
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  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ah ben effectivement ! Je ne savais pas !
Autant pour moi, on en apprend tous les jours.
 

Yvan

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29 Treogat (Finistère)
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  3. A110 1300G de 1967
SALUT

si c est le look bobine des jantes R5 Alpine que tu aimes tu peux prendre des jantes d Alpine A310 V6 premier modelele qui elles sont en 130 d entraxe

sinon je confirme la 5 coupe est en 130 d entraxe j en ai eu une et il me reste d ailleurs un jeu de jante Targa bi metal qui etaient montée dessus
 

Green8proto

Alain
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Bonjour a tous .
j,ai trouvé sur des discutions du forum que l,on ne pouvais pas adapter des jantes de R5 Alpine turbo car elles ont un entre axe de 115 .
Nos R8 étant en 130. Sur le site mecatecnic elle sont en vente et sont afficher en entre axe 3x130 .
Erreur d,affichage.
Je vais les contacter pour être sur.
Sinon y,a t,il d,autre problème d,adaptation à cause des freins ou autre ?
 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Ça se monte c’est le même entraxe

comme tout ce qu on trouve sur internet il faut faire le tri mais par contre comme Dit c’est le déport le problème 

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Le montage est possible mais impose de larges cales pour ne pas que les biellettes de direction ne touchent les jantes

Avec de tels élargisseurs attention aux roulements...

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

ce sont des jantes pour Renault 17, c'est le même entraxe que les R12,R18, Fuego, R15

R17.jpg

serge

 

Green8proto

Alain
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14 Bayeux (Calvados)
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  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Ok je voie mieux maintenant. Je vais rester sur ma 1ere idée. Metre des grosse calle c,est effectivement  pas bon pour les roulements

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
L'entraxe de 130 c'est celui des R5 Alpine coupe (fusée de R12 ?).

Les cales te ramènerons au déport d'une jante large d'époque ni plus ni moins, du coup les roulements ne dégusterons pas plus... 

 

ADR8

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¨Possedant un jeu de jantes Alpine turbo en 130 provenant de ma 12G j'ai fais un essai sur la 8
même avec 2 epaisseurs d'elargisseur env 4cm ça ne passe pas a l'avant
 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
non oliv,avec des cales ça morfle plus car le déport joue mais la liaison jante et moyeu joue plus.

si tu déporte ta liaison jante moyeu, tu as un bras de levier plus important qu'y se créer

pour simplifier prend un morceau de métal en forme d'ecalier (un L avec une autre barre souder a 90degré)

place ceci dans un étau

1er cas, tu laisse que ton L sortir de l'étau, force dessus a l'extrémité comme un appui sur une jante a déport. ça va être dur de plier.

2eme cas, sort un peu la partie qui était enfoncé dans l'étau comme si tu venais de mettre des cales et force de nouveau, tu verra que ça va se tordre plus facilement

 
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