Carrosserie Portes avant: Lèche vitre

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir.

Je ne vois pas trop comment retirer (proprement) les lèches vitres avant de ma R1130 de 1966. Ils sont clipsés et je ne comprends pas trop la méthode
Ou alors disposeriez-vous de photo de ces clips afin de mieux comprendre la dépose ?
 

RG

Richard
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rgi

Salut gordi1300g

voilà une photo où tu vois les 2 leches vitre et les clips

Porte-09.jpg

Les clips du leche vitre extérieur sont en forme de U et le leche vitre est maintenu par les encoches rectangulaires

Pour sortir ce leche vitre, utilise un tounevis et écarte progressivement les clips tout en tirant le leche vitre vers le haut.

L'autre leche vitre est en feutrine, il est facile à retirer car il est clipsé par des boutons ....

C'est vrai que c'est difficile à expliquer ! (y)

 
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Gordi1300G

Franck
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Bon ça fonctionne. La méthode est de tirer les clips vers le haut de la porte directement avec une pince à becs courbés.

Pour la feutrine, merci RG , c'est exactement ça, clipsé par bouton !

Actuellement en phase de remontage de mes portes dans mon garage humide (pas top pour la motivation), j'ai donc tout remonté, les joints et mécanisme.

Je rencontre maintenant un problème avec la vitre et le joint de lèche vitre neuf lorsque je descend le carreau (ça colle, ça accroche)

A la remonté du carreau, pas de problème puisque mécaniquement c'est dans le bon sens.

A la descente, je dois aider le carreau pour ne pas forcer sur le levier.

Je précise que le joint et neuf de Néo Rétro et que j'ai re-graissé le mécanisme de lève vitre mais rien mis sur le joint (sec)

Que puis-je faire pour roder ou aider le carreau à coulisser ?

Merci ::
 
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Stef13

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salut gordi1300g j ai eu le même problème lors de ma resto le leche vitre coller a la descente oblige de faire avant arrière pour ne pas le ruiner finalement j y suis arrive je l ai change recement le problème se renouvelle sauf l ete je n ai pas trouve la solution alors si quelqu un peu nous aider c est volontier merci a plus

 

BrunoR8

Bruno
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Salut,

moi pareil j'ai été embetté un moment avec les leches vitres qui accrochent en descendant la vitre.Pour remedier au problème j'ai mis un peu de talc sur les caoutcouc de leches vitres et c'est rentré dans l'ordre.

a+

 

Gordi1300G

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Je comprend bien mais le débat vire au silicone et peinture alors que dans mon cas, les portes sont peintes, de retour de peinture et donc je les ré-habille.

Juste le joint qui accroche, c'est très embêtant !

Je ne vais pas repeindre ensuite, juste remonter les portes sur la caisse (quand elle sera de retour du peintre)

 

Rem8-49

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bonsoir a tous

moi j'ai eu le même souci ,j'ai apliqué de la graisse a pneumatique pour

caouctchou, (graisse blanche) ça laisse des traces au départ ,enlevé le sur plus et en suite impecable après avoir fait monté descendre la vitre
plusieurs fois,penser a graissé les joints de glissières ,moi je ne pas pour
les bombes silicone,qui graisse le temps de le dire.
 

Jim1135

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Salut à tous

il faudrait essayer avec une bombe de "lubrifiant sec" c'est un produit utilisé chez Peugeot pour lubrifier et assouplir les joints sur les coupé cabriolet et c'est sans sillicone et sans traces.

J'y ai utilisé de nombreuses fois et ça marche très bien

JIM
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Depuis que j'ai remonté l'auto et que j'utilise les lèves vitres, j'ai moins de difficultés.

J'avais talqué les caoutchouc mais je pense également que ceux ci se sont rodés sur le carreau latéral.

:: à vous pour vos participations
 

Manu 42

Emmanuel
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Bonjour a tous, après avoir remonté mes leches vitres de mes quatres portieres je me suis apercu qu'il était beaucoup plus dur à faire maneuvrer les vitres. y a t'il un moyen pour facilité le déplacement des vitres.merci

 

Dub 63

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salut manu , j'ai rencontré le même problème que toi avec des lèches vitre

acheté chez néo-rétro.

Au bout de quel que temps , les lèches vitre ce sont tassé et mes vitre remonte beaucoup mieux , par contre a l'arrière elles force encore.

 

Garimpero33

Jean-Jacques
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Bonjour

lors du remplacement des joints léche vitre de ma R10, une agrafe par porte c'est cassée. Où puis je en trouver? Avez vous une astuce soit pour fixer le joint soit pour refabriquer ces agrafes?
 

Major David

David
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Les agraffes se fixent dans des trous dans la portière et le joint vient se fixer dedans,mais il y a deux montages c'est le cas sur mon auto,j'ai dû changer une porte et la fixation est pas comme l'autre donc ce joint j'ai dû le coller à la colle a pare brise.

 

Michou32

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Bonjour

Je suis a Nogaro ,donc pas loin de la Gironde.Si tu trouves rien pour te dépanner,j'ai une R8 donneuse d'organnes.

 

Tviolle

Thierry
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salut

j'ai vu sa chez cipere.fr c'est presque les même, sauf quelles sont en forme de U si tu passe ton léche vitre dans le U sa doit marché.

 

Loulou 31

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Bonjour au pire, tu mets de très légers points de colles pare brise ou avec de la Loctite mais un tout petit peu car sa colle à mort la colle à pare brise a+ c était un petit conseil si sa peut t'aider bonne journée

 
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Garimpero33

Jean-Jacques
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Bonjour,

merci à tous je pense que l'agrafe que montre tviolle sur le site ciper.fr doit faire l'affaire.

J'ai un pote qui est magasinier auto et il se propose de voir ce qu'il peut faire. Si je trouve en neuf je donnerai les références ici.

 

Flat

Gaëtan
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Moi à l'époque, j'avais mis des lèche vitre de R6 que j'avais recoupé. C'est plug-n-Play (à la longeur prêt...)

Reste à trouver une R6 ...
 

Tviolle

Thierry
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Bonjour tout le monde,

J'ai reçus ma commande de chez Ichard aujourd'hui

Comme pas mal de ce plaint que les joints sont trop court, j'ai pris quelques minutes pour voir s'il ce monte bien...

Voici les images
216847butdembrayage.jpg


Le montage c'est fait sans forcé , la température extérieur facilite le montage car en hivers le caoutchouc ce rétracte
Par contre, j'ai du recoupé 15mm sur le lèche vitre verticale, si vous avez une astuce pour remettre
La baguette chromé je suis preneur, j'ai passé 90% du temps à essayer de la remettre et j'ai encore un coté à faire
 

R8del71

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Bonjour,
 

Je suis démontant une R8 Fasa et je ne peux pas enlever les fenêtres dans les portes avant.
Quelqu'un sait comment retirer les pièces marquées en rouge?
 

En espagnol, ils sont appelés "lamelunas", je ne sais pas comment on dit en français.

Merci beaucoup d'avance.
David.

En Español.

Buenos días,

Yo estoy desmontando un R8 Fasa y no puedo desmontar las ventanillas de las puertas delanteras.
Alguno sabría como quitar las piezas marcadas en rojo?

En español se llaman lamelunas, yo no se como se dice en frances.

Muchas gracias por adelantado.
David.

Esquema puerta.jpg

 

Cigale13

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Bonsoir  j'ai une question pour un carrossier 

Je voudrais changer les lèches vitres sur mon R10, pour les portes Av faut t'il  obligatoirement déposer le monte glace avec la vitre pour le changer 

Ou bien en baissant complètement la vitre ça peut se faire 

Merci Cigale 13

 

Loule

Jean Louis
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988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
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  2. A110 1100 de 1964
Ave !

Pour l'avoir fait, il est obligatoire de démonter l’habillage intérieur, la vitre et, le joint de glace intérieur Etc.

Mais le plus dur est de comprendre comment marche les petites attaches des deux joint de vitre.

Leurs états est primordiales, ne pas les perdre et l’intérieur est différent de l’extérieur. C'est embêtant a remplacer, mais pas autant que les pignons d'une boite.

A+

 

Alerallu

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61 Saires-la-Verrerie (Orne)
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir,

Je remonte le sujet car je rencontre le même souci, est-ce que quelqu'un a essayer avec du Rain-X pour voir si les joints de lèche-vitre avant "neufs" collent toujours à la vitre ? Je n'ai pas encore tenté l'expérience donc pourquoi pas essayé...
Sinon, j'ai vu un spray WD-40 "lubrifiant sec au PTFE", quelqu'un a déjà testé ?

Merci pour votre retour ;)
 

Pascal93

Pascal H .
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essaie le talc...pas le WD40 qui fait gonfler le caoutchouc
ou va sur mon topic ou je parle de ma voiture...j ai refait toute les coulisses et les joints de fenetre
 
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