Suspension Barre stabilisatrice: Dépose-repose

Serval84

Michel
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Je suis à la recherche des dimensions des pâttes qui relient les supports de barre antiroulis aux longerons.

Par avance merci

a+ Michel
 

Stef 30

Stéphane
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salut serval84,voilà les dimensions du renfort que tu as demandé!
 

Asp

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Bonjour à tous, 

Une question d'un novice en mécanique et qui se fait la main progressivement sur la R8. 

Je dois changer les 4 silentblocs de la barre stabilisatrice du train AV.

Puis-je le faire en laissant l'auto sur ses 4 roues ?

Dois-je la levée sur des chandelles pour faciliter l'accès, mais dans ce cas, n'aurais je pas des difficultés pour reposer les nouveaux silentblocs ?

Que me conseillez vous ?

Merci par avance. 

 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
bonsoir

 il faut lever la voiture sur chandelles pour liberer la barre stabilisatrice et un peut de graisse a pneus pour remonter les neuf et voilà. plus de glop glop sur les bosses 

 

Asp

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  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous,

J'ai démonté ma barre, aucun problème avec vos conseils, merci !

Par contre, je n'avais pas fait attention, les paliers que j'ai trouvés en suivant le PR700, sont différents. Ceux qui étaient montés sur l'auto sont plus larges, le montage (demi cylindres, joint coupé...) est différent aussi.

Regardez cette photo (le neuf et l'ancien avec son montage)



Alors ma question est... est-ce qu'il s'agit bien de paliers pour R8 Major ?

Merci par avance
 

Taureau68

René
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le neuf ne me parait pas être de R8 mais si le diamètre intèrieur u diamêtre de la barre et que le collier métallique serre bien le diamètre extérieur du caoutchouc tu peux le monter sans trop de risques

le problème est qu'il n'y a pas d'épaulement pour qu'il soit tenu par le collier

 

Ben 62

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62 Béthune (Pas de Calais)
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  1. R1132 de 1969
-------------------------------------------------------------------

Bonsoir, tout est dans le titre, y a y'il une différence de diamètre entre une barre stab de Gord et une 8 Major ?

Car si oui ça m'interresserait fortement.

Merci.

 

Taureau68

René
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18 Loye sur Arnon (Cher)
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
D'après le PR700 (2ème Ed) de la R1130 et la RTA de la R8 Gordini la référence (3538831) de la barre stabilisatrice est la même mais il faudrait consulter le PR de la R1135 pour en être totalement certain

 

Stef 30

Stéphane
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effectivement taureaux,je viens de controlé sur le pr 837 de la 1135 la barre stab,malgré ce que l'on a pu entendre est effectivement la même que sur la R8 tous type de diamètre 18mm.

 

Saroyan21

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Bonjour a tous,

epaisseur des renforts 4mm

etes vous sur du coup car je dois faire couper les miens et cela me semble bien epais !

autre chose quelqu'un a-t-il un cliché des points de fixations soudées de ces renforts sur le longeron et sur le support de barre stab.

merci a vous

 

JBM

Macias
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Je confirme, les barres stab de R8, R8G ou Berlinette sont identiques.

Je n'ai jamais connu plus gros...

Par contre, on "jouait" sur les silemblocs des paliers et des triangles pour rendre le montage plus rigide

 

JM-38

Jean-Michel
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Je déconseille vivement de jouer sur les Silentblocs de palier. Un montage trop rigide et Bonjour les degats.

 

Dylane

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Il existe des silentblos "cévenne", vous savez quel est le plus de ceux-çi par rapport aux normaux ? un caoutchouc plus ferme ?

 

JM-38

Jean-Michel
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Oui le caoutchouc est bien plus ferme. Comme je l'ai dit je déconseille fortement ce montage. Le problème c'est qu'ils mettent bien trop en contrainte les fixations sur les triangles inférieurs. Si ces fixations ne sont pas renforcées il y a de grande chance que celles-ci cèdent. Voilà la raison essentielle pour laquelle il faut absolument éviter ce montage sans ajout de renforts.

 

Dylane

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54 (Meurthe et Moselle)
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  1. R1130 de 1963
Il faut renforcer les fixation même si tu garde la barre d'origine avec des cévenne ?

Je ne vois pas comment renforcer la fixation du triangle inférieur ....

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut dylane,

Qu'entends tu par Silentblocs de type Cevennes ? Si c'est ceux vendus par Mecaparts il n'y a pas de soucis. Tu peux les monter. Ils sont juste un peu plus durs. Rien qui justifie un renfort pour ceux-ci . Je te parlais de Silentblocs vraiment rigide. Là c'est autre chose et je te garantis que c'est à proscrire si tu n'adaptes pas de renforts. Voilà je pense t'avoir aidé. A+

JM.

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

une autre solution toute simple est de raccourcir le silentbloc sur le triangle inférieur d'1 cm.

 

Chmol

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Bonsoir a tous,

j ai remonté ma barre stabilisatrice avec une petite modification, je voulais vous en faire profiter.

Il vous faut faire une bague pour la barre stabilisatrice diamètre intérieur 18 millimètre, exterieure 22, et 5 centimètres de long.
Deux palier de barre référence 509460 et deux support palier 509733, elles sont monté sur 106 Peugeot série 2

Vous n avez aucune modification a faire sur les triangles ni sur la barre

216847butdembrayage.jpg
 

David_du_22

David
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Merci chmol pour l'info. Je sens que je vais aller faire le tour des 106 à la casse . . Je pense que ce montage est plus rigide que ce qu'il y a d'origine.

David

:teamR8:

 

lconcept-racing

Laurent
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Salut chmol

As-tu déjà roulé avec ce montage ?

L’idée a l’air très sympa mais est-ce que ce montage n’exerce pas un bridage un peu trop rigide et est-ce que ça ne va pas exercer un trop gros effort sur la fixation soudée sur le triangle

A+

laurent

 
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Ghazi106

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Puisque je possède une 106 a moyeux 4 trous (donc avec barre stabilisatrice) je vais essayer cette idée 

Je vous donnerai du nouveau :teamR8:

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

C'est une bonne idée mais attention à ne pas monter trop rigide ! J'avais utilisé un autre moyen rigide et le résultat ne s'est pas fait attendre: Les pattes sur les triangles inférieurs subissaient de trop grandes contraintes. ( ces pattes ce sont dessoudées.) Alors méfiance tout de même. Mais je pense que le montage de notre ami Chmol ne doit pas être aussi rigide que celui que j'avais fais. A suivre....

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Il serait surtout intéressant d'avoir un retour sur le comportement de l'auto avec cette modification avant de se jeter sur les 106 dans les casses ou aux pièces détachées chez Pijot.

Peux tu nous faire un retour ?

:teamR8:

 
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