Collection R8 Gordini Gris Sauge

Reinos

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. Aucune
Comme vous le savez la Gordini en Bleu 418 est connue.....mais la gris suage est rarissime....3 modèles construits selon certaines sources....moi j'en ai une au 1/43 que j'ai faite sur la base d'un kit......
 

Vincent 33

Vincent
Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
Et bien j'en connais une VRAI sur Bordeaux, peinture origine, véritable R8G gris sauge.

MAGNIFIQUE!!!

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Il n'y a pas à dire, elle sort de l'ordinaire.

Quand à l'époque ou les jeunes ne juraient que par les bleues à à bandes blanches (oui je sais ça a pas trop changé aujourd'hui) et bien il y avait quand même des téméraires qui bravaient les tabous !

Aujourd'hui, à ces hurluberlus de l'époque, nous les en sommes reconnaissant car nous rencontrons ces voitures d'exceptions !

Pour le recensement des R8G je serait curieux d'avoir une répartition en % par coloris .... :teR8:

 

MajoR8

Habitué
Messages
101
Réactions+
2
Localisation
83 Salernes (Var)
Auto
  1. R8 Proto
salut,

j ai pu voir cette Gord l été dernier a Mauriac , la couleur gris sauge est magnifique cela change du fameux bleu 418.

:: major8
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Eh oui cette gris Sauge est celle de mon copilote de l'époque pas si lointaine ou nous faisions des rallyes VHC avec ma Gord...Jaune 386 !

Bon d'accord ma Gord de course de 1968 n'était pas jaune d'origine, mais j'avais déjà une bleue....

Par contre la gris Sauge est bien d'origine, nous avions demandé la fiche de sortie d' usine. Ce qui m' intéresse c'est de trouver un jour une R8G "bleu moyen". cette couleur figure sur les docs, mais je n'en ai jamais vu !

Bonne Année

Jean Philippe

 

Reinos

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. Aucune
Jean Philippe...pas vu de Gord en bel moyen par contre une 8 S.....mais c'est vrai que cela est rare tout cimme une 12 G en vert foncé. A+

 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Gris sauge sur une 8 " normale" couleur peu courante, mais superbe, à mon goût.



PS: cette superbe R8 appartenait à un Monsieur habitant à AUBY ( 59 ) et qui a été vendue il y a quelques années. Qui la reconnait et pourrait me dire ce qu 'elle est devenue? Merci
 

Gordinoche

Habitué
Messages
168
Réactions+
0
Localisation
33 Pauillac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
J'ai eu l'occasion de rencontrer la personne qui a cette Gord "gris sauge". Il ne voulais pas de Bleu 418, du coup il doit bien être le seul à l'avoir de cette couleur.

 
Haut