Aller au contenu
Rik66

BOITE 330: Fuite chronique à la boite R8

Messages recommandés

Rik66

salut a tous , je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour eviter la fameuse fuite des quelques gouttes de la boite a vitesse , quand l'huile est chaude. :teR8:

R8G13

La seule façon que j'ai pu trouver pour arrêter les fuites c'est de mettre de l'huile de boite de très très bonne qualité tel que la Red Line Heavy Shockproof Gear Oil. Hélas très chère et difficile a trouver en France. Sinon par EBAY via les USA ou Royaume unis.

R8G13.

Stef 30

ça fuit certainement par l'axe de selection,tu sort le joint d'origine,et tu en met deux,un dans le fond qui est plus petit et un comme l'origine,j'ai fait quelques fois ce montage et plus de fuites,r8g13 a raison pour la qualitée de l'huile,celle dont il parle est certainement une huile très filandreuse comme l'huile pour les tonçonneuse,ceux qui diminue considerablement les fuite,mais la aussi c'est bon donc c'est cher!^pour les joints Colombo les fournies.

R8_1130

bonsoir a tous

moi c est ce que j ai fais j ai mis de l huile plus epaisse 80w90 si je me rappel bien et maintenan la 3eme retrograde impec. si je me souvien bien l huile c de la kernite il me semble( pas kermite la grenoulle :teR8: ) et plus de fuite

Rik66

Je vais voir pour les joints si c pas trops galère à faire , le joint se trouve t'il en bout de la tringlerie de boite? sinon se sont des joints de quelle sorte en caoutchouc? Merci a tous de votre savoir c sympa. :teR8:

Serval84

Je vais voir pour les joints si c pas trops galère à faire , le joint se trouve t'il en bout de la tringlerie de boite? sinon se sont des joints de quelle sorte en caoutchouc? Merci a tous de votre savoir c sympa.

Bonsoir

Pour remplacer ce joint spi c'est la galere.

Deposer le cul arriere de la BV

Degoupiller L'axe de selection des vitesses

Changer le joint (3,90e)

.

Rik66

Salut serval 84

Merci pour le schèma, si c une galère bè tanpis je continurai a mettre le bac sous la boite (dans le garage) . :cool:

Granlala

:mrgreen: après tous les kilomètrès parcourus j'ai une fuite de boite déjà

alors ce soir j'ai démonté :super:

[]http://img441.imageshack.us/img441/7835/dscf7609gt8.jpg

ça va à part les 2 du haut du moteur ça roule .

voici le spi incriminé dire qu'il était neuf au montage,maintenant il est tout fendu :bye:

[]http://img261.imageshack.us/img261/2623/dscf7611jd3.jpg

maintenant il ne me reste qu'à en trouver un de meilleur qualité mais pour la portée large de dedans je vais avoir du mal ça doit étre spécifique

Autobleu90

Bonjour,

Chez qui as-tu acheté le joint spi, afin qu'on ne monte pas le même ?

Bon courage.

Granlala

malheureusement je l'avais prie a un particulier avec tout les joints de boitte dans une boursse .

la j'ai du neuf trouvé au boulot avec la lévre plus en arriére c bon pour l'usure de l'axe avec le spi d'origine :mrgreen:

ref payen nf 529

Thomas Philippe

Bonjour

Ce n est pas un joint spécifique tu prend les dimension portées sur la face du joint et tu va dans n importe quel marchand de pièces déttachées auto et tu demande ton joint avec les dimensions. Tu azuras un joint de qualité auto et il ne sera peut être pas plus chère que dans une bouse. le joint devait être viex et avait du trainer sans boite et il a séché d' ou les craquelure. Pour les joint mal placés il faut du Neuf c est moins chère dans le temps !

A+ Bon courage pour ta réparation

Philippe

R8_1130

Salut a tous

moi pour mon spy j suis allé chez un reparateur de matériel agricole et motocultures. car j etait quasi sur qu il en avait en stock avec la diversité de modèle qu ils ont a reparer et j l ai payé 3 ou 4 ?

AlexR8_68

Bonjour à tous,

je vous explique donc mon petit problème :

j'ai remarqué il y a peu de temps de sa que ma mécanique pissait légèrement, je m'en suit pas trop inquieté dans un premier temps, mais maintenant je voudrais bien resoudre ce problème parce que les taches sur les pavés de la cour sa commence à bien faire :neutral:

Pour ce problème je soupçonne mon spy de queue de boite mais pas sur ...

En fait ce que jaurais voulu savoir si c'était possible que l'huile pisse de la bas et donc si le niveau d'huile est a hauteur de la queue de boite ou non.

Si l'huile n'est pas à hauteur de la queue de boite je ne pense pas que ça coule de la bas mais d'ou alors ? j'ai l'impression que sa sort de la cloche d'embrayage et c'est bien de l'huile de boite qui sort et non du moteur.

Merci de votre aide

Groludhölm

Il me semble, les aides mécanos confirmeront ou non, que le bouchon de remplissage et donc niveau d'huile de boîte est au-dessus du niveau de la queue de boîte, donc tout le "trop plein" relatif au niveau le plus bas doit s'évacuer par: le %£$µ§@# joint spi (3 ? HT).

Ceci dit, cette fuite peut venir aussi du joint de vilebrequin car ces 2 éléments sont contenus dans la cloche. Tu reconnais l'huile au goût nez, l'huile de boîte pue plus que l'huile moteur...

Et en cas de doute, démontage...

• Upvote 1

JacquesR8

Le niveau d'huile est plus bas que le joint spy si je ne me trompe.N'oublions pas que le graissage de la boite se fait par barbottage et que l'huile entrainée par les pignons se trouve éjectée sur tout l'intérieur de la boite.@+

FabR1130

sur la mienne qui est d'origine çà fuit aussi : le controleur du CT qui a eu des R8 a l'époque me dit toujours que c'était déjà le cas a l'époque....l'huile se colle sur la tringlerie de boite et suinte au retour sur le joint spi!!.....

AlexR8_68

Merci de vos réponses.

Oui bien sur les pignons barbotte et envoie l'huile partout dans la boite ... Mais moi c'est surtout à l'arrèt que j'ai ce problème .. c'est pour cela que c'est bizzard.

Mais la queue de boite et donc le spy est-il plus haut ou plus bas que le niveau d'huile ?

Stef 30

c'est normal que ça coule a l'arret car l'orsque le moteur tourne et donc l'arbre aussi il projete l'huile contre le pourtour de l'interieur de la cloche et quand tu t'arrete ça degouline par terre!quand au niveau d'huile il est bien plus bas que la queue de boite!je te deconseille les produit du genre "ecotec" stop fuite,car une fois injecté dans la boite et donc alleger ton porte monnais,tu devras d'urgence ouvrir ta boite!! :neutral: comme la justement preciser groludholm ça peut venir aussi du joint du volant moteur mais l'huile est beucoup plus noire!

AlexR8_68

Non comme je vous ai dit je suis sur que c'est de l'huile de boite je n'ai pas de doute la dessus.

Donc oui je pense fortement à mon spy alors .. :neutral:

Ces produits stop fuite sont si mauvais que ça ?? :neutral:

Stef 30

tu sait si les produits miracle etaient efficaces il y a bien longtemps qu'on ne demonterai plus rien!! tous ces produit c'est de la poudre aux yeux, comble de la connerie humaine,ils le vende très cher pour que les gens l'achete!!et sa marche! c'est dire!!!non seulement c'est si mauvais que ça,mais ils te foute en l'air ton joint en plein!!si un membre a utilisé un produit et qu'il n'a plus de fuites qu'il le dise,je serai curieu de voir ça!!mais si tu veut essayer vas y,il faut bien qu'il mange ces pauvres gens!!pour info,le bidon de 5l d'anti-fuite ecotec:145 ? HT!!!non,laisse tomber ça,c'est pas bon!tu va être obliger de demonter,mais au moins après tu seras penard!! :neutral: bon courrage!

AlexR8_68

Oui tu as bien raison,

c'était juste une information que je voulais connaitre sur ces produit miraculeux, evidemment que je ne voulais pas les utiliser.

Enfin quoi que mon père un jour à eu un problème avec le tracteur (RENAULT :neutral: ) en fait en hiver il a laissé l'eau dedans ..... bien sur ça a gelé et sa a fendu le carter ...

Il demarre ne sachant rien et la sa pisse comme pas possible et la misère le tracteur bon pour la poubelle ...

Et un jour mon voisin mécano depuis très longue date (décedé maintenant) lui a dit tient met ce produit dans le radiateur et tu laisses tourner une demi heure au ralenti.

Et la miracle le trou c'est refermé plus d'eau qui pissait et sa fait bientôt 10 ans que c'est comme sa et que rien n'a bougé.

Bien sur maintenant il a mit de l'anti gel :wink:

Petite anecdote sur ces produits miracle :neutral:

Pour ma part de toute façon je vais démonté, je remplace par du neuf et comme sa au moins je serais tranquille.

PS : auriez vous les références de ce spy pour que je puisse commandé chez RENAULT ?

Merci

Groludhölm

Une petite anecdote: lorsque j'ai remonté ma Titine, j'ai paré à l'éventualité d'avoir une fuite au joint de queue de boîte. Direction Mécaparts: 3.05 ? HT.

Un collègue mécanicien a eu cette fuite. Il est allé chez RENAULT: 16 ? HT avec la remise garage !!!

Choisis ton camp, camarade...

Taureau68
tu sait si les produits miracle etaient efficaces il y a bien longtemps qu'on ne demonterai plus rien!! tous ces produit c'est de la poudre aux yeux, comble de la connerie humaine,ils le vende très cher pour que les gens l'achete!!et sa marche! c'est dire!!!non seulement c'est si mauvais que ça,mais ils te foute en l'air ton joint en plein!!si un membre a utilisé un produit et qu'il n'a plus de fuites qu'il le dise,je serai curieu de voir ça!!mais si tu veut essayer vas y,il faut bien qu'il mange ces pauvres gens!!pour info,le bidon de 5l d'anti-fuite ecotec:145 ? HT!!!non,laisse tomber ça,c'est pas bon!tu va être obliger de demonter,mais au moins après tu seras penard!! :wink: bon courrage!

Oui ça marche ces produits

Je ne sais pas ce qui en est pour les anti-fuites huile (je n'en ai jamais utilisé personnellement)

Mais les anti fuites circuit de refroidissement ou radiateur m'ont déjà donné souvent pleine satisfaction

la dernière fois (2006) sur un Chrysler Voyager d'un ami auquel il fallait rajouter chaque semaine un à deux litres de liquide de refroidissement (il fesait chaque jour une vingtaine de kms en ville ) et sans trouver de fuites apparantes j'ai administré un anti-fuite circuit (des granulés) et il a fait depuis plus de 15000 kms sans perdre une goutte et sans chauffer (coùt 15 ? au lieu de déculasser)

J'avais eu le même cas sur ma Simça 1301spéciale il y a une trentaine d'année ,sur une 4L ,sur un Trafic , sur Mercedes W123 200D et d'autres copains que j'ai dépanné ainsi

Il n'est pas dit que cela marche toujours mais c'est à tenter avant de déculasser ou de faire de gros travaux

Ce qui est important souvent pour ces produits c'est le mode d'emploi

le produit que j'ai mis dans le Chrysler ne devait pas se rajouter au liquide de refroidissement mais dans l'eau

il a fallu d'abord vidanger raidiateur et moteur, mettre l'eau et le produit ,rouler ainsi une semaine et revidanger pour remettre du liquide de refroidissement

Il est vrai que tous les produits ne sont pas forcément efficaces mais ceux qui sont sur le marché depuis plus de dix ou quinze ans ne peuvent pas être mauvais ,il n'y seraient plus sur le marché

:neutral: :neutral: :wink:

Seb46

pour le sujet de la fuite au niveau de la queue de boite moi j ai fait un double joint spi il faut realeser la cloche et faire le montage après plus aucun soucis.

après que ça suinte a ce niveau la c normale car l huile est projeter partout dans la boite ce que l on appelle la force centrifuge.

Eric 29

une boite de vitesses qui ne fuit pas   ; c'est PAS une boite RENAULT