Dauphine FREIN: Changement garniture

Florian59

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Bonsoir à tous,

Je dois refaire mes freins sur ma Renault Dauphine de mars 1961.
Voici les pièces que je vais commander :

- 2 cylindres avants
- 2 cylindres arrières
- maître-cylindre
- 4 flexibles de freins
- 4 rondelles cuivre pour étanchéité entre les cylindres et les flexibles
- Loockeed siliconné

Ai-je rien oublié ?

Concernant les garnitures, je ne sais pas si je dois les changer (1 cylindre a fuit à l'avant). Je vous laisse deux photos pour juger de leur état.

216847butdembrayage.jpg


Merci pour vos conseils
 

R8_1130

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bonsoir a toi

pour tes freins a mon avis tu n as rien oublié tes garnitures sons encore bonne , elles ne sont pas grasses ni usées donc tu les remonte avec des cylindres et flexibles neuf et c est sa freinera presque bien
 

PhilR8proto

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Bonjour

pour ma part je changerai les garnitures aussi pour 2 raisons

la premiere : si le liquide de frein a coulé sur les garnitures il y a des risques que ça freine moins bien car ça suinte toujours même après un dégraissage

et deuxiémêment elle sont en amiante alors il vaut mieux les changer

mais ce n'est qu'un avis personel

Philr8proto

 

Hubert.be

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nos vielles caisses ne sont pas refaite pour rouler à la cadence d'une voiture moderne de manière journalière . De ce fait ,pas d'importances qu'elles soient encore en amiante,d'ici à ce qu'elles soient usées !

De plus,elles n'ont pas l'air d'être grasses,alors tu les laisses

 

Cyber-PAPY

Alain
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- Loockeed siliconné
Ai-je rien oublié ?
Moi à la lecture des deux lignes ci dessus, je dirais il manque "alcool à brûler"

En effet le liquide de frein siliconé ( DOT 5) n'est absolument pas compatible avec les anciens liquides.

Comme les tuyaux ne sont pas changés, il faudra soigneusement les nettoyer à l'intérieur avec de l'alcool à brûler puis purger à la souflette .

 

Taureau68

René
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tu as des garnitures rivetées donc pas besoin de changer les machoires mais vu que tu démontes et changes le reste ce n'est pas le prix des garnitures neuves (au moins à l'avant )qui va te ruiner et là tes freins seront neufs

Pour les cylindres s'il ne sont pas oxidés à l'intérieur tu peux ne changer que les coupelles et les cache-poussières (nécessaire de réparation)

regarde bien aussi l'état de tes tambours et fait faire une rectif si necessaire

aire une vidange complète du circuit avec nettoyage si tu changes de qualité de liquide de frein
 

Gordikaël

Mickaël
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Salut a tous,

Moi je dirais de changer les garnitures car même si elle ne sont pas usées, si le liquide de frein a coulé sur ces dernières c'est pas génial mais au moins si tu ne veux pas les changer, achète une bonne bombe de dégraissant frein.

Je suis d'accord avec Cyber-Papy, si c'est du vieu liquide de frein, purge le avec de l'alchol dans le bocal, car en mélangeant ton vieu liquide de frein avec un récent, ce dernier pourrait s'émultionner, mousser et donc ne pas avoir des propriétés optimum.

Voilà bonne fin de soirée a vous tous

Mickaël

 

Fantomas34

Sébastien
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  1. R1090A de 1961
Je dois me lancer dans ces opérations mais je n'ai pas encore les compétences...je démonté et je reviens vers vous pour quelques conseils.

Je viens de me commander un extracteur de tambour.

Merci pour vos infos ?

 
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