Carrosserie Support: Antibrouillards et Longues portées

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

R8 et R10 se prêtant volontiers à l'ajout d'Oscars Cibié à l'avant, ce post est dédié à nous montrer en photos la manière dont vos projecteurs additionnels sont fixés.

Avec ou sans les bananes de pare chocs...

Quels sont vos méthodes ?

Merci !

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut je viens dans monter il y a peu j espere que vous verrais la fixation je mais les photos faite sinon j en referais

216847butdembrayage.jpg


un fer plat de trois de large en ssous le tampon plus un deuxième décalé reprenant la forme de la ferrure de pare-foc temps de realisation 1/4 d heure tranquille cout 2 ? voilà a plus
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Stef13, cela est-il possible d'éditer ton message pour détailler cette fixation.

Tout le monde en profiterais mieux !

:cool:

 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Pour ma part, voici les explications:

Ce sont des ferrures réglables en acier galvanisé.

L'avantage de ce système c'est les trous ablongs qui permettent d'ajuster les optiques.

Merci à AUTONET57, qui m' a fourni ces pattes.

216847butdembrayage.jpg
 

Fourmies8

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
59 Fourmies (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1969
bonsoir

ci joint photos de la fixation de mes longues portées

2 points d ancrage donc pas de vibration

un situé sous le tampon du pare choc , le second à l'emplacement de l ancien pare choc.

216847butdembrayage.jpg


bonne réception
 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut a tous je viens d'acheter une paire de LP en diamètre 150mm et je voudrai les placer devant les crosses de pare chocs et je pensai fixer une patte sous le butoir mais est ce que ce sera suffisant ?? si quelqu'un a une astuce ou autre montage a me proposer je suis preneur merci ! amitiés NICO53 :
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

J'ai adapté ce montage sur la mienne. Cela va très bien. A priori il n'y a pas 36 solutions. Tu fais en sorte que ta patte ne soit pas trop longue comme ceci l'arrière de ton phare vient plaquer sur ton pare-chocs. Cela évite les vibrations qui sont toujours désagréables. Bon montage.

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir,

J'ai trouvé des supports pour Oscar ou longue portée dans un stock de piéces achetées en lot. Je ne m'en suis jamais servi mais c'est dans mon bazar,.Sans enlever les pares choc, cela se fixe sur les support de pare choc en fer plat...

216847butdembrayage.jpg

A plus Eric
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

je n'ai pas de photos sous la main de mes supports, je vais essayer de décrire, si besoin je ferai une photo à l'occasion. J'ai réalisé un U en fer plat qui se fixe sous le butoir de PC et de l'autre côté du U, une patte remonte et vient se fixer sur la patte de maintien de la banane.

le tout est réalisé en fer plat de 30mm de large.

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir a tous

je suis à la recherche de conseils,photos,dimensions pour des supports pour longue portée pour accrocher au pare choc au niveau de la butée

par avance merci
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Que veux tu dire par (pare choc au niveau de la butée) . Tu parle des supports de pare choc je pense.

C'est pour éviter de percer les pare choc.

Eric

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut ben regarde mes photos un fer plat de 6/30 environ après tu perce et tu plis comme tu veut ça dépend ou tu veu mettre tes LP ,moi ça m'a pris 1H peinture comprise pour les faires rien de compliquer .

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
En fait je veux garder le pare choc dans sa totalité et fixer les pâtes de fixations aux pâtes ou est accroché le pare choc

la fixation doit être assez robuste pour encaisser les chocs afin qu elle ne tordes pas et aussi pour que cela fasse p
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

Voilà mon montage, ce n'est pas le plus beau, c'est celui qui me convient avec les moyens dont je disposais.

Du fer plat inox e=2.5 pour la patte qui va du pare choc au LP (1)
Du fer plat inox e=5 pour la patte en forme de banane qui va du LP support de pare choc sous l'auto (2)

J'ai procédé par former la tôle (1) afin d'avoir le positionnement du LP par rapport au PC puis défini la hauteur du LP pour dégager en visu le clignotant

antibrouillard-01.jpg

Voilà les cotes de ma patte (1), elles sont à adapter selon votre besoin

antibrouillard-02.jpg

Puis on se bat comme on peut pour la patte de renfort (2) e=5 inox c'est assez dur à modeler

antibrouillard-03.jpg

antibrouillard-04.jpg

Pourquoi l'inox ?
- Parce que j'en avais (ça aide) 😁
- Ça ne rouille pas
- Effet chromé, lisse, propre quoi !
- Ça évite la peinture
- Vu les épaisseurs, pas de vibrations des LP

Et Foilà ! Yapuka ! :
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Oui en effet FLORIAN mais tu as l'exemple sous les yeux avec la Superbe Renault 8 orange a GORDI 1300G avec les cotes pour les fixations quelques messages avant le tiens sur le même topic.

A plus Eric

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
839
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour,

Vu le nombre de réponses à ta question, il semblerait que tu sois obligé de faire ce que nombre d'entre nous ont fait : te dém... tout seul dans ton garage.

Pour ma part, j'ai utilisé des ferrures de pare-choc R8 que j'ai chauffé, formé, re-chauffé, re-formé (+ de 20 fois...) un dimanche complet (du matin au soir) pour parvenir enfin à obtenir deux fixations d'OSCAR à peu-près axées en plan et en site.

Ce n'est pas la première qui est compliquée à réaliser, c'est la seconde... qui doit être comme la première !

Privilégie en tout état de cause une fixation triangulaire, plus rigide et si possible une reprise de fixation sur la haut du phare (ça, c'est tout de suite plus compliqué...) pour contrer les vibrations.

Je ne me réjouis pas à l'idée de recommencer un tel travail, pas compliqué en soi, mais prise de tête... o_O

Bon courage, tu n'es pas couché... :coffee:

Maurice

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
effectivement les réponses ne sont pas nombreuse mais les deux que je viens de recevoir sont de qualitées , merci beaucoup de vous tuyaux

jl

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
839
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
"J'apprécie" la valeur que tu apportes à ma réponse - qui soit dit en passant fût la première ! - et puisque tu la juges sans intérêt, je m'abstiendrai de faire ce que je m'apprêtais à faire demain : t'envoyer les photos de mon montage.

Je ne te salue pas.

Emgé
 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
mille excuse j'etais persuade d'avoir vu 2 réponses , j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur mais bien entendu tu fait parti des réponse que l'on m'a faite.

jl

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
839
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Alors dans ce cas, ce que j'ai écris est nul et non avenu, oublie-le.

Je t'envoie des photos de mon montage dès que mon problème d'insertion de photos sur le forum est résolu, j'y travaille, en vain pour l'instant.

Bonne soirée,

Maurice

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
pour tous comme quoi une erreur involontaire arrive vite et comme quoi il faut relire son message avant de l(expedier. que cela serve de lecon

 

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Bonjour

Petit déterrage de poste

J'aimerai poser dès longue portée

Avait vous dès photos de vos montage

Merci d'avance

 
Haut