Problème résolu CARBU: Jauge à essence ne fonctionne pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
BJ,
Mon R8 revient de restauration suite a un incendie dans le compartiment moteur.
cela n a peut-être rien a voir, mais ma jauge a essence ne fonctionne plus, quand je mets le contact l aiguille bouge léger,
Que faut-il regarder et dans quel ordre
Merci
Si quelqu un a un plan

PROBLÈME RÉSOLU
J avais déjà changé le flotteur, par un en plastique, le problème vient de la jauge
J ai passé une petite annonce sur le site de gazoline pour une jauge et j ai eu 2 propositions, maintenant j attend la poste
DIDIER
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
pour ton problème demonte déjà ta jauge tu prend ton multimetre tu le met en ohm et tu regarde si la resistance varie continuellement en fesant monté ton floteur si sa marche c est ta jauge au tableau de bord. rien de plus simple

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut si y a plus simple,tu debranche les deux fils tu les met en contact si ton aiguille monte a fond,c'est ta jauge au reservoir,si l'aiguille ne bouge pas c'est le mano!!(n'oubli pas de mettre le contact!!) :cool:

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
ba oui evidement suis je bête la honte pour moi mecanicien j y pensai plus a sa et si un jour tu a un problème avec ta jauge de température d eau tu fait pareil
 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci pour ses réponses, j ai ouvert la petite trappe, mais je n ai qu un fil

Je me réponds à moi même, j ai dévissé les 3 vis et la jauge est sorti, mais tous est oxidé
Après avoir démonté la jauge et nettoyé car tout était oxydé, cela ne fonctionne pas, surement la bobine,
A+
DIDIER
 
Dernière modification par un modérateur:

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Salut,

J'ai eu un problème comme sa sur ma R8.Le flotteur en liège était craqué donc il se remplissait d'essence et était trop lourd pour remonter.L'aiguille ne bougeait donc plus car la résine sur le flotteur ne faisait plus son effet.

En éspérant t'avoir aidé.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut