Problème résolu FREIN: Mon auto tire à droite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
voilà j ais changé mes 4 flexibles de freins refait mes 2 etriés avant avec des joint torique rond bien mis le creux de la bague de l anti recul en face de la purge.
purger plusieurs fois et même après tout cela ma voiture tire toujours a droite quand je freine fort.. je presice je n ais pas de jeux dans mon train av je l ait refait entierement. par contre mon problème pourrait il venir du mecanisme antirecul car étrier monté c est mission impossible pour repousser les pistons alors que quand ils etaient demonté et sans remetre la vis anti recul je les repousse facilement a la main. fault il que je supprime le mecanisme si oui ou trouver les petits silentbloc sur la chape car je ne les aient pas ou sinon mettre par exemple de la durite de retour d injecteur??? merci d avance

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous
voilà mon premier diagnostic était le bon j'ai supprimé le mécanisme antirecul et maintenant elle freine au poil enfin comme une 8 avec ses freins d origine . le truc c est que l ancien proprio avait du changer un étrier car le rattrapage n était pas le même de chaque coté donc la poussée sur le piston ne devait pas être la même les explications en image
merci a tous pour votre aide et bon dimanche
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tu peut effectivement supprimé les deux mecanismes de rattrapage automatique,pour les caoutchoucs,de la durite retour gaz-oil fera parfaitement l'affaire, a l'epoque en Rallye ils les supprimés pour gagner du temps a l'assistance pour changer les plaquettes,mais si malgré tous ce que tu as fait ta R8 tire toujours a droite,je pense que le problème vient d'ailleurs,tu as remplacé tous les silentblocs,les rotules,les axes sup et inf sont bien bloqués,est tu sur de la qualité des silentbloc des triangles,il faut savoir qu'une R8 en freinage fort ça a toujours eu tendence a tiré d'un coté ou de l'autre,c'est pour ça qu'ils mettaient des tirants sur les triangles inferieurs en course,pour la tenu de cap en freinage intensif.

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
oui je suis sur que je n ais pas de jeu dans les rotules ou silentbloc j ai encore verifié ce soir j ai repugé au cas ou mais rien a faire elle tire a droite et il n y a que la roue d qui bloque pas la gauche demain j inverse les plaquettes pour voir. si c est pareil je supprime le mecanisme antirecul de toute façon fault bien faire quel que chose de plus comment fait on pour sortir l entiretour dans le piston??

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
793
Réactions+
101
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
salut

pour effectuer ta purge, as tu positionné le piston correctement, c'est a dire avec le petit repère orienté vers le haut?

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut,

c'est peut-être une question superflue, mais as-tu la même valeur de chasse de part et d'autre ?
Si tu n'es pas sûr, vérifies la position des excentriques ; le problème peut provenir de là.

A plus, JJ
 

Claus

Membre
Messages
40
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut R8_1130

J'ai eu un problème similaire sur mes freins. Je ne pense pas que le mechanisme de ratrapage soit la raison.

Je confirme qu'il faut bien contrôler l'angle de chasse. Tu trouves sur ce site comment on peut faire. Premier contrôle rapide: Mesure les distances jante avant - jante arrière de chaque cote (doit être pareil).

Chez moi, c'était l'étrier qui se bloquait sous une pression elevee, pas visible quand demonte. De mon avis, les nouveaux disques plus epaisses, plus plaquettes neuves, ça met le piston beaucoup a l'intérieur de l'étrier. Quand tu demontes un étrier, tu peut voir que -avec un defaut sur l'étrier- ça peut coincer. => essaie un autre étrier complet, un changement du piston seul ne suffit pas pour tester.

Cordialement

Claus

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
pour ce qui est de la chasse faut que je verifis. j ai 4 flexibles caoutchouc neuf et le kit biellette de chez mp et le para est ok

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tu peut controlé aussi si le tube rigide qui part du maître-cylindre n'est pas ecrasé a la sortie ou quelques par sur sa longueur!

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut