Carbu Weber 40 DCOE: Réglage avec un seul DCOE selon la cylindrée

William

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  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1964
  3. R1132 de 1970
Salut,

Je peux vous donner ce que j'ai trouvé dans Mille Miles pour un 1289 cc.

diffuseur central 4.5
Gicleur princ. 130 (avec cornets) 125 (avec filtre)
tube d'émulsion F15
Gicleur de ralenti 45F8
Gicleur de pompe 0.35(cornets) ou 0.45(filtre)
Calibreur d'air 200
Soupape d'aspiration 0.50
Pointeau 150 (cor.)ou 175 (fil.)
Niveau de flotteur 5-11 ou 7-13
buse 26(cornets) ou 27(filtre)

Après pas mal de tâtonnement, j'ai testé la configuration avec filtre à air, et je trouve que ça allait bien. J'ai aussi essayé des buses de 30, mais avec du 27, il y a plus de couple.
J'ai peu de recul car mon moteur m'a laché, mais je m'y remet bientôt, avec ces règlages. Je précise que le décès prématuré d'un piston, n'a rien à voir avec les règlages carbu.,

G+

William.
 

Bubu74

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  1. R8 Proto
Bonsoir à tous,sur un site voisin qui traite de cocc-,sur la page d'acceuil il y a des rubriques intéréssantes pour bidouiller son moteur.

Telle-que:

Calcul de la vitesse des gazs.

Calcul desvaleurs pour vos doubles-carburateurs

Calcul desrapports de boite de vitesse .

Le site est :

www.flat4ever.com

Un site aussi qui traite que des Webers:

http://pboursin.club.fr/index.htm

A vos calculettes

:question:

 

Torfinn

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Norvege (Fauske)
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  1. Autre ancienne
Hei !


Copiez du manuel de Weber : recommandation
R8/R10 : 1x 40 DCOE
Diffuseur central 4.5
Gicleur princ. 135
Tube d'émulsion F9
Gicleur de ralenti 50F6
Gicleur de pompe 45
Calibreur d'air 170
Soupape d'aspiration 50
Pointeau 225
Niveau de flotteur ......
Buse 34
 

Raph57

Raphaël
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  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous j'ai trouvé un carbu Weber 40 DCOE pour monter sur un V85 (1300 ) avec pipe horizontal et dedans il es équipé de gicleur

Buses : 34
Centreurs : 4.5
Flotteurs : 23g ou 26g
Tubes d'émulsion : F16 ou F11
Gicleur principal : 145 ou 160
Gicleur d'air : 160, 200, 210 ou 220
Gicleur de ralenti : 50F8
Pompe de reprise : 35
Gicleur de starter : 65F5

Dites moi ce qu vous en pensé ou faura t'il tous changer pour mettre sur mon moteur
raph
 

Stef13

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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut raph67 les reglages semble bon je te donne le reglage que moi je ferais moyen

buse de 30
emulseur f15 ( tu a un f16 laisse le )
gicleur air 200
essene 125
ralenti 55 f 8
reprise 40
starter 55f5

a plus
 

Vincent 33

Vincent
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  1. R1130 de 1965
Moi je dirai juste que les buses sont trop grosses.

26 ou 28 conviendrait mieux.
125/200
45F8
emulseur F15
reprise 35

voili voilou.
Vincent
 

Bubuche

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  1. A110 1300S de 1968
salut a tous

bon moi aussi je suis en plein reglage carbu 40 DCOE sur mon R8S et deviner quoi bin je rame donc si il y a une ame charitable qui pourrait me filer un coup de main ça j ai essayer la configuration du manuel Weber siter plus haut et c trop riche

a+ bubuche

 

R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
salut a tous
alors voici les reglages du Weber 40 , après beaucoup d'essai ( 15 jours d'essai )voici ce que j'ai monter :

-buse / venturi 450
-Buse / Diffuseur 2
-Emulsion F15
-gicleur air d'émulsion 200
-gicleur principal essence 125
-gicleur pompe de reprise 0,35mm
-gicleur ralenti 59f21
-pointeau 150

moteur 1289 - 810s65 echange standar avec collecteur d'origine et silencieux Devil je pense qu'avec un 4 en 1 c'est plus les même reglage .

a+ r8sg
 

Virus

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  1. A110 V85 de 1970
bonsoir à tous

en démontant le carbu de l'Alpine, je me demandais toutefois si c'est bien un 40dcoe, ne sachant pas forcément les différencier à l'oeil.
Par ailleurs, voici les données que j'ai relevé, cela me parait être dans les réglages habituellement proposés pour le 1300 V85 avec un seul 40dcoe, non? (pourtant elle marche pas trop mal, la bébette)
40DCOE n° 3960

- flotteur 26g : hauteur 8mm ? course 15mm (depuis le joint)
- papillon : 79°30
- gicleur principal 125
- emulseur F15
- automaticité 210
- gicleur air (ou ralenti ?) : 55F8
- gicleur de pompe 50
- gicleur de starter 65F5
- diffuseur 27mm

Sinon, si on "secoue" les flotteurs, on entend comme du liquide à l'intérieur? Est-ce normal? Il n'y a pas de trace d'un quelconque trou pour autant.

216847butdembrayage.jpg

Par ailleurs, voilà ce que j'ai vu en déposant le carbu: un joint bien vilain, même pas adapté à la section de passage...
216847butdembrayage.jpg

merci d'avance
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
C'est sur les joints ne sont pas adaptés. Il y a une gorge sur ta pipe tu dois mettre des joints caoutchouc ( torique ) adaptés. Attention tout de même à ne pas trop serré au remontage. Emploi des écrous appropriés. Pour savoir si c'est bien un DCOE normalement c'est inscrit dessus : DCOE ou DCOM.

 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

En réponse à la question initiale s'il s'agit d'un DCOE, la réponse est "ça en à tout l'air, mais ne pas se fier aux inscriptions du couvercle..."

Le DCOE 8 est un carbu "standard" refabriqué.. les buses, diffuseurs, gicleurs et autres tubes d'émulsions peuvent être remplacés à ta guise en fonction de ton moteur, de tes besoins.. ces pièces de rechange sont en vente chez nos détaillants habituels !

Tu trouveras certainement, ta réponse à ta question en utilisant la fonction RECHERCHE si tu veux connaitre les réglages de base d'un DCOE de R1135 par exemple :cool!

 
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Virus

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  1. A110 V85 de 1970
tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour le réglage, j'ai récupéré tout un tas de données type concernant un Weber40 sur V85, mais je ne trouve absolument pas les données que j'ai, d'où ma question de départ: finalement ce n'est peutêtre pas un DCOE?

De plus, j'avais bien sur lu que les capots sont interchangeables d'où mon inquiétude.

Pour le joint, bien sur, j'ai été très surpris (mais dans le bon sens), donc j'attends de savoir si je devais changer TOUTES les pièces de carbu (buse, gicleurs, ...) pour commander les joints en même temps

 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut virus...

Pour moi il s'agit bien d'un 40 DCOE par sa structure interne, j'ai également 2 DCOE qui ont des réglages complètement différents que les tiens..

Tu peux donc adapter tes réglages sur ce Weber.. les pièces sont pas données d'autant que c'est quasi tout par 2 sauf le flotteur, le gicleur de fond de cuve (c'est à peu près tout..).. x4 si 2 carbus sur ton auto... (mais visiblement pas..)

 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
quand tu secoues tu entends un bruit de liquide, c'est de l'essence, ça arrive asser souvent sur ces flotteurs en laiton

,ils ce fissures au niveau des soudures etain,tu peux le reparer,il faut dabord le vider,tu fait un petit trous sur une soudure,tu le sèche bien avec une souflette,puis tu resoude avec soudure etain,reste plus qu'a le remetre a 26g. sinon tu remplace,c'est plus simple! 

 

Virus

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  1. A110 V85 de 1970
ok et merci de cette info.

Par contre 26g, cela se vérifie en pesant "juste" le flotteur? Cela correspond juste à la masse de la partie au bout de bras du bras en laiton?
Sinon, concernant les réglages du carbu, j'avais plutôt trouvé cela pour ce type de moteur:
diffuseur central 4.5
Gicleur princ. 130 (avec cornets)
tube d'émulsion F15
Gicleur de ralenti 45F8
Gicleur de pompe 0.35(cornets)
Calibreur d'air 200
Soupape d'aspiration 0.50
Pointeau 150 (cor.)
buse 26(cornets)

ou

buses 30
tubes F9 ou F16
principal 130
essence 200 (ou 190 dépend des moteurs)

ou

Diffuseur central 4.5
Gicleur princ. 135
Tube d'émulsion F9
Gicleur de ralenti 50F6
Gicleur de pompe 45
Calibreur d'air 170
Soupape d'aspiration 50
Pointeau 225
Buse 34

ou

buse de 30
emulseur f15 ( tu a un f16 laisse le )
gicleur air 200
essene 125
ralenti 55 f 8
reprise 40
starter 55f5

ou
26 ou 28 conviendrait mieux.
125/200
45F8
emulseur F15
reprise 35
alors que la notre, c'est:
- flotteur 26g : hauteur 8mm ? course 15mm (depuis le joint)
- papillon : 79°30
- gicleur principal 125
- emulseur F15
- automaticité 210
- gicleur air (ou ralenti ?) : 55F8
- gicleur de pompe 50
- gicleur de starter 65F5
- diffuseur 27mm

Au fait diffuseur de 27mm c'est la même chose que la buse ou que les centreurs???
merci pour toutes les infos que vous pourriez me préciser car la traduction de cela en performance/comportement est pas triviale pour moi

slts,
 

Raynor02

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02 Clastres (Aisne)
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  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un carbu Weber 40 DCOE 107 d'occasion à un petit jeune de la région parisienne.
Je vais le monter sur mon moteur de R12 TS (le Weber, pas le jeune)
d'après les infos que j'ai, ce carbu a un réglage en:

gicleur principal 132
Tube émulsion F41
gicleur ralenti 55F21
gicleur de pompe 30

ma question:
quel serait le réglage idéal pour mon moteur? sachant que je roule au sp95, je suis à 75m au dessus du niveau de la mer et je mettrai un filtre K&N

merci d'avance
 

William

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  3. R1132 de 1970
Salut,

voilà ce que j'ai et qui va très bien sur mon auto:
G.princ. 125
Ralenti 45F8
Gicleur de pompe 0.35
Calibreur d'air 200
Venturi 27 mm
Tube F15

G+
William
 

R8SG (†)

Fabien (†)
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68 Grussenheim (Haut-Rhin)
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  1. Dauphine Proto
salut

alors voici les du reglage du carbu , après beaucoup d'essai voici ce que j'avaisi monter :
-buse / venturi 45
-Buse / Diffuseur 27
-Emulsion F15
-gicleur air d'émulsion 20
-gicleur principal essence 125
-gicleur pompe de reprise 0,35mm
-gicleur ralenti 59f21
-pointeau 150

moteur 1289 - 810s65 echange standar avec collecteur d'origine et silencieux Devil je pense qu'avec un 4 en1 c'est plus les même reglage .

;)
 

Kaoricool

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91 Gif sur Yvette (Essonne)
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Bonjour.

Je déterre un peu ce sujet car il correspond un peu à mon cas.
Je viens d'acheter sur le bon coin un Weber 40 DCOE et la pipe d'admission (proche de ce que vend Mecaparts).
Ma R8 est une version Major moteur 1108 cm³.

Je souhaite donc remplacer le Solex d'origine qui fonctionne fort bien par ce Weber aussi bien pour le look et peut-être un peu pour le "rendement".
J'ai toutefois quelques soucis :

- ma R8 n'a pas de starter : de ce fait je me pose la question de condamner celui du Weber, mais comment vais-je faire les démarrages "à froid" ?
- il n'y a pas la rotule pour connecter le câble d'accélérateur ... du coup si quelqu'un a déjà fait un montage identique, je suis preneur d'une photo et de tous les astuces possibles
- pour faire suite à la question précédente, comment mettre en place l'ensemble pour le ralenti ...

Merci par avance de votre aide et vos conseils.
J'ajouterai une photo du tout demain.

Bonne soirée.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
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  1. R1132 de 1964
salut pour ton starter tu peu toujours rajouter un câble jusque ton habitacle,ta R8 doit avoir un starter auto
 

Kaoricool

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91 Gif sur Yvette (Essonne)
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  1. R1132 de 1965
Bonjour.

En effet, le Solex 32 a un système de starter intégré "à fil chaud".

Est-il possible de démarrer sans un système de starter (suppression du starter sur le Weber) ?

Pour illustrer mes propos, voici ma récente acquisition :

l'ensemble :

216847butdembrayage.jpg


Un petit détail qui me pose souci et d'où mes interrogations :

216847butdembrayage.jpg


En fait après recherche et comparaison, il semble que ce carburateur soit le 2e d'une paire de double corps, d'où l'absence de la patte d'accroche pour l'accélérateur.

Mes autres questions sont les suivantes :
- acheter des brides en tôles et des joints néoprène ou référence MP1023 chez Mecaparts ?
- acheter un kit de commande d'accélérateur MP1013 chez Mecaparts ou GBS ?

Merci encore pour votre aide.
 
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Kaoricool

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91 Gif sur Yvette (Essonne)
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  1. R1132 de 1965
Bonjour.

Me revoici après l'achat chez nos amis de Mecaparts des pièces suivantes :

- MP1013 : Kit commande accélérateur
- MP1056 : levier boule type 1300G

Seulement, je ne suis pas doué mais je ne trouve pas comment monter le tout sur le Carburateur.
Si vous avez des photos d'un tel montage, cela me permettrait peut-être ce comprendre comment effectuer le montage.

Merci pour votre aide.
 

Yvan

Mordu
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salut a tous

voici les reglages de mon 40 DCOE sur 1300 avec prépa Ferry
buses : 30
Flotteurs : 26 grammes
hauteur de cuve : 8.5 course 11
gicleur principal : 160
tube emulseur : F15
gicleur d air : 200
gicleur de ralenti : 50F14
gicleur de pompe de reprise : 45
 
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