Jump to content
Adiane

MOTEUR S ADAPTER: Autre moteur dans une R8

Recommended Posts

Rallye77

met un moteur de super 5 GTS 1397cm3 et presque auqu'une modif a faire et dipo a la casse pour pas chere

Oliver22

le 1600 GORDINI de l'ALPINE A 310 4cylindre

il va dans l'A110 donc il va aussi dans sa soeur la R8

Tonelli

salut g acheter finalement un R5 de reférence c2jf/00

voila double corps es que sela et bien ou pa trop

a+

EquinoX

Salut Tonelli

Tu sais que tu n'es pas en train d'ecrire un SMS ???!!!!!

On te comprend difficilement, pense aux autres qui sont en train de te dechiffrer et qui te zappent car ils ne comprennent pas ce que tu écris

Laulau

je suis partant aussi pour mettre un moteur plus puissant mais les modif me font peur.

j'ai trouvé un moteur RENAULT 1700cc carbu vous croyez qu'il passe?

je garde quel boite?

merci

JM-38

Salut,

C'est bien jolie de monter un moteur puissant,mais il faut que le reste suive: freinage,suspensions,renforts sur la caisse....Sinon c'est un peu dangereux à mon goût. A+

JM.

Laulau

je pense mettre 4 Koni.

et pour les frein je ne sais pas encore. mais il y en aura.

Ferrailleur Auvergnat

salut à toi,

Le moteur qui demande le moins de modif à monter dans une 8 est le moteur d'une R18 GTL, le 1397 cc, type 840. il te suffit d'y boulonner la traverse moteur de la 8 et de monter la pipe admission échappement de la 8 à la place de celle de la 18. Tu montes ta pompe à eau d'R8. Pour monter la dynamo, il te suffit de meuler le bloc de 4 mm pour que la poulie de la dynamo soit en ligne avec celle du vilebrequin. Tu montes bien sûr une poulie de vilbro d'R8.

Avec ce bourrin tu sort 64 Ch din au lieu de 44 ch din d'origine. Dans cette configuration tu n'as pas besoin de toucher aux suspensions et aux freins. Cela peut-être une solution intermédiaire pour rouler et sans aucune modif.

Si tu ne trouves pas un R 18, tu peux peux prendre un super 5 GTS ou R9 GTS, c'est le même bloc

Arno14

salut

suite a des petite avarie moteur de mon R10 auto

quel, types de moteur puis je lui mettre en attendant de remettre le sien en etat et de profiter de la voiture :-)

moteur RENAULT 5 en 1100

et quel sont les modif a lui apporter

par avance :razz:

a+

arno

Arno14

Bonjour

suite a ma requette :razz: les modifs sont elle appliquable avec une boite auto

une autre ptite question

entre le 688 et 689 quelles sont les differences :?:

-1100 et 954 mais la differences est sur le diametre des chemises piston , le bas moteur ( vilebrequin et bielle ) et identique même course :?:

si un d'entrevous avez un 688 a vendre dans mon secteur a prix raisonnable qu'il se fasse connaitre

a+

arno

Arno14

salut a tous

pas eu un grand succé ma question moteur

y a t'il quelqu'un du Team qui peut m'aider a resoudre mon probleme :super:

ou alors que le fait que je suis en montage d'origine n'attire pas l'attention :!:

a+ :!:

arno

:super:

Gordalexis

Laisse le temps aux gens de répondre ... :super:

On a le temps sur le Team R8 !

Pour répondre à ta question

le 688-01 Moteur 956 cm3

le 688-02 Moteur 1108 cm3

le 689 moteur 1108 cm3 de R8S

@+

alexis

Buffalo 54
Salut a tous

pas eu un grand succé ma question moteur

y a t'il quelqu'un du Team qui peut m'aider a resoudre mon probleme :super:

ou alors que le fait que je suis en montage d'origine n'attire pas l'attention :!:

a+ :!:

arno

:super:

Bonjour,

Vas voir dans la section 12, dossiers personnels.......................

Tu as toutes les correspondances moteurs pour équiper ton bijou.

A+

Buffalo 54
Bon c'est pas trop dur, tu vas dans la section "12 VOS ASTUCES, ect...." du Forum, et la miracle tu trouves tous les moteurs que tu puisses adapter dans ton R10......... Pas beau la vie. :super:

Bonjour Jo,

Tu m'as grillé de deux minutes, mais comme çà, le message est passé.

A+

Arno14

salut
merci pour vos reponses
je ne doit pas être le seul a roulé en automatique et c'est pour cela que j'ai voulu attiré l'attention sur le 1108 cm3 monté sur R10 auto (688-6) n'est pas identique aux autres 688
croyant comme vous qu'ils etaient identique :razz: j'en ai acheté un
deception cela ne ce monte pas
-la fixation du volant moteur sur le moteur a boite mecanique 5 vis
-la fixation sur volant moteur sur le moteur a boite automatique 7 vis

[]http://img11.imageshack.us/img11/3104/37496589.jpg[/img]

c'est le volant moteur
a part le même moteur , quel correspondance puis je trouvé
par avance:Merci:
a+
arno

Ferrailleur Auvergnat

Salut à toi, Arno 14.

C'est super que ton volant moteur de R 10 auto ait 7 boulons de fixation sur le vilbro car c'est pile le nombre de boulons qu'on retrouve sur les moteurs des SUPER5 , R 9, R 11, R 12, R 18,Express et Clio génération 1 et même Twingo génération 1.

Tu as donc le choix entre la cylindrée 1108 cc identique à la tienne,

1239 cc, 1289 cc, 1397 cc et évite le 956 cc car ton auto va moins bien tirer.

Pour le montage de tous ces moteurs, les supports moteurs sont identiques les blocs ont les deux oreilles. Par contre il te faut conserver la pompe à eau de ces moteurs avec l'alterno. c'est plus simple. T'auras juste à réaccorder la sortie d'échappement avec ton pot car tu es obliger de garder la pipe de ses moteurs là car ta pipe R10 ne se monte pas à la place.

Je n'ai pas de conseil a te donner mais le moteur qui semble le plus adapté pour toi, c'est un 1108 de R8-R10 ou un 1289 de R 12 voire un 1397 de R 18 GTL. Car avec ces moteurs là tu garde ta pipe et carbu d'origine ainsi que pompe à eau et dynamo ou alterno. Sur le R18, il te faut meuler un peu le bloc pour aligner poulie de vilbro et poulie de dynamo ou alterno.

Si tu as besoin d'autres info envoies moi un MP.

Amicalement.

Arno14

salut

desolé pour le retard JO,a_hit.gifmais des souci de connection,

sur mon 688-06 fixation du volant moteur 7 trou sur une petite lignereflexion-95384.gifet tu me dit que ces commun sur les moteurs de daf

si c'est le cas c'est pas grave car j'ai mis mon volant moteur en modification et monter un moteur C1E g750

modification du diametre du trou de central et de la periférie du centre des 7 trou de fixation du volant moteur

des le retours du volant , je vous mes + de precision

bonnes fetes de fin d'année

a+ .

arno

Arno14

salut

voilà le volant moteur et revenue

mis en place sur le moteur super 5 1108cm3 et demarre au car de tour , je ne l'ai pas mis en eau car j'avais des crainte sur le coupleur Jaeger qui ne débraye pas  faut que je le redepose

j'ai conservé ma culasse de R10

après plusieurs essais, donc plusieurs fois desacoupler le moteur de la boite, ce la fonction un peu pres bien  le moteur demarre superbement bien, le starter auto s'enleve nikel sauf qu'il est impossible de tenir un ralenti correcte . j'ai le 2em et troisieme cylindre qui ne donne rien au ralentie :super:

des que l'on accelere un peu pas de souci ça repond bien , pas de souci de bougie car interverti 1et 2/3et4 de quoi cela pourrai t'il provenir, la compression pas teste mais ça a l'air de poussé lorsque l'on bouche avec le doigt

je pense a une prise d'air mais ou car elle ne me met en cause que deux cylindre,

si qu'elqu'un peut eclairer mes lanternes . car la je seche :?

Arno14

de retour avec mon automatique , après plusieurs demontage du coupleur je suis arrive a quelque chose d'a peu pres bien , la gamme monte bien mais des petit soucie pour redescendre en 2eme
- la prise d'aire a ete vu , quand on est " bete" il faut le montrer , et la je me suis planteé sur les joints de collecteur , d'ou la prise d'air :...l:
j'ai pu faire ra patrié un bas moteur de R10 1300 boite auto qui pourissé gentimment dans le 67

[]http://img519.imageshack.us/img519/8352/coco003tn6.jpg[/img]

La culasse avait eté retiré , et le reste abandonné,
[]http://img519.imageshack.us/img519/1589/coco008ho3.jpg[/img]

donc tout la meça est arrivé a la maison
je prevoi donc de remetre le coupleur de cette auto et de refaire mon moteur d'origine avec ce bas moteur la si il est en bonnne etat
en attendant le super 5 va bien et il a même un peu plus de puissance et de reprise a mon gout , vitesse maxi 130 en boite auto :razz:
a+

Roland.8

Bonsoir.

Alors d'après vous, quel est le moteur ou il y à le moins de transformations à faire pour moi qui n'y connaît rien en mécanique, donc + ou ? 1400 cc.

Merci

R8_1130

Salut roland.8

c est un sujet qui a été abordé plusieurs fois déjà, mais le plus simple a monté est le R12 ts qui commence a ce faire rare. sinon tout les autres se monte aussi avec plus ou moins de modifes super5 R9 R11 etc

Gordi1300G

A éternelle question.. éternelle réponse...

Au plus simple c'est celui d'origine... un 8S, 12TS, 847/20 de R18, C1E (1100 de Super 5), C2J (1400 de Super5)

Pour les adapter, utilise la fonction RECHERCHE et tu trouveras bon bonheur :?:

:?

Nico.kiel

Bonjour à tous est ce que quelqu'un peu m'expliquer le moteur à trouver ayant le moins de modif à faire pour s'adapter dans ma R8 1130 de 63 et si il y a modif à faire me les décrire merci

Nico.kiel

y a personne pour me donner des conseils

:mellow:

Taureau68

Avant d'obtenir une réponse il faut être patient

Si après 45 minutes tu t'affoles déjà parce que personne ne réponds

En 45 minutes et en cherchant un peu il ne t'aurai pas été difficile de tomber sur

ainsi que sur d'autre posts ou il est question des modification à apporter selon le moteur de remplacement

Le moteur ou il y a le moins de modifs est un autre moteur de R8 1130

Pour la boite c'est un autre problème car des boites à trompettes ça court pas les rues

:¤:

:bye::vl8: