Jump to content
Adiane

MOTEUR S ADAPTER: Autre moteur dans une R8

Recommended Posts

Gordikaël

Bonjour,

Tu pourras trouver 2 sujets :

Le premier plus général sur les différentes types de moteur adaptables sur nos 8 :

https://www.team-r8.com/index.php?showtopic=1838url/

Le seconde Concerne les moteurs de R5 :

https://www.team-r8.com/index.php?showtopic=5484

Tu peux trouver ces sujets en utilisant la fonction RECHERCHE

Bonne fin de soirée

Mickaël

Dédé14

Bonjour ,quel moteur Cléon puis-je monter dans ma 1132 sans trop de modifications,merci

Taureau68

Pour les moteurs tu trouveras la réponse sur ce post

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/1838-moteurs-tous-les-adaptables-sur-une-R8/

quand au modifs à faire il te faudra prendre le temps de lire les différents post dans la section

10 - MÉCANIQUE - CARROSSERIE - ÉLECTRICITÉ avec le mot clé MOTEUR

Eric14

Bonjour Dédé

Tu as tout ce qu'il te faut pour répondre a ta question tout seul. :tR8:

Regarde sur ce lien .... https://www.team-r8.com/index.php?/forum/8-10-mecanique-carrosserie-electricite/

Page 19, 20, tu aura pas mal de réponse. Mais en fouillant bien , tu va voir qu'il est possible de mettre beaucoup de moteur différents.

ERIC

Dédé14

Merci eric 14 et taureau 68

Fabio

Bonjour à toutes et tous

Je roulais (avant le confinement) assez souvent avec ma R8 S (histoire de la prendre en main et de m'habituer à son comportement).

J'ai le sentiment que le châssis de la 8 S pourrait largement supporter davantage de chevaux (et de couple) sans fatiguer outre mesure ses organes originels. Qu'en pensez-vous ?

Je vois passer de temps à autre des moteurs base Cléon fonte de cylindrée 1300 et il germe donc des idées dans ma petite tête de candide.

Je ne voudrais toutefois pas me lancer dans un projet hasardeux. Je souhaiterais si possible un moteur qui "tombe" tout seul sans modification. J'ai actuellement le choix entre un R12 TL 1289cm3 et un moteur de Volvo 343 (qui semble être une base assez prisée). Mon but étant (pardonnez ma simplicité d'esprit) de récupérer tout le corollaire (carbu compris) de mon 1108 S.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup par avance

Bien à vous,

Jean-Luc 71

Bonjour. Ce sujet a été traité abondamment sur le forum. Fais une recherche, tu trouveras toutes les infos

Gord.Alpine.08

Bonjour Fabio ,

Que ce soit une R8 Major ou une R8S , elles peuvent supporter des puissances un peu plus élevées en motorisation sans crainte pour le châssis . Je ne parle pas de la R8G c'est une autre voiture en beaucoup de points .

Quand tu auras les 10 messages à ton compteur ,tu auras le droit de naviguer sur tout le FORUM , et tu trouveras tous les renseignements pour réaliser ton projet .

G.A.08

Gordy42

Les organes originels peuvent supporter jusqu’au 1600cm 3 prépare de 160cv

au dessus ça devient compliqué et l’es renforcement deviennent obligatoire 

donc un petit 1300 cl on ne vas pas lui faire de mal

Ralphmalph

salut à tous,

je vois qu'il y a pas mal de moteurs qu'on peut monter en lieu et place de celui d'origine.

je suis en ce moment sur une annonce d'une R10 qui n'a pas de moteur (la boite de vitesse est présente par contre).

Et il se trouve que j'ai chez moi une R4 qui ne sera à mon sens pas récupérable, sauf le moteur qui a 30000km.

C'est un 1108 de 34ch (même puissance que les R10 ?)

Si j'ai bien compris les différents sujet, il peut se mettre dans la R10, et je me pose quand même une question concernant le volant moteur et les périphériques.

j'aurai donc à dispo en provenance de la R4 :

- le moteur entier

- le volant moteur

- la pompe à eau d'origine. des adaptations à prévoir sur les durites d'eau peut-être ?

- l'alternateur.

- le carbu, je pense que je pourrai garder celui de la R4

- l'allumage

- le collecteur d'échappement

enfin tout le moteur et ses périphériques en bref

après, une autre question un peu annexe : je me demande aussi du coup si d'autres pièces de la R4 pourraient être récupérables pour la R10. je pense aux sièges avant par exemple, peut-être des éléments mécaniques comme les freins ? en dehors de ça, je vois pas trop

merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter avant que je me lance sur cet achat