Dauphine Proto Construction: Dauphine proto

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ah oui effectivement là il y a un gros chantier...

Une bonne source d'inspiration n'est-ce pas stef30e?? :)

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut et merci stef 30

je peu vous dire quel marche fort en + je l ai déjà vu tourné a Bona et sa pousse. doi faire parti des dingos gordo nivernais si je ne me trompe

 

Oliver22

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. Aucune
beau boulo sur cette Dauphine ;

mon ancien patron a une R25 V6 Turbo ph1 .

il ne roule plus avec elle a maxi 40 000km

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
j'ai trouvé ça ce matin dans un vieux no d'echappement,ça peut-être interressant,dailleurs C'EST interressant.!!j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos!si je trouve je mettré la suite!

 

 
Dernière modification par un modérateur:

Ast (†)

Habitué
Messages
170
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
salut stef 30 et a tous

sympa ton article sur la Dauphine Quéron ,si tu veut de la doc intéressante va faire un tour sur http://www.dauphstock.org/ , 3 article a télécharger,avec la marche a suivre pour en faire une!

Comment construire une Dauphine Proto" par Georges Quéron

Essai Dauphine Proto : 1500 Quéron"

Comment monter sa Dauphine Proto

dans le magasine Gazoline n°68.69 et 70 la restauration d'une Quéron y est traité avec une belle histoire a la clef !! mais je ne peut pas vous dire la fin de cette histoire car il me manque le n° 70

a + Ast
 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
103
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
je relance le post ....depuis le temps.

je recherche les cotes de la hotte du coffre fabrique par g.Quéron car je n arrive pas a les lire sur le scan.

voir les 3 articles d epoque en bonne qualite echapement 68.69.et 70 je crois.

ainsi que les articles de AUTOPOP ....d epoque aussi .

merci a tous.

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
ils etaient vraiment top c est échappement

je n ai gardé que les numeros du début jusqu a 1990

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
103
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
c est cool merci beaucoup

je te donne mon mail si tu peux me les faire passer a l ocass je prend....

merci encore.
 

Doumé01

Dominique
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
01 Bourg (Ain)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum .... et je suis en train de transformer une coque d'Ondine en Proto Quéron.

Enfin je vais essayer, car après sablage la dentelle est bien là, ... sur les longerons !

Ceci dit j'avais récupéré les dossiers Echappement et Autopop, complets. donc je peux te les faire passer si tu veux.

PS : je ne suis pas très loin, géographiquement, et je risque d'avoir besoin de conseils pour la réparation de la caisse !!

Dominique

 

Lerem13

Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
11 Salles d'Aude (Aude)
Auto
  1. Dauphine Proto
bsr les petits gars,quelle chance vous avez de continuuer de pouvoir bricoler sur vos bestioles...car moi de mon cote je ne fais que retarder le mien,qui devait commencer fin decembre comme je vous l avait dit precedemment.les idees sont la mais inexploitables pour le moment car trop de travail pour le moment.mais je ne desespere pas pour autant... a bientôt.

 
Dernière modification par un modérateur:

Cerise

Christian
Habitué
Messages
109
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir je voudrait remonter une Dauphine Quéron je cherche un article sur gazoline numéro 69 de 2001 si quelqu'un pourrai faire une copie je vous remercie d avance

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Je recherche également les numéros d'échappement 68 69 70 sur la Dauphine Quéron, si quelqu'un peut envoyer les textes ou les faire paraître.Merci d'avance.

Bonne soirée.

G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse

Cerise

Christian
Habitué
Messages
109
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir je voudrait demander si quelqu'un d'entre vous a des photo ou un plan pour montrer l arceaux pour rigidifier le train avant sur une Dauphine Quéron car je suis en train d etudier pour en faire une

je vais refaire une Dauphine Quéron. J'ai acheté une Dauphine proto qui était monté je crois en Quéron. Voici les photos de l'arceau intérieur, quelqu'un sait il si l'arceau correspond à une vraie Quéron? Merci

Dauphine Quéron-01.jpg

Dauphine Quéron-02.jpg

Dauphine Quéron-03.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
116
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour

En tout cas la personne qui a construit cette auto semble avoir suivi les recommandations de George Quéron, chassis renfort a l'intérieur, tube diamètre 20-25mm, renfort du chassis au niveau des point de fixation de la traverse arrière et rivetage des portes arrières;

Je te joins la page d'un echappement (mauvaise qualité) concernant ces infos, peut-être l'avais tu déjà

Cdt

Bernard

Quéron 3 p56.jpg

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
109
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir merci pour le renseignement je crois que le tube est pour rigidifier la caisse comme tu le dit car a l avant il est souder a la traverse e avant est ensuite a la barre de torsion est ensuite regiont la traverse arrière comme sur la photo

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Bonsoir,

La Dauphine que tu as acheté était celle à vendre sur LBC avec une carte grise 7cv jaune-rouge-bleu moteur R18?

Sinon la Dauphine n'est malheureusement pas une Quéron mais une construite en suivant à la lettre l'article mais en rajoutant des renforts inutile (plancher) l'arceau de M.Quéron n'était pas disposé pareil et n'avait pas ce serpentin inutile par terre il privilégiait que ce qui est indispensable et apportait quel que chose (pour l'avoir connu avant sa mort c'était une sacré masse de connaissance)

Si tu as des question n'hésite pas ou passe sur le forum des Dauphine-Ondine il y a la mienne dans l'onglet présentation et les photos de la reconstruction dans l'onglet modèle dérivé ;)

A+ et bonne chance pour ta restauration

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
109
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour merci de ta réponse j ai déjà fait la reconstruction tu peut aller voir dans la partie restauration Dauphine proto avec mon pseudo cerise tu me dira se que tu en pense en se moment j ai démonter le train avant pour faire des renforts sur les longeronts et la barre de tortion mai je ne sait pas trop comment attaquer si tu a des presision pour les realisers avec des photos je saurais content

cerise

 
Haut