Problème résolu MOTEUR R8: Fumée anormale à l'échappement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tony

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
62 Amettes (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour a tous
j'ai de la fumee plutôt blanche qui sort de l'echapement?
ça lui a pris hier aucun problème de chauffe, l'eau ne diminue pas dans le radiateur, j'ai bien du chauffage a l'avant , mon vase d'expansion et en tôle, pas de boullionnement dans le radiateur non plus
la seule chose que j'ai change est le carburant j'ai mis du 95 sans additif (habituellement je mets du 98 avec additif
Merci de me répondre
Tony

PROBLÈME RÉSOLU
J'ai une bougie qui était plus encrassé que les autres en la nettoyant j'ai remarqué que la porcelaine était cassée
A bientôt
Tony
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut

pour ce sont les symptome du joint de culasse verifie si tu as de la pression dans les durites

et le liquide brulée a une odeur speciale un peut sucrée a mon gout

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 368
Réactions+
99
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Tony

uméés blanche cela indique que le joint de culasse est mort,quand tu dévisse le bouchon de remplissage d'huile,si tu a de la mayonnaise ,cela confirme le diagnostique.

Cordialement.

Pascal.

 

Tony

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
62 Amettes (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut pascal

je n'est pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile ni dans la jauge le niveau de liquide de refroidissement reste correct, sur mon chace culbuteur j'ai un tube qui repart dans le filtre a air et j'ai de la fume

et pourquoi maintenant le moteur broutte quand je roule

Salut

Tony

 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
il faudrait arriver à savoir si les fumées sont à base de vapeur d'eau ou d'huile

as tu eux ces derniers temps avant tes problèmes un démarrage à froid laborieux ?

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut tony

tu accélère a fond 2,3 fois et tu regarde si elle crache de l'eau a l'echappement si oui c'est de la condensation, rien de grave tu perce un petit trous au point bas du pot diamètre 3.

sinon tu roule une centène de kilometre,(pas forcément d'un cou) tu la fais chauffer, la tu regarde si y a de la malliot et si y a de la pression dans le circuit de refroidissement, la y a joint de culasse.

a mon avis elle broute parce quelle bouffe du liquide de refroidissement.

A+TO

 

Tony

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
62 Amettes (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut Sorpion

je n'est eu aucun problème de démarrage a froid ni a chaud j'ai l'impression qui y aurait trop d'essence

Avant d'avoir ces problemes j'ai mis du 95 sans additif?

j'arrive a demarrer, a roule mais a bas regime elle broute et quand j'accelere il y a de la fume et elle part

je me pose la question de l'arrive d'essence ?

Salut To

Je n'ai pas de condensation qui sort de l'echapement et pas de mayo non plus

Merci de vos réponses

Tony

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
pour moi sa a tous d un joint de culasse une fumée opaque et blanche. l huile c est plutôt bleuté comme fumée. et si elle ne tourne pas rond c est surement quelle bouffe de l eau. après pour en être sur il faudrai savoir ce que sa send car entre la fumée de l huile et celle de l eau il y a une différence. si tu ne sais pas ce que sent du liquide brulé renverse en sur une pièce chaude et tu sentiras l odeur. tu pourras comparer avec ta fumée d echappement. après si c est vraiment ton joint de culasse il faut savoir pourquoi il a péter usure du a la vieillesse, surchauffe??? et verifie la hauteur de chemise avant de remonter ta culasse. tien nous au jus

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut