Carrosserie Traverse avant: Différence entre R8, R8G, Dauphine ?

Phil 44 (†)

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Bonjour,à tous

quels sont les différences entre une traverse avant de Dauphine,Caravelle,R8,R10,R8G,A110(dimentions,cotes,aspect)

et idem pour les traverses arriére

et quel est le sens de montage des Silentblocs traverse arrière moteur/chassis
appel de phares à tous et merci de vos réponses

 
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Buggy Buffalo

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bon je sais pas si j ai raison

je propose:

traverse avant R8,R10,Caravelle sont identique
traverse avant R8G et A110 identique barre de renfort superieur

traverse avant de Dauphine differente au niveau superieur car triangle superieur different de la R8 mais certaine traverse de Dauphine on les deux persages il me semble
traverse arrière Dauphine,R8,R10,Caravelle identique et R8G et A110 identique traverse double amortisseur

pour les support moteur il me semble pas qu il y ai un sens de montage
 

Nico 34

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Pour ma part j'ai récupéré une R8 Major de 70 équipée d'une traverse av avec barre et des triangles inf renforcés (type Gord). Par contre les triangle sup sont classiques. C'est peut-être une modif d'époque mais ça métonnerais car la voiture été pas du tout bidouillée

 

William

William
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Salut,

voilà ce que j'ai pu glaner comme info. complémentaires.
Les traverses avant de 8 Gord., A110 et R8 ont la même base, mais il y quelques différences:

-Barre supérieur soudée sur A110, boulonnée sur R8 G, et certaines R8.
-Chapelle de réception de butoire différentes.
-Emplacement du perçage pour fixation du triangle inférieur décalé de 9mm sur L'Alpine.

Entre la Dauph. et la R8, l'arrière n'a pas la même forme au niveau du renfort supérieur de chapelle, à part ça ce doit être la même chose. La R8 Gord. a une traverse double amortisseurs renforcée à l'arrière, ce qui n'est pas le cas de toutes les A110.

Certaines R8 Export ou Espagnoles avait une traverse arrière renforcée comme sur les Gord. Il y a eu aussi des triangles avant inférieur renforcés, et des barres de renfort boulonnées sur le dessus de la traverse .
Pour la R8 de 70, certainement fabriquée par la Fasa, c'est tout à fait possible que ce soit d'origine.

G+

William.
 

JC1136

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j'ai eu, également, une R8 Fasa de 73 et elle avait la barre de renfort sur la traverse, mais je me souvient pas si elle avait les triangles inférieur renforcé. mais sur une R8 la traverse pli souvent avant le triangle

 

RG

Richard
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Ces équipements spéciaux pour les R8 avaient appellation Type mauvaise route
Si je retrouve les doc, je les mettrai en ligne

A+
 

AlpineDjet

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Bonjour à tous

existe-t-il une différence entre une traverse av de R8 et de R8G si oui laquelle? merci d'éclairer ma lanterne :

alpinement
 

Olive38

Olivier
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salut

je me trompe peut-être ;a vérifié la difference que j'ai pu remarquer

est le diamètre du rond ou la butée de rebond en caoutchouc vient enbutee!!

mais a vérifié!!

 

Stef 30

Stéphane
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salut guy,

les differences sont aux niveaux des coupelles de tampons de chocs qui sont plus grandes,

un trous de 7mm au niveau latteral gauche du support de crémaillère (sert a tenir le raccord 4 voies de sortie de l'hydrovac pour distribuer aux roues)

un renfort entre les deux cornes (mais demontable) donc très facilement modifiable,et semblable a celle de la R8 normale!
 

RG

Richard
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Salut,

En fait je ne pense pas qu'il existe une doc. spécifique sur les équipements R8 de Type mauvaise route, on doit trouver ces infos dans les RTA et les manuels MR et PR.
De mémoire en équipements Type mauvaise route, on a la traverse AR, les triangles supérieurs et inférieurs, les ressorts AV et AR, les renforts de passage de roue AV et certainement encore d'autres détails.

@+
 
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