Direction Direct: 2,5 tours, avantages / inconvénients ?

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Je suis en train de réaliser une crémaillère directe 2,5 tours (j'aurais souhaité connaitre les avantages et les inconvénients de cette direction en utilisation : sachant que mes trajets principaux sont des routes de campagne).
 

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Salut

J ai une direction directe sur ma Berlinette monte en 205 60 13 bon a l arret tu galère un peu avec le volant mais des que tu roule le pied surtout dans les pif paf et bien sur les épingles.

Rien a voir avec la direction d origine mais faut tenir le volant et les retours sont musclés également.

A+ Philippe

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je voulai monter une direction direct sur ma 8 et je voulai savoir si ça changait vraiment le comportement de l'auto sachant que je ne fait pas circuit et que ma R8 me sert tout les jours 

ou s'il valait mieux garder ma direction d'origine? 

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut morgan

en fait la direction directe te permet de moins te battre avec ton volant quand l'auto commence a glisser, tu contre braque plus rapidement et surtout plus précisement mais c'est sur que ça ne change en rien au comportement

ça change surtout ta façon de conduire

en plus en fonction de ta monte pneumatique il faut savoir que tu te retrouve avec une direction de camion par rapport a ta direction d'origine

alors si tu n'a pas de prétention sportive je pense que ta direction d'origine fait bien l'affaire par contre si tu aime bien la bosculé de temp en temp ta conduite sera plus précise avec la direction directe

enfin tout ça n'est que mon avis bien sur

a+

laurent

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
si tu fais des travers dans tous les rond point , tu seras plus à l'aise avec une direction directe, c'est comme une direction de karting, tu te bas moins avec le volant comme te la signialer lconcept-racing.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut et merci pour vos réponse pour faire fangio j'ai ma 21 ,la R8 avec un moteur de R12 ts ces loin d'être une fusée  par contre quand je monterai le moteur de Clio 16  ,je pense que la direction direct sera la bien venu ;)

 

Petanatauga

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Vigo)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour,

J'ai vu que les directions directes avec pignon de 9 dents ne montent pas le ressort. Quelq'un me peut dire si le retour du volant est assuré par la géométrie du train av.ou bien c'est, necessaire de retourner le volant á la main?

Merci!

 
Haut