Suspension Proto Train arrière: Triangulé

Bubu74

Assidu
Messages
372
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Si ça peut vous donner des idées, je n'ai pas choisi la façon la plus simple.

Berceau tubulaire vissé sur traverse d'origine,boite Alpine Turbo avec ses transmissions,moyeu et disque de R18 ,bras spécifique,tirant de Fiat panda rallongé,ressort R8 Gord .

216847butdembrayage.jpg

Pour le comportement routier je vous en parlerais quand elle sera fini.
J'espère garder le comportement d'origine le plus possible,les bras étant plus court que les trompettes d'origines j'aurais moins de différence de carrossage à la roue.
Là je suis partie avec un carrossage par roue ,de 1.5° avec la mécanique ,les vitres et la carrosserie complète avec une hauteur de caisse sous le bas de caisse de 14cm .
 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
290
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à tous !

C'est juste par curiosité et peut-être pour plus tard, je cherche des photos de train arrière triangulé pour R8 pour mettre une boite 5 plus accessible que la boite R8 G (côté fincance) et pour permettre aussi de monter un moteur plus sympa !

Quel serait le cahier des charges à tenir au niveau conception, matériaux à utiliser ...

Autre question : Un train arrière de Berlinette 1600 SC peut-il se monter sur une 8 ?

Allez j'arrete de vous embeter avec mes questions

@+

alexis
 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut gordalexis

Le gars qui m'a vendu le Buffalo c'était fabriqué un train arr triangulé afin de pouvoir monter une boite 5 Alpine. Je sait qu'il est partis sur la base de train av de 5 Alpine et qu'il a fabriqué pas mal de renfort. En tous cas ça a marché vu qu'il était monté sur mon Buffalo, et le tout bien sur interchangeable avec le train origine R8 en dévissant juste quelques vis.

Malheureusement je n'est pas de photo mais il devrait m'en fabriquer un.

Donc si tu es patient je te ferait des photos des que possible mais faudra être très patient car ce n'est pas évident pour le fabriquer.

voilà tout ce que je peut te dire concernant le train arr triangulé

 

R8proto44

Jean
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
44 Saint-Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
Salut patte s s ,à tu les photos de ce train arrière triangulé? Car je suis intèressé aussi pour faire un montage avec un Moteur boite de Renault 5 Alpine Turbo sur ma deuxième R8 1130 que je vient d'acheter.

 

Laurent39

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
39 Les Rousses (Jura)
Auto
  1. R1132 de 1971
  2. Dauphine Proto
Je vais essayer de récupérer des photos car j ai un pote qui est inscrit pour la ronde du jura depuis 2 ans avec une R8 moteur GT turbo .

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut panhelleux

salut a tous

Désolé pour les photos mais je n'en ais pas et comme je n'avance pas trop sur mon Buffalo je ne suis donc pas encore retourné chez le gars..!

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
moi j'ai ça si sa peut aider quelqu'un,c'est une photo relevée dans une revue donc je n'ai aucunes explication mais defois une photo vaut mieux que des heures d'expliquations!!

216847butdembrayage.jpg
 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
merci stef 30

c'est dans ce style là qu'était confectionné le train arr qui était sur mon Buffalo, les triangles de la 5alpine etaient fixé sur un faux chassis qui lui même était boulonné par le dessous sur le chassis du Buffalo donc on pouvait aisément changer de train arrière car les fixations d'originne restaient

 

Buffalo 54

Assidu
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour à tous,

En matière de trains triangulés, Jean Marc ALBERT, qui devait me vendre son Buffalo équipé de trains AV et AR triangulés est Top dans ce domaine.

Allez jeter un petit coup d'oeil sur son site (voir dans Buggy).

C'est un gars super, il n'hésitera surement pas à vous tuyauter ou même à réaliser ce que vous voulez, faudra juste sortir les billets.

Voilà

A+

Gérald

 

Buffalo 54

Assidu
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut ste13,

Non, c'était pas un oubli, mais comme son adresse figure sur le forum, je faisais un petit rappel.

Je suis allé chez Jean-Marc, tu as raison de dire que c'est un génie de la mécanique, j'ai vu son travail de près et je peux dire que c'est du très haut de gamme ce qu'il fait. C'est sur que çà a un coût, mais au moins on n'est pas déçu. J'espére qu'il nous mettra des tophs des deux R8 spéciales (comme il dit) qu'il a remontées avec son pote.

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

RR200

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
95 Goussainville (Val d'Oise)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour a tous

ayant le projet de changer mon train AR 8g par un triangulé ,je suis à la recherche de toutes infos plans ou photos pouvant me servir à le realiser , et ainsi monter ma boite 5 Alpine avec ses cardans et obtenir ainsi un meilleur rendement de mon Moteur.

merci de vos infos et bonne journée

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

je l ai fais sur ma 4cv tu vas sur le site des 4cv protos et tu y verra des photos la 4cv est rouge jaune et verte avec un grand aileron et elle est au debut de la liste et si tu veux d autres renseignement tu m appel

 

RR200

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
95 Goussainville (Val d'Oise)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci YVAN

je vais aller voir sur le site et si tu pouvais me donner ton tel je t'appelerai en cas de besoin.

très bonne journée a toi

 
Dernière modification par un modérateur:

RR200

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
95 Goussainville (Val d'Oise)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci 120SEG pour les photos c'est du beau boulot et ça donne certaines idees comme l'entretoise entre la boite et le moteur.

Bonjour aux bouches du rhone d'ou je suis originaire

A+et encore merci

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Hello a tous, je detere un peu ce sujet, avez vous de nouvelles infos/photos sur ces montages?

A+

Olivier

 

Buggy blue

Henry
Confirmé
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1972
  3. A310 1600 de 1976
Bonjour atous,j'ai fait une triangulation pour mon Buggy et j'ai réussi enfin a les envoyés sur le Team cest pas une mince affaire!!
bon si ces photos peuvent aider certains j'en serai ravi

216847butdembrayage.jpg


si il y a des questions c'est 10 zoro l'une
je suis a votre service:!

henry
 

Buggy blue

Henry
Confirmé
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1972
  3. A310 1600 de 1976
re vincent,

alors voici quelques détail:

n°1amotisseur ar de mazda cabriolet modifié sur sa partie supérrieure,

n°2 triangle de Twingo modifié pour recevoir le pied de l'amortisseur,

n°3 moyeux de Clio Twingo ou autres Renault coupé sur sa partie haute (il n'y as plus que un seul trou) c'est là que viend se fixer la n°5 qui sert a recevoir le pivot supérieur.

pour le moment je n'ai pas de cote a vous donnez et en plus ça ne vous servirez pas a grand chose vu que ce faux chassis c'est du sur mesure pour le chassis Buffalo!!

vous n'etes pas obliger de prendre les mêmes pièces vous pouvez partir de super 5

r 11 R19 ou bien d'autres encore!

important ne pas perdre de vue qu il faudra bidouiller des cardans aussi!
default_drink1.gif


bon courage! ce n'est pas si compliqué!


a+ henry
 

Fred 68

Habitué
Messages
98
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Salut bubu 74

J'adopte, beau travaille et le plus simple a réaliser... je pense.

Niveau poids sa donne quoi? Pas trop lourd?

 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut à tous

voilà je compte monter un train arrière triangulé sur un nouveau Buffalo par contre je ne sais pas trop quelle boite utiliser.

J'hésite entre une boite R16 ou R5 Alpine et une boite de R18.

Y a t il beaucoup de différences entre ces deux modèles et laquelle serait le plus simple à adapter selon vous?

D'avance merci.

Alex

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut