Carbu Réservoir avant: Vos solutions

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ayant quelques petits soucis avec mon réservoir d'origine , j'avais pensé le supprimer et en monter un devant.

J'aimerai savoir quel réservoir de voiture + moderne, est_il possible de mettre à l'avant (dans le coffre) hormis bien sur un de Gord que j'aurai du mal a trouver et que je vais payer a prix d'or!

Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce genre de modif...

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 34

Assidu
Messages
235
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Perso je vais monter celui de la R8, La forme et la taille convient bien je trouve, j'en ai une paire en super état, si cet été tu descend passer des vacances au Cap d'agde tu pourra en récupèrer un!

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
pour le monter dans le coffre, tu le "couche sur le côté" je pense 😉

dans cette position je ne suis pas sur du bon fonctionnement de la jauge
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
si tu le place debout comme d'origine (à l'arrière) es_tu sur qu'il n'est pas trop haut?

As _tu presenté le rsv "in situe"?

il s'agirait pas de ne plus pouvoir fermer le coffre

je n'affirme rien, je me pose des questions ::
 

Zim

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
salut

je confirmeque le reservoir de la 8 se monte a l'avant dans la même position qu'a l'arrière

sinon le reservoir de 4 l qui pour les premier modele est identique a la Gord se monte aussi assez facilement

surtout que des 4l il y en a plein les casses

a+ zim

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
pour amener le precieu carburant de devant à derriere, vous utilisez de la durit caoutchouc (sécurité bof ), ou autre chose ::

j'ai une chute de rouleau de canalisation rigide de frein (en cuivre), croyez vous que cela puisse faire l'affaire

le debit sera t il suffisant (pas enorme le diamètre) ::
 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
314
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Le diamètre intérieur d'une Durit d'essence c'est 5mm je crois.

le tube de frein c'est quoi du 6 extérieur et 5 intérieur?

Petite vérification dans les vieilles formules de Bernouilly et autres vieilles barbes de la physique:

J'ai pris l'hypothèse d'un débit max de 16 litres à l'heure (c'est ce qui me semble le maximum que l'on puisse prendre en compte pour ce type de véhicule)

avec une longueur de 5 mètres ( il peut y avoir des coudes)

Il semblerait que si je me suis pas planté quel que part, la perte en charge serait de 85 millibars avec un diamètre intérieur de 5 mm ce qui me semble parfaitement acceptable.

Elle serait au maxi de 34 mb avec du 6 mm

de seulement 7mb avec du 8 mm de diamètre

mais elle voisinerait 300mb avec du tube de 4mm de diamètre intérieur.

Une pompe à membrane doit pouvoir sans difficulté s'accomoder d une dépression atteignant 500 mb mais le 4 me semble quand même un peu fin pour les hauts régimes.

Quand au 3 mm : c'est simple : on ne peut pas avoir ce débit dans cette section avec une pompe aspirante.

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,moi j'ai une pompe electrique auto regulé,ça va nikel,ça permet de suprimer la pompe d'origine! l'avantage c'est que quand elle n'a pas roulé depuis longtemps,il suffit de mettre le contact et les carbu se remplisses tous seul,pas besoin de tiré sur le démarreur comme un malade pour les amorçes! et il appreçi!(le démarreur!!) ::
 

Gordo21

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
21 Is sur Tille (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
le reservoir a l avant permet la repartition des masses mois j ai mis un reservoir de 4l retransforme parce que le raccord de la goulotte est inversse mais la modif ce fait tous seul, un bon gros fer a souder de l etin et ça va nikel. D origine c soude comme cela. Et pour la pompe j ai aussi une pompe a facet et je m en pleind pas.

 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
290
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Pour le réservoir avant, c'est très bien, mais il faut faire attention aux pompes à essence éléctriques, car quand on fait un tonneau ou on sort de la route, lui, si éléctrictié il y a toujours dans la voiture, il tourne ... Et ça serait bête que la 8 brule ! .

@+

alexis

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
bin a la base, le but était pour moi de remplacer le rsv d'origine a moindre cout!

Le mien me fait des miseres (fuite au niveau de la jauge, disfonctionnement de la même jauge)

Ma 8 n'est pas une bête de course . , mais une mami en ballade ❓

mais toutes les remarques sont instructives ::
 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
187
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
sur la Gord la pompe mécanique ne pose aucun probléme pour pomper le reservoir avant

pour la pompe électrique

un relais temporisée doit être monté sur l'alim de la pompe il coupe si le moteur cale

 

Nico 34

Assidu
Messages
235
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Sinon on peut monter un coupe circuit moderne (ceux avec le gros bouton poussoir rouge) qui sont montés dans les voitures modernes (Renault entre autres). ça coupe l'alim de la pompe en cas de choc ou de tonneau evidement!

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
163
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous

Pour le réservoir avant, sur mon Proto j'ai monté un réservoir provenant de chez Peugeot modèle 104 berline ou coupé.

Ce réservoir contient 40 litres, il épouse bien la forme du fond de coffre de la R8 et son dessus est plat c'est impéccable pour poser la roue de secours lorsque l'on a un radiateur avant.

Si vous trouvez pas un réservoir de Peugeot 104, pas de panique, vous trouvez le même sur la TALBOT Samba, Citroën visa ou Citroën LN. Pour ceux qui préfère le même en plastique ou lieu de tôle pas de soucis vous allez trouver cela sur une Citroën VISA Diesel ou VISA GTI.

voici une photo du résultat.

dsc00271ix0.jpg


Elle est pas belle la vie en R8 ??

 
Haut