R1135 Renault 8 Gordini de 1968 de tonton (R8SG)

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
171
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut a tous

je vous présente la R8 Gordini blanche d'origine et dans son jus de mon tonton

tonton : « En 1968 j'ai commandé une R8 Gordini blanche, d'ailleurs je dispose encore du bon de commande.

j'ai attendu 4 mois sur la livraison, quand elle est enfin arrivée, elle était bleu !. Et moi je ne voulais pas de bleu !

Du coup j'ai acheté une R16TS ?. pour faire du Rallye ! Les chronos n'étaient pas mauvais, mais je cassais beaucoup les cardans, les pneus et les freins.

La voiture était trop lourde pour ce genre d'exercice.

inalement je l'ai revendu pour acheter cette R8G blanche en 1970 avec très peu de kilomètrès.

Je suis repartie avec elle en Rallye pour quelques années, elle me servait tant pour aller au boulot que pour tous mes déplacements.

Elle est restée dans son état d'origine, le moteur est en 1255 avec quelques options groupe II de l'époque : silentblocs « durs » pour la boite et le moteur, un arceau 3 pts et un arbre à cames 18 Ferry et c'est tout.

Elle marche comme au 1er jour ma 880 LM 68 !

fabien10.jpg


mariag10.jpg


fabien11.jpg


fabien13.jpg


fabien14.jpg


fabien12.jpg


photo-10.jpg


 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut,r8sg je suis ravis de voir les photos de la Gord blanche de tonton christian, que je connais depuis pas mal d;annees . je pense que notre region c,est lui notre papi Gord a nous :?

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
c'est vrai qu'elle est belle .
je l'avais déjà mise sur le forum car j'avais trouvé une photo sur un autre site
la voici dans les rues de Mulhouse
 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Encore une bien belle Gord ...en blanche en plus, chose rare et dans 2 ans tu fait ses 40 ans en ta possession... (y) c'est beau, 40 ans de vie commune (noce d'émeraude il me semble), tu lui offriras quel que chose ?

Sinon tu n'a pas suivi les acheteurs de ta première Gord ? sait-on jamais, elle est peut-être sur ce forum...te souviens - tu d'une particularité qu'elle avait a par son fabuleux moteur .

Bonne soirée

Mickaël

 

Gordini38

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
38 Anjou (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
  2. R1132 de 1968
salut ,

Quelle belle 1135 !

dans cette livrée blanche elle est vraiement magnifique, tout dans la sobriété !

un grand bravo !

patrick

 

Karugil

Gilles
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1968
  2. R1190 de 1967
  3. R1094 de 1964
Salut à tous

En plus modeste le tonton Christian, j'espère qu'il me pardonnera, mais sa R8 est unique, elle a été dédicacée par le maitre Amédé en personne.

élicitations elle est superbe ta belle.
Gilles
 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
171
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut a tous

la Gordini a de nouveau fait des heureux mariés , voici une photo ;

photo_24.jpg

a qui le prochain

 
Dernière modification par un modérateur:

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
81
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
telleme,nt magnifique en blanc. Y a t il d'autres couleurs connues? Je sais qu'au catalogue il y a eu d'autres couleurs mais y a til des photos d'exemplaires survivants?

Cordialement
 
Haut