Buggy Buggy: Mean Liberta

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Bonjour je suis à la recherche de photos de Buggy MEAN LYBERTA
Si vous avez ça dans un coin, n'hesitez surtout pas.

Et pourquoi pas un resencement, a voir.
ce n'est pas un scoop pour vous, mais le rouge est dans mon garage à présent.
Beaucoup de mal à trouver ses cousins en photos, encore moins en réalité.

Le mien sera bientôt sur la route, avec ses frein refaits à neuf, ainsi que le reservoir et les sièges av.

Merci et à bientôt.

DAV4
 
Dernière modification par un modérateur:

Phil 44 (†)

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
44 Saint Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut
vu sur anciennes.


a+ phil
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,
comme vous le savez maintenant, Dav4 a trouvé son bonheur avec un Mean Liberta.


Il a entamé les travaux tambour battant et ne compte plus s'arrêter.
Dav4 n'a donc plus le temps de poster lui-même ses photos, tant il met d'acharnement à la restauration de ce petit bijou.
Je me charge donc d'en poster quelques unes afin que chacun puisse se faire une idée précise de l'avancement 😲

Commentaires de Dav4 :

" Ce Buggy à très peux roulé et pour cause au vu de l'état du réservoir d'essence et la difficulté pour le remplacer.

Voiçi donc quelques photos de mon insecte rouge et or.
A ce stade, j'ai déjà refais les frein à neuf, modifié le support du pédalier pour le montage d'un MC de 205 Peugeot, et ainsi me permettre de faire une finition propre du plancher, j'ai refabriqué un réservoir en inox sur mesures, la refabrication du tableau de bord (reste la peinture), j'ai également refais un moyeu en inox pour le volant.

Il me reste, le circuit de refroidissement, la fabrication de deux baquets, la peinture de l'habitacle, et si le temps me le permet avant les beaux jours, la modif du pare brise et de la custode (abaissement de 10cm env)."

vue de l'avant sans le capot :
La suite au prochain épisode !
 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Merci Jean-Jacques,

Le beau temps du week-end à permis de travailler un peu, l'intérieur à été décapé, et les premières modifs de carrosseries éffectuées,
comme vous avez pu le voir sur le post de Charlie 1135, j'ai dû faire quelques modifs sur mon capot av afin de pouvoir, poser des phares av de 2cv, bien plus pratique à poser et à régler que le montage d'origine.

Voici donc un petit résumé en photo.
Une vue sur le capot d'origine avec ses modifs réalisée avec une feuille de pvc de 3mm formée à chaud.


Après le montage à blanc de mon armature, repérage et soudage au tig.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, l'armature est collée, j'ai plus qu'à la laisser sécher, et le capot pourra être débarrassé des contours de stratifications, ensuite la finition.

Cordialement, David
 

Buffalorent

Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Dav4

tu fais vraiment un beau boulot;

le tout dans les règles de l' art,

ça va donner quel que chose de beau, c' est certain!

Bon courage pour la suite,

et à bientôt, en Buggy bien sûr!

amicalement

laurent

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Bonjour à tous voiçi la suite en image.

Comme vous avez pu le voir précédement, un ami m'a prêté une coque de siège, je l'ai ensuite remise en état pour pouvoir réaliser un moule.

Ce moule sera réalisé en plusieurs parties afin de pouvoir sortir les pièces sans rien abimer et surtout, rendre le modèl , à son proprio, en super état.

Voiçi donc le siège terminé, avec mes remerciements à Fabrice pour son éxellent travail de sellerie.



En voici d'autres................


Voilà c'est tout pour le moment, la suite sera un peu plus intéressante. Arceau et modifs carrosserie arr.
A tout hasard, si quelqu'un avait une adresse pour me fabriquer mon arceau, je suis preneur.

La pièce est relativement simple à réaliser, encore faut'il avoir la matos.
Merci de votre aide.

David
 

MultimacoRenault

Jean Pierre
Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
22 Plerin sur Mer (Côtes d'Armor)
Auto
  1. Apal Type R de 1971
  2. Jidé de 1973
David,

Merci encore pour les docs Multimaco et félicitations pour ton travail sur le capot avant et les sièges.

Avis très personnel, il est dommage de réduire la hauteur de pare-brise,

cà fait un peu partie du charme de ton auto.

Elle est si rare.

Mais les gouts et les couleurs,....

JP

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut à tous et merci pour vos encouragements.

Pour ce qui est de la modification de look de l'engin, j'ai beaucoup réfléchit, et la solution trouvée ne m'empêchera pas de revenir en arrière. En effet toutes les pièces n'étant plus d'origine ont été refrabriquées afin de garder les originaux. Même les éléments poly, on été soigneusement répérés et mis de coté.

Maintenant, vu l'aspect du Buggy aujourd'hui, ce pense que vaut la peine de continuer dans ce sens.

Vous aurez des photos un peu plus tard.

vu que ne n'ai trouvé personne pour mon arceau, j'ai décidé de la fabriquer moi même.

A l'origine il était déjà réalisé en tube de section carré, mais d'une solidité à faire peur. Je l'ai démonté à la main et les pseudo soudures se sont brisées nette. Donc ce week-end, traçage, soudage, meulage et le voici enfin positionné et pointé sur la voiture.

[/img]

[/img]

C'est tout pour aujourd'hui, la suite, réalisaion de la jupe arr.

Cordialement, David
 
Dernière modification par un modérateur:

JCduce

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
15 Velzic (Cantal)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Super ton arceau je trouve que le Buggy a une meilleur coupe maintenant est ce que le tube est assez résistant ?

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut JCDUCE, pour ce qui est de la resistance de l'arceau, je suis formel, il est plus resitant que celui d'origine, par contre, de là a accepter les tonneaux, pas sûr du tout :wink: le but étant de ne pas essayer :Merci: .

Voilà, j'ai toujours tes docs à envoyer, si le temps me le permet, ça part cette semaine, cordialement.

David

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut dav4

super travail et plus facil a réaliser lorsqu'on a pas de cintreuse, mais aura t'il la même résistence qu'un arceau a section ronde??

n'est il pas un peu trop penché vers l'avant?

de toutes façon ton Buggy tu ne va pas le mettre sur le toit dès le premier virage :Merci:
 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut à tous, pour répondre , je pense que tu te trompe, l'arceau est bien d'origine car c'est lui qui tient le cadre du pare-brise et il est positioné entre les deux coques, donc monté à l'usine, à moins que ce soit l'acheteur qui assemblait les deux parties et plaçait l'arceau à ce moment là.

En tout cas une chose est certaine, la nouvelle armature est bien plus solide que la précedente, mais pas autan qu'un ensemble en tube rond etiré à froid sans soudure.

Cordialement, David
 

The Luke

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Valais)
Hello,

Je ne sais si je suis encore d'actualité, mais j'ai mis sur le forum, des photos de mon Buggy Lyberta, elle sont dans l'album Mean lyberta de The Luke

A+ peut-être

 
Haut