Suspension Triangles: Silentbocs, démontage et remontage

Gordini38

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bonsoir à tous !

j'ai un sérieu problème !

est-ce que quelqu'un aurait un truc pour pouvoir remettre en place les silentblocs de triangle?

j'ai tout essayé et j'ai vraiment peur de tordre le triangle à force d'y forcer dessus! pour les triangles supérieurs c'est pas le problème ils rentrent assez facilement mais pour les inférieurs je vous dis pas la galère !

merci pour vos conseils, j'en peux plus je suis à bout ! au secours ! à l'aide ...

 
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Stef 30

Stéphane
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salut patrick,ne desespere pas tu va y arrivé,qu'est ce que tu appelle ''tout essayer'' déjà?as tu mis en place les silentblocs avec une presse et les douilles qui vont bien,j'en ai fait un paquet comme ça il n'y a vraiment aucune raisons pour que les triangles ce tordent,est tu sur des cotes?si tous ceci correspond,ça doit ce monter sans trop de problemes,fait leurs un chanfrein a la meule pour qu'ils mordent dans leurs logement ça les guideras!ensuitetu les mets en appuis sur une douille puis tu place une autre douille par l'interieurdu triangle avec un tube,ou une rallonge de cliquet,et tu enfonce le triangle sur le silentbloc avec la presse jusqu'a butée,tu le tourne et pareil pour l'autre coté.

 

Gordini38

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merci stef 30 de ta réponse,

en fait j'ai fait un système avec une tige filetée et un empilement de rondelles et j'ai forcé tellement que ce matin ça à tordu et désoudé la bague du triangle , en plus un triangle renforcé de Gord que je venais juste d'acheter ... je ne te dis pas les boules ... tant pis ça restera comme ça à 105 ? le triangle je vais pas en racheter un deuxième !

Il faut alors que je trouve une presse ... c'est pas gagné !

merci du tuyau et bonnes fêtes de fin d'année !

 

Serval84

Michel
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Bonsoir

Pour le montage des silents blocs j'ai realisé une presse avec un cric hydraulique et un cadre en corniere mecano- soudé.Ensuite des douilles et des tubes à la bonne dimension. Et rouler jeunesse.

Il est vrai que la confection de la presse a pris du temps mais ensuite aucun problème pour le montage.

A+ et bonnes fêtes

Michel

 

Daniel Romand

Daniel
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Salut à toi

tu peux également réaliser un ébavurage de ton triangle à la lime côté emboitement et surtout, bien huiler l'alésage de ton triangle et la cage extérieure de ton silentbloc.

mais, surtout, trouve un mécano qui te fera ça à la presse; parce que l'empillage de douilles-étau-rondelles, ça ne marche jamais...

Joyeux Noël à tous !

 

Cigale13

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Bonjour le Team R 8

Une question technique s.v.p coment fait t' on pour sortir les silenboc des triangles , je me doute qu' on les sort avec une presse ,mais de quel côté s.v.p
216847butdembrayage.jpg

mercie d'avance A +
Cigale 13
 

Taureau68

René
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voilà la façon d'opérer selon le manuel de réparation Renault R1130
Je n'ai par contre pas trouver les cotes des mandrins Tav21 et Tav28

216847butdembrayage.jpg
 

Tarnagas

Frederic
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Bonjour,

si tu a une presse effectivement c'est l'ideal,sinon j'ai mis le triangle a l'etau ensuite j'ai chassé la partie silentbloc,puis j'ai scié la partie emmanché en force dans le sens transversal,de ce fait tu reduit ton diamètre et il sort assez facilement,tu scie mais ne touche pas trop a la portee,après tu peut te servir des bouts pour chasser les autres.....j'espere que tu m'as bien compris.

a bientôt

red

 

Thomas Philippe

Philippe
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  1. A110 1600S de 1970
salut

ATTENTION avec la presse tu risque de plier le triangle.

La meilleur solution est de couper ou bruler le silentbloc et couper a la scie à métaux la douille du silentbloc. Ensuite tu nettoye bien tu graisse et avec une grosse douille et un boulon tu fait rentrer le nouveau pas à pas sans problème et sans Risque pour l triangle.

Car en général ils sont rouillé et ils tiennent super bien mais bien sur à la scie c est pus long

A+ Philippe

 

JeanPaul4250

Jean-Paul
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  1. R1132 de 1971
Bonjours a tous

Je vous adresse ce message, car je dois remplacer mes Silentblocs de train avant ,ainsi que les rotules ,biellettes et Silentblocs de barre stabilisatrice.Mes connaissances en mecanique sont limitees ,donc avant le démontage je voudrais savoir si par rapport au reglage du train avant ,je dois deposer le support de l'axe du triangle inferieur,ou si je dois le laisser en place et sortir uniquement l'axe.

Je souhaite aussi rabaisser un peu l'avant et je ne connais pas la cote a enlever sur les ressorts.

Je vous remercie par avance,car en visitant souvent le Team,j'ai pu constater que vous n'etes pas avares de conseils pour les novices. 

 
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Olfrjf

Olivier
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Hello.

pour tes sb train avant, tu dois tout démonter. (prends des photos a chaque étape si tu n'a jamais fait, ça te permettra de remonter sans avoir a poser mille questions)

ensuite, une fois les nue, c-a-d juste avec les sb, tu prends ton chalumeau et tu brules les caoutchoucs des sb, puis avec une lame tu tailles dans le dernier bout restant de sb en essayant de ne pas attaquer ton triangle.

le remontage se fait soit a la presse, soit a l'étau, a toi de voir en fonction de tes outils.

tes réglages de train avant auront disparu au remontage ;) donc passage sur un banc de géométrie pour réglage.

A+

Olivier
 

Jean-Luc 71

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Merci les amis. Ça me change les idées de bricoler un peu. Dans ma lancée, dégraissage, sablage, brosse métallique sur perceuse, anti rouille et époxy de chez restom. Je suis cuit, mais content.

Au passage: comment on enlève les silentblocs des triangles. A grands coups de marteau comme le dit Jacquot ? ?

20200326_164055.jpg

20200326_170105.jpg
 

Canonball95

Philippe
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Pour les silent blocs, une grosse 2 douilles, une grosse tige filetée qui passe dans le trou des douilles, 2 écrous et beaucoup de dégrippant. En plus si ça ne vient pas tu peux chauffer léger, ça va faire fondre le caoutchouc, ça pu, mais ça aide.

Pour remontage, même chose en sens inverse.

Bon courage.

Canonball95

 

Simcaemile

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Bonjour, tant mieux si ça va mieux Jean-luc les silentblocs récalcitrants si je ne peux pas sortir à la presse, je les brûle au chalumeau et après, je coupe la cage à la scie à métaux et avec un chasse au diamètre ça sort.par contre pas de massette sur des triangles risque de les déformer.

 

Oliv 73

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Salut m'sieur, 

Comme simcaemile... J'ai fait ça sur ma blanche à l'époque, à un détail près, je n'aime pas chauffer ces pièces là par peur de dénaturer le métal ou de déformer. 

DU coup j'ai coupé les silentblocs avec une lame de scie (un espèce de fil endui de gratons de je ne sais quel matériau) qui coupe dans tous les sens, le soucis... Je sais plus où j'avais trouvé ça !... ça doit être un magasin ( malheureusement pas vital pour la nation) type casto outils ou la boîte à rama ! 

Courage, quel que soit la méthode c'est le genre de travail qui réchauffe... 

 

Capitole05

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Bonjour  Jean Luc

Au remontage,ne serres pas les silentblocs des triangles que tu viens de changer

Il faut les serrer à la fin une fois que la voiture est sur ses roues ,je sais que cela n'est pas facile si tu n'as pas une fosse.

Bon rétablissement

 

Jean-Luc 71

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Merci Capitole pour ton conseil. De toute façon elle est loin d'être sur ces roues ma titine. Mais je n'oublierai pas le moment venu. 

 

Desmo4

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  1. A110 Fasa
Autre possibilité : percer le caoutchouc avec un petit foret de telle sorte de faire plein de trous les uns à côté des autres. 

L’ame centrale s’enlève de ce fait facilement. Ensuite l’extérieur vient quasi tout seul...

bref, on fait avec les outils du bord ?

 

Canonball95

Philippe
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Ils n'étaient pas si grippés que ça si tu as pu les sortir au tournevis.

Par contre pour les neuf, il faut le faire à la presse ou avec un gros étau et des douilles pour ne pas abîmer ni le triangle ni le silentbloc.

Moi je les ai fait à l'étau.

Bon courage.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci Canonball.  En fait je ne savais pas quelle partie sortait. Du coup je forçais comme un âne derrière la partie ronde du triangle. Ça risquait pas de bouger !. C'est l'inconvénient de n'avoir jamais fait un truc. Au début on tâtonne et les revues techniques aident moyennement.  

 

Desmo4

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  1. A110 Fasa
Tiens, d’ici quelques semaines je vais m’attaquer au remontage des Silentblocs dans les triangles. Une question : à sec ou un chouilla d’huile / graisse ?

 

Canonball95

Philippe
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Tu les remontes à la graisse, elle va de toute façon être expulser quand tu enfonceras le silentbloc, mais ça sera plus facile pour le mettre et après tu essuies tout.

Canonball95

 
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