Moteurs Nettoyer: Le moteur et le compartiment

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Loic 76

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour,

peut-être une question bête mais quelle est la méthode à adopter pour nettoyer le compartiment moteur et le moteur en lui-même de ma voiture?

en sachant que mon moteur est juste un peu poussiéreux et graisseux .

Y-a-t-il des parties à protéger? à démonter?

Merci d'avance pour vos idées.

Loïc

 

Vincent du 34

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
34 Montpellier (Hérault)
Auto
  1. R1136 de 1969
salut moi j'ai proteger la bobine d'allumage car sa aime pas l'eau et après j'ai passé un petit coup de carcher mais s'en trop inssister le carcher et fait pour enlever le plus gros et après j'ai pris un chiffons avec du diluant et j'ai frotter voilà.

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut a tous,

Il Existe également du Nettoyant moteur, c'est un produit que tu appliques, tu laisse agir quelques minutes puis tu rinces avec un Jet d'eau ou un karcher sans trop de pression.

Voilà un exemple de produit, celui ci est bien car PAS TOXIQUE et BIODEGRADABLE ,



tu en trouve d'autres également dans les Feu Vert et autres magasins du genre .

Mais par contre comme l'a dit Vincent, protéger la bobine, sinon va falloir attendre un peu avant qu'elle veuille bien redémarrer ::

Bonne fin de soirée

Mickaël
 

Sim_810

Simon
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
Canada (St-Ubalde)
Auto
  1. Autre ancienne
Salut!

Si c'est juste pour rincer des bavures d'huile et un peu de poussière, tu peux essayer de nettoyer avec du nettoyant à freins et pièces... pas besoin de rincer à l'eau par la suite, ni de couvrir quoi que ce soit, mais n'oublie pas de mettre un carton sous la voiture pour éviter de contaminer le sol.

Amicalement!

Simon

 

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

j'ai un bloc 812 très sale, déchemisé mais plein de dépôts en tous genre.

Quelle méthode utiliseriez-vous? Quelles sont les spécificités du bloc pour qu'il soit propre propre? Faut-il peindre le bloc après? intérieur extérieur?

J'ai également des chemises très rouillées et sales, à l'extérieur, intérieur nickel, remplacement obligatoire ou non?

merci de vos conseils

Pierre-Jean

 
Haut