Récit Histoire de planétaire

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
On est en juin 1969
ma femme est enceinte de 8 mois
j'ai mon R8 Gord depuis 3 jours (acheté d'occase 10.000F et 45000km moteur neuf)

je part au boulot avec il est 7h30
pour ceux qui connaissent, j'habite aulnay sous bois je travaille à Nation (Paris- RATP construction du RER)

arrivé à noisy le sec (8/10km de chez moi) en passant par un petit raccourci dans une petite cité hlm je pousse 1er 2em le moteur s'emballe
plus de transmission
avec l'élan je me gare sur le côté de la route (terre battue)
il est 7h50 environ

je descends de la voiture je la monte sur cric la roue arrière droite tourne dans le vide j'en conclue (cardan ou planétaire)
je vais téléphoner à mon patron en lui expliquant que ma femme se sens pas bien et que je ne viendrai pas travailler

je retourne à ma voiture je me met en slip et maillot de corps ( et oui je suis en costard je ne veux le pourrir)
et je démonte tout le côté droit trompette résultat queue de planétaire cassée (oui j'ai toujours eu un caisse à outil complète dans ma voiture)

ok je vais demander du savon et de l'eau dans le bâtiment en face où il y a déjà des spectateurs aux fenêtres.

je me m'habille et oui je suis toujours en slip
je vais prendre le bus sur la N3 qui n'est pas loin je vais au concessionnaire Renault de Pantin j'achète mon planétaire et les joint nécessaire et je revient à ma voiture il doit être vers les 12h30

je me remet en slip maillot de corps je vidange la boite direct sur le trottoir je galère deux bonnes heures pour démonter la couronne
je change le planétaire je remonte le tout
il doit être 17h30 environ

il y a facile une cinquantaine de personnes aux fenêtres et une bonne vingtaine sur le trottoir qui me regarde,
je lis dans leurs yeux "il ne repartira jamais"

tout est remonté devant tous les spectateur je range tout je remonte dans la Gord
je démarre je passe la première vibrations la voiture ne bouge la deuxième itou

j'arrête le moteur
je descend la honte au joues
je fais le tour de la bagnole le moral dans les chaussures me demandant où est l'erreur

et c'est là que je m'aperçois que dans ma précipitation j'avais laissé ma voiture sur cric

avec soulagement j'enlève le cric et je part sous les applaudissement

pas plus de 40km/h car je n'ai pas remis d'huile dans la boite

quand j'ai expliqué mon histoire chez Renault on m'a dit impossible de changer un planétaire sans démonter la boite

voilà au bout de trois jours de Gord je l'ai gardée 16 ans imaginez le nombre d'histoires à raconter

 
Dernière modification par un modérateur:

Pat1135rice

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
On n'a pas fini de raconter nos tranches de vies avec nos vieilleries. C'est un bouquin qu'il va falloir faire... Enfin, changer un planétaire sur le bord d'un trottoir, c'est fort de café quand même !

Patrice

 

Pejibel

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Super histoire, mais tout le monde (moi le premier) n'est pas capable de ce genre de performance. ça suppose évidemment comme tu le dis une belle caisse à outils, mais aussi et surtout de solides connaissances en mécanique: BRAVO MON GARS!

 
Haut