Suspension Proto Caisse: Elle est trop basse !

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir a tous,

Je vous fait part d un problème que j ai sur ma Renault 8, elle un kit large avec la calandre avec une bouche pour le radiateur ainsi que la jupe basse, et ayant une suspension d origine, je touche souvent le bas de ma calandre et c est pas cool pour la peinture.

Que dois je faire pour ameliorer? Existe t il des cales pour ecraser les ressorts pour forcer la voiture a rester "haute" ou des ressort plus rigides?

Je ne sais pas trop ceux que je peux faire.

Merci a vous

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric Bernard

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Aiseau)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. Dauphine Proto
Bonjour a toi pinteau ,bon la tu veux le contraire de tout le monde,ça va pas être très jolie d'essayer de lever l'avant de ta R8 et en plus elle va floter et surement rebondir,moi j'essayerai de monter des jantes de diamètre plus grand ,bon maintenant ta voiture est peut-être trop base de l'avant,et la il faut voir si il est bien reglé,pour ce fare il faut contrôler la hauteur du triangle superieur avec le logeron avec une cale en forme deT qui se place a la place du butoir en caoutchouc ,a voir dans les revues techniques car il y a plusieurs dimensions d'après les années,et les differents montages de suspension,voilà ,a bientôt

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que je dois verifier.

Peux tu me donner un peu plus d explications?

Sinon mes jantes ont en 13 pouces.

 

Eric Bernard

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Aiseau)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. Dauphine Proto
et bien c'est simple,quand ta voiture est posée par terre il y a un espace entre le triangle superieur et ton longeron qui doit être reglé,la ou il y a un caoutchouc en cone,ce n'est pas toujours la même hauteur,ça depend de l'année ,et de la suspension,donc,tu decales les triangles superieurs,tu leves ta voiture au cric,et tu rebloques a fond tes triangles superieurs ,puis tu redescend le tout ,et voilà,mais regarde ta revue technique ils en parlent,quand on demonte les triangles superieurs,a bientôt

 

PhilR8proto

Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
  2. R8 Proto
  3. R1135 de 1968
salut pinteau

est tu sur qu'il y a encore les tampons conique sur tes triangles inférieurs ?

j'ai déjà rencontré se probléme sur une A110

Phil
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Un retour sur le sujet, mieux vaut tard que jamais!.!

Bon en fait la suspension était morte, du coup plus de problème pour l avant, c est pas très haut mais les amortisseurs font leur boulot, la voiture ne s ecrase pas trop a l avant.

Par contre je trouve l arrière de la voiture assez bas, Que puis je faire? je suis tout d origine au niveau ressort et je suis en 13 pouces.

 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour,

je pense qu'il peut y avoir plusieurs piste/

_tes ressorts ou amortisseurs sont fatigués

_moi j'ai des cales en haut des ressort,

_ton silentbloc de boite est fatigué donc ta boite est plus basse est tu as plus de carrossage.

il y as surement d'autres possibilité, il faudrait que d'autres membre te donne leurs avis car je te dis peut-être des con.....

bon courrage

Gilles

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
merci pour tes réponses, les silentblocs de la boite sont recents; par contre les ressorts???

Et tu les trouves ces cales pour les amortisseurs , ça m interesse?

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
LEs cales pour l arrière font combien de haut? 10mm je pense.

Autres questions: ça va rigidifier la suspension?

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

les cales pour l'arrière sont en réalité montées d'origine, ce sont les cales dites "Caravelle" => une coupelle métallique dans laquelle vient un caoutchouc qui repose sur le dessus du ressort. Je n'ai pas l'épaisseur en tête, mais je dirais entre 15 et 20 mm.

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
ALors je ne l ai pas, j ai changé ma suspension il y a 2 ans et je ne me souviens pas da voir vu ces coupelles, maintenant ce n est pas une Gordini que j ai , il y en a aussi sur une Major?

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Bien sur les cales Caravelle existe pour tout les types de Renault 8. Il était fréquent que les gens les retire pour donner du négatif à la voiture.

Voilà peut-être une des raison pourquoi tu ne les as pas vue.

Thomas
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour

normalement, il y a une coupelle en métal et un caoutchouc. A mon avis, les cales vendues par Colombo remplacent (en terme de hauteur) les 2 => faudrait leur demander.

Si au démontage, tu as vu des caoutchoucs (assez épais) sur tes ressorts, c'est donc bon.

Par contre, attention au CT => cela te donne un état des amortisseurs (pas des plus fiables d'ailleurs) mais pas des ressorts. Tu peux avoir des amortos tout neuf avec des ressorts affaissés....

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Effectivement je pense que les ressorts sont fatigués, je vais déjà changer ces pièces là, je verrais ce que cela donne et après je mettrais une cale ou non.

Bon et bien , j ai changé les ressorts , mis les cales en caoutchoucs, et la voiture est parfaitement a l horizontale, et bien rigide, que du bonheur.

Bon effectivement l arrière est bien rigide, mais je trouve l avant bien mou maintenant, sachant que j ai une grande calandre qui leche la route et j ai changé mes amortos il y a 2 ans, je voudrais changer mes ressorts a l avant, mais quoi mettre pour pas que ça soittrop haut ni trop bas?

d ailleurs est ce qu on peut regler la hauteur de caisse a l arrière?
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut