Jump to content
Damien 58

BOITE 325: 3 vitesses

Recommended Posts

Damien 58

Bonjour a tous,
Hier nous sommes allé cherché avec un ami une RENAULT 8 du 24 juillet 1963.Queq'un serait il me dire si cette "version" est équipée d'une boite 3 ou 4 vitesse?A partir de quels mois y-a-t-il eu des modifications?Comment son positionnées les 3 vitesse par rapport a la boite 4?
Je vous remerci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

sur les premières R8 le client avait le choix entre la boite 3 vitesses (325-24) et la boite 4 vitesses (318-15)

Sur la 4 vitesses la première n'était pas synchro

Une pastille alu ronde sur la boite indique le type et le n°

 

21430383.jpg

 

92351004.jpg

 

:wink::buggy::wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien 58

Merci c'est super sympa.Sa va bien m'aider d'autant plus que tes explications sont claires

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel Romand

Sacré chanceux, ce damien!

Pourquoi?

24 juillet 1963...c'est ma date de naissance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8lapalue

Je ne sais pas si on avait le choix, mais ma première R8 que j ai acheté en 1969 était une 3 vitesses

 

DIDIER

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Pour R8lapalue DIDIER

Je ne sais pas si ta R8 de 1969 était neuve

 

mais

 

depuis 1964 et à partir du véhicule n°299 967

 

les R8 étaient équipées de boite 4 vitesses synchros type 330-01 (bonnes routes ) ou 330-04 (mauvaises routes)

 

en remplacement de la 318-15 (4vitesses dont 3 synchros) ou de la 325-24 (3 vitesses)

 

Seules restaient en 3 vitesses la boite 318-27 avec commande electrique (transmission automatic)

 

:wink::buggy::wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8lapalue

BJ, Non elle n était pas neuve elle est sortie en 1963

 

Merci pour l info

 

A+

 

DIDIER

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jmcucu

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si la boite 4 vitesses étaient un 'choix' ou une 'option', mais elle etait disponible sur les premiers modeles de R8.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Il faudrai expliquer la différence entre un choix et une option pour moi il n'y en a pas

ce sont deux modèles différents ,deux prix différents

:wink::buggy::wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dav4

Bonjour à tous, pour ma part le BUGGY à été assemblé à partir d'un R8 de 1963 et possède une bte 318.

 

Mr TAUREAU 68 je vois que vous avez de la documentation, si toutefois, vous pouviez me faire parvenir les infos technique de cette boite, ce serait bien sympa de votre part.

 

Si l'un d'entre vous possède une ou des bte de ce type, je suis également preneur.

 

Merci à vous, bonne réception.

David

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Salut David

Entre membre du Team tu peux mettre le Mr de coté

Pas de problème tu me communiques par mp ton adresse email et je te fais parvenir un dossier qui comprend tout ce que j'ai sur la boite 318 (extraits de PR et du MR)

Par contre je crois que tu peux remplacer ta boite 318 par une 330 sans grande modification (c'est juste la commande et ces deux silentblocs qui est en position verticale au lieu d'horizontale)

 

:wink::buggy::wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jmcucu
Il faudrai expliquer la différence entre un choix et une option pour moi il n'y en a pas

ce sont deux modèles différents ,deux prix différents

:wink::bye::bye:

 

Salut Taureau,

 

Pour moi un 'choix' c'est au même prix !! (Tu as le choix entre le blanc ou le rouge pour la couleur) . Pour les options, tu allonges la monnaie ... (peinture metallisée par exemple)... :wink:

 

On ne va pas se chamailler pour des broutilles :bye:

 

Ce qui est important , c'est que ça roule en 3 ou 4 vitesses :buggy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tviolle

Bonjours tous le monde!! :salut:

 

Ma question peut vous paraitre bête mais je suis ma mécanicien :cogite:

 

Quelle est la différence à l'utilisation entre la boite 330-01 (bonne route)et la boite 330-04 (mauvaise route).?

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8évolution

Salut, aucune différence au niveau des rapports, couple identique, les 2 sont en butée guidée.

 

La difference ce situe surment au niveau du billage, peut-être un diff. à 4 satélites et les roulements de couple renforcés. je n'en est aucune idée mais ça peut te donné des pistes pour ta recherche.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8évolution

Y demande entre la 330.01 et 330.04 Tviolle ne parle pas de la 330.00.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Y demande entre la 330.01 et 330.04 Tviolle ne parle pas de la 330.00.

Autant pour moi

même couple

pas de différence au niveau du différenciel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tviolle

Comme j'ai déjà dit, je suis ma mécanicien c'est juste pour me coucher moins bête :rolleyes:

 

En faite la boite de ma Major est une 330-00, une petit comparatif entre les différentes boites monté sur les R8 serai assez sympa mais je suis pas un pro :dommage: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Comme j'ai déjà dit, je suis ma mécanicien c'est juste pour me coucher moins bête :rolleyes:

 

En faite la boite de ma Major est une 330-00, une petit comparatif entre les différentes boites monté sur les R8 serai assez sympa mais je suis pas un pro :dommage: ...

Ce comparatif existe depuis juin 2008 sur le Team

 

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/7134-boite-les-differents-types-de-boites/

 

différences entre les boite 318, 325 , 330

 

Seules les 330 sont assemblés en deux demi-coquilles

les 318 et 325 ont un courvercle rectangulaire en dessous

Share this post


Link to post
Share on other sites

×