Damien 58

BOITE
325: 3 vitesses

19 messages dans ce sujet

Bonjour a tous,
Hier nous sommes allé cherché avec un ami une RENAULT 8 du 24 juillet 1963.Queq'un serait il me dire si cette "version" est équipée d'une boite 3 ou 4 vitesse?A partir de quels mois y-a-t-il eu des modifications?Comment son positionnées les 3 vitesse par rapport a la boite 4?
Je vous remerci d'avance

0

sur les premières R8 le client avait le choix entre la boite 3 vitesses (325-24) et la boite 4 vitesses (318-15)

Sur la 4 vitesses la première n'était pas synchro

Une pastille alu ronde sur la boite indique le type et le n°

21430383.jpg

92351004.jpg

:wink::buggy::wink:

0

Merci c'est super sympa.Sa va bien m'aider d'autant plus que tes explications sont claires :razz:

A bientôt

0

Sacré chanceux, ce damien!

Pourquoi?

24 juillet 1963...c'est ma date de naissance!

0

Je ne sais pas si on avait le choix, mais ma première R8 que j ai acheté en 1969 était une 3 vitesses

DIDIER

0

Pour R8lapalue DIDIER

Je ne sais pas si ta R8 de 1969 était neuve

mais

depuis 1964 et à partir du véhicule n°299 967

les R8 étaient équipées de boite 4 vitesses synchros type 330-01 (bonnes routes ) ou 330-04 (mauvaises routes)

en remplacement de la 318-15 (4vitesses dont 3 synchros) ou de la 325-24 (3 vitesses)

Seules restaient en 3 vitesses la boite 318-27 avec commande electrique (transmission automatic)

0

BJ, Non elle n était pas neuve elle est sortie en 1963

Merci pour l info

A+

DIDIER

0

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si la boite 4 vitesses étaient un 'choix' ou une 'option', mais elle etait disponible sur les premiers modeles de R8.

A+

0

Il faudrai expliquer la différence entre un choix et une option pour moi il n'y en a pas

ce sont deux modèles différents ,deux prix différents

0

Bonjour à tous, pour ma part le BUGGY à été assemblé à partir d'un R8 de 1963 et possède une bte 318.

Mr TAUREAU 68 je vois que vous avez de la documentation, si toutefois, vous pouviez me faire parvenir les infos technique de cette boite, ce serait bien sympa de votre part.

Si l'un d'entre vous possède une ou des bte de ce type, je suis également preneur.

Merci à vous, bonne réception.

David

0

Salut David

Entre membre du Team tu peux mettre le Mr de coté

Pas de problème tu me communiques par mp ton adresse email et je te fais parvenir un dossier qui comprend tout ce que j'ai sur la boite 318 (extraits de PR et du MR)

Par contre je crois que tu peux remplacer ta boite 318 par une 330 sans grande modification (c'est juste la commande et ces deux silentblocs qui est en position verticale au lieu d'horizontale)

0

Il faudrai expliquer la différence entre un choix et une option pour moi il n'y en a pas

ce sont deux modèles différents ,deux prix différents

:wink::bye::bye:

Salut Taureau,

Pour moi un 'choix' c'est au même prix !! (Tu as le choix entre le blanc ou le rouge pour la couleur) . Pour les options, tu allonges la monnaie ... (peinture metallisée par exemple)... :wink:

On ne va pas se chamailler pour des broutilles :bye:

Ce qui est important , c'est que ca roule en 3 ou 4 vitesses :buggy:

0

Bonjours tous le monde!! :salut:

Ma question peut vous paraitre bête mais je suis ma mécanicien :cogite:

Quelle est la différence à l'utilisation entre la boite 330-01 (bonne route)et la boite 330-04 (mauvaise route):what:?

0

Salut, aucune différence au niveau des rapports, couple identique, les 2 sont en butée guidée.

La difference ce situe surment au niveau du billage, peut-être un diff. à 4 satélites et les roulements de couple renforcés. je n'en est aucune idée mais ça peut te donné des pistes pour ta recherche.

@+

0

Y demande entre la 330.01 et 330.04 Tviolle ne parle pas de la 330.00.

0

Y demande entre la 330.01 et 330.04 Tviolle ne parle pas de la 330.00.

Autant pour moi

même couple

pas de différence au niveau du différenciel

0

Comme j'ai déjà dit, je suis ma mécanicien c'est juste pour me coucher moins bête :rolleyes:

En faite la boite de ma Major est une 330-00, une petit comparatif entre les différentes boites monté sur les R8 serai assez sympa mais je suis pas un pro :dommage: ...

0

Comme j'ai déjà dit, je suis ma mécanicien c'est juste pour me coucher moins bête :rolleyes:

En faite la boite de ma Major est une 330-00, une petit comparatif entre les différentes boites monté sur les R8 serai assez sympa mais je suis pas un pro :dommage: ...

Ce comparatif existe depuis juin 2008 sur le Team

https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/7134-boite-les-differents-types-de-boites/

différences entre les boite 318, 325 , 330

Seules les 330 sont assemblés en deux demi-coquilles

les 318 et 325 ont un courvercle rectangulaire en dessous

0