Récit Comment j'ai acheté ma R8S

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

Je vais vous raconter comment d'une épave de TRIUMPH Spitfire j'ai acheté ma R8 S que j'ai modifié pour le circuit.

A l'époque je vivais en creuse à CROCQ 23. ( je précise pour les creusois du forum )
En juin 2000, j'avais repéré une épave de triumph spitfire pas très loin de chez moi.
Je me suis renseigné et j'ai fini par trouver le propriétaire de l'épave qui s'enfonçait dans le sol un peu plus chaque année.
Celui-ci habitait sur FELLETIN 23, je l'ai rencontré mais il ne savait pas s'il vendait sa voiture car c'était la première qu'il avait eue après avoir passé le permis ( nostalgie ).

Je lui laisse mes coordonnées.
Quelques semaines passent sans aucune nouvelle. Puis un jour un copain à lui qui est garagiste à NEOUX 23 m'appelle et me demande de passer le voir à son atelier pour parler de la triumph.
Je vais donc le voir. On en discute on contacte le gars de la triumph qui préfère la garder.

Pas grave, je ne faisais pas une fixette sur cette bagnole c'était juste histoire de la sauver des ronces. Le garagiste me fait visiter son garage où il a une 4 CV en état, il m'explique qu'il a une R8 G qu'il a restaurée et que pour la remonter il a depouillé une R8S au niveau carrosserie.
Je lui demande s'il a encore la R8 S. Là il me dit oui, elle est là sous le tas de cartons vides.
Elle est sur ses roues il manque les ailes, les portes, les phares, les sièges.
En mécanique elle est complète.

Il est prêt à me la céder car ça l'embarrasse. Il me dit pour les pièces qui manquent c'est pas un problème car il a tout ce qu'il faut pour la rééquiper.

La semaine suivante je viens chercher l'auto avec un copain avec une barre d'attelage.
On tire la R8S derrière ma bonne vieille Simca 1307.

Avant de repartir, le garagiste me dit tiens si t'as cinq minutes viens voir le fils du voisin est en train de refaire une R8S.
Là je découvre une R8S jaune 386 avec une très belle peinture.
Elle est pleine de poussière. Rien n'est encore remonté sur la voiture. Toutes les pièces sont dans des cartons.
Le père du jeune qui a la voiture dit: il me fait mal au ventre le gamin avec sa R8, ça fait 7 ans que la voiture est peinte. Depuis il n'a rien fait. Cela embarasse le garage du coup ma voiture est dehors.
Bien sûr la belle n'est pas à vendre.

Durant l'été 2000, je remonte mon puzzle R8S acheté chez le garagiste. La voiture est multicolore.
Le moteur tourne.
Là l'idée de faire une voiture de circuit germe rapidement surtout quand on habite à 12 kilomètres du circuit du MAS DU CLOS.
Il me reste les freins à faire, le chantier est prévu après le retour de vacances.
En rentrant de vacances parmi le courrier accumulé dans la boite à lettres, je trouve un papier où est noté : appelle ce numéro c'est au sujet de la R8S jaune, le gars la vends.

J'ai pas mis longtemps pour appeler car lorsque je l'avais vue, j'avais vraiment les boules qu'elle soit pas à vendre.
L'affaire fut donc conclue par téléphone.

3 jours après, j'étais chez le gars avec un copain la barre d'attelage et la Simca 1307 pour tirer.
Après un lavage à l'éponge de toute la poussière accumulée, j'ai commencé le remontage de la belle.

La première R8 S va faire le bonheur d'une passionné du 63 qui finira la resto.

Amicalement

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut