Problème résolu EMBRAYAGE: Bruits "suspects" *

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FabR8

Fabien
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salut à tous
après mes déboires d'allumage :Buggy
voici que l'embrayage me cause des soucis j'ai retendu le câble dernièrement et ai parcouru environ 150 km les vitesses passent bien sans forcer et verrouillent bien
cependant depuis ce soir lorsque j'appuie sur la pédale de débrayage un bruit infâe apparait genre tambour du bronx avec claquement et bruit métalliques
plus j'y vais progressivement plus ça fait de bruit ensuite en roulant no problème ça patine pas, pas de perte de couple....
merci d'avance pour vos réponses
j'ai vu que faba110 et R8 1130 avait eu des problèmes proche au niveau du bruit
au fait c'est sur la boite manuelle

PROBLÈME RÉSOLU
bon, résultats à mi course, finalement c'était la butée qui s'était sortie des ressort de la fourchette le mécanisme est un peu marqué mais on verra
la butée et le disque sont neufs maintenant
le 1300 est en place on le recable demain et on le remet en eau bon aller hop ::
 

R8évolution

Christophe
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salut fabr8,

pour moi c'est ta butée qui est morte,ou les friction du disque qui se sont déssertie. mais c'est un avis personnel,

A+R8évolution

 

R8_1130

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Salut

pour ton embrayage a tu le mecanisme d origine a butée non guidée ou un embrayage de R5 R12 etc. pour moi c est la butée qui passe a travers du mecanisme. car normalement un câble d embrayge ne se retend pas on le detend pour rattrapper l usure du disque si tu le retend c est la butée qui est morte ou elle est en train de fraiser le mecanisme. dans tout les cas il fault demonté
 

R8_1130

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ba dsl mais fault pas dramtiser en 3h c est fait . le plus long sera peut-être d avoir les pièces : :mais sa se demonte super bien un moteur sur une 8 une fois la jupe et la tôle de radia enlevés y a de la place
bon courage
 

Stef 30

Stéphane
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avant de tout démonter,et vu que tu as toucher au reglage,regarde dabord si la fourchette ne touche pas contre le mecanisme,un embrayage qui fait,d'après tes dire un tel bruit ne peut pas marcher correctement!regarde au tour avant d'attaquer le centre!!
 

FabR8

Fabien
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ouais je viens de regarder sur le mr68 ça a pas l'air bien dur :Buggy:

menfin quand on a pas l'habitude

et encore quand on a pas le matos ni les outils

il me faudrait bien l'après-midi pour déposer le moteur une autre pour touver les pièces défectueuses (heureusement station50 est là)et pi deux jours pour tout remonter

dans un box où la lumière se coupe toutes les trois minutes

ça ressemble au bruit d'un truc qui n'est plus guidé
 

Taureau68

René
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Un jeu de clès plates ,une boite à douille ,des tournevis ,un petit cric crocodile, des chandelles et de la bonne volonté

deux ,allons disons trois heures pour tomber le moteur

une heure pour changer disque, butée ,mécanisme et peut-être fourchette

quatre à cinq heures pour remonter

la première fois ceci sans être un pro

je me souviens que la deuxième ou troisième fois que j'ai changé un embrayage sur une Dauphine ou 4CV j'ai mis quatre heures et sans l'outilage que l'on peut avoir aujourd'hui (pas de cliquets et douilles et pas de cric rouleur à l'époque ) C'était en 1969/70 .Je n'avais pas même les revues techniques

Pour la lumière qui se coupe toutes les trois minutes tu ne sais pas comment neutraliser une minuterie avec une allumette dans le poussoir !

Allez bon courage à toi lance-toi le défi de le faire en UN WE
 

FabR8

Fabien
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vous me conseillez dans tous les cas un changement de butée disque fourchette et le mecanisme?

ouvert pour ouvert.... et puis ça me fais gagner une journée pour aller chercher toute ses pièces :grin: comme ça démontage cahngement et remontage pdt qu'on est chaud

 

Jackblues

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Salut Fabr8,

Courage, ce n'est pas compliqué et ça fait partie du plaisir de la R8...

C'est ça la passion!!
De toute façon, une fois que tout est démonté, profites-en pour faire les bourage BV et sortie moteur.

J'ai eu la blague, après avoir changé l'embrayage, j'ai eu une fuite d'huile deux mois après et j'ai dû tout recommencer...
Remplace le tout par du neuf, tu seras tranquille pour 30 ans :...l:

Bonne chance

Jackblues
 

FabR8

Fabien
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oui c'est ce que je compte faire

justement que me conseillez vous de changer?

je sais que mes sangles de demi train arr vont y passer mais sinon quoi d'autre?

qu'entends tu par bourrage?

 

Groludhölm

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LE JOINT DE QUEUE DE BOÎTE ! C'est la maladie chronique de nos chères boîtes à boulons: le gus du CT où j'amène mes autos dit que c'est vendu avec. Puis pour 3.50e HT chez Mecaparts, j'espère que tu ne vas pas chipoter...

 

Spiritblack65

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si c est une butée a roulement de R12 ou R8 , R5
sa doit venir de sa mais c est pas bon du tout
si la buté fait du bruit tu risque de détruire
le soleil et la c est tout le système d embrayage

a changer voir plus
Spiritblack
 

FabR8

Fabien
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salut à tous

on a commencé le démontage avec des petites galères au niveau des vis qui tiennent et les supports de pare chocs et la face arrière (on va couper dans le vif...les vis pas la tôle)

sinon je viens de trouver dans mon garage que le moteur qui trainait est un 810 s 65 donc un 1289 de R10,(est ce que ce ça vaut le coup de faire le changement?) le montage va t-il se faire sans problème, et au niveau de l'accouplement moteur boite?

l'embrayage tiendra t il le coup?

il vaut mieux garder le volant moteur du 1100 sur la boite d'origine?

bref si vous avez des astuces je suis preneur...
 

William

William
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Salut,

Le 810S65 doit plutôt être un moteur R12 TS échange standard. La R1192 avait un 810 03.

Ceci dit, ça monte.

G+

William.

 

FabR8

Fabien
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excusez moi d'insister mais je débute dans la dépose de moteur...

je vous mettrai des photos dans un autre post des lundi
 
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