Problème résolu BOITE: Selection des Vitesses floue

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Tony

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Salut a tous
voilà j'ai mes vitesses qui se melange en fait lors que je retrograde je me mais entre 2 vitesse la voiture n'avance plus
Serait-il possible que j'ai remonte l'embrayge a l'envers et que j'arrive a rouler ou alors il est trop use et il faut le remplacer?
Si vous pouvez m'eclairer? Merci
c'est juste pour savoir si je dois sortir le moteur seul ou le bloc moteur boite avec la traverse (en fait si quelqu'un connait la façon la plus rapide de démonter et de remonter)
Merci
Tony

PROBLÈME RÉSOLU
C’était bien le ressort de la fourchette d'embrayage qui était sorti de son logement
Tony
 

Gord27

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salut donc tu a fait une intervention sur ta voiture???

regarde aussi au niveau du silend bloc de la tige de commande sous la voiture

 

Taureau68

René
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Commence par regarder de près ta commande de boite (les deux silentblocs au bout de la tringle)

Tu dois normalement à l'arrêt moteur coupé pouvoir passer chaque vitesse

Ensuite si moteur tournant tu arrives à faire de même cela ne provient pas de ton embrayage
 

Jackblues

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Salut Tony,

quand tu as remplacé le moteur, tu avais sorti la Boîte de vitesse ou simplement enlevé le moteur sans bouger au train arr?

Avais-tu des problèmes d'embrayage avant ton intervention?

Jackblues

 

Tony

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Salut

Alors a l'arret j'arrive a passer tous les rapports, ensuite a l'arret moteur tournant je passe aussi tous les rapports sans problème il n'y a que quand je roule j'ai l'impression que je ne passe pas bien la vitesse

Lors du remplacement de mon moteur je n'ai pas demonte la boite, le train arrière non plus, il est vrai que mon disque d'embrayge est use mais bon!

Je commence a sortir le moteur ce soir pour voir l'etat de l'embrayge

je vous tiens au jus

Tony

 

Taureau68

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Avant de tomber le moteur as-tu regardé de près ta commande de vitesses ???les silentblocs ne sont ils pas mous ou décollés ?

ton embrayage est il bien règlé ?

Debrayes-tu suffisament quand tu roules ?

Il serai dommage de tomber le moteur pour rien
 

Gord27

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salut argf que veux tu a 33 balais on tombe les moteurs comme on fume un clop ...! non c'est vrai tu devrais déjà regarder ce que te dit taureau68 et tu nous aps dit comment c'était avant !!

a+

 

Tony

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Resalut

Merci mais j'avais déjà regarder aux Silentblocs

Bon ça y est mon Moteur est a terre alors j'ai 2 questions

D'abord mon disque je mais les ressorts dans la cloche ( cote boite)?

J'ai remarque que sur la bute d'embrayge il y a le ressort qui va de chaque cote j'avais un cote de fourchette qui n'était pas dans la bute mon problème peut-il venir de la?

Est ce que l'on trouve encore le joints spy de queue de boite chez Renault?

Bon d'accord 3 questions

Tony

 

Taureau68

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Voici une coupe d'un embrayage

si tu montes ton disque à l'envers il y a de forte chance qu'il touche les têtes de vis du volant moteur

les ressorts du disque doivent être coté mécanisme et pas coté volant

85113098.jpg


pour le joint spi tu doit pouvoir le trouver en magasin de fournitures industrielles
 

RG

Richard
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J'ai remarque que sur la bute d'embrayge il y a le ressort qui va de chaque cote j'avais un cote de fourchette qui n'était pas dans la bute mon problème peut-il venir de la?
Est ce que l'on trouve encore le joints spy de queue de boite chez Renault?
Si le ressort est mal enclenché d'un coté, la butée va se mettre en travers lors des débrayages et ça peut-être la cause de ton problème.
 
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