Élec. Antibrouillard: Le montage R8

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
hello a tous,

je souhaiterais monter des antibrouillards additionnels à l'avant , en fait je compte monter mon pare chocs avant sans les cornes c'est a dire seulement la lame centrale et les 2 butoirs et mettre les anti brouillard de suite après les butoirs devant les ouies d'aérations de la face avant, ce sont des Carello et non les oscars "boules"que l'on voit sur beaucoup de Gordes, ils n'ont rien de particulier si ce n'est qu'il sont moins volumineux,

ma question:
comment fixer ces antibrouillards ?, sur les photos des magazines pas mal de gordes sont équipées dans cette configuration, en regardant bien on voit qu'une patte de fixation est repiquée sur la fixation des butoirs ,
quelqu'un aurai t il une belle photo gros plan de ce type de montage pour que je me fasse une idée de cette patte à creer
toutes vos suggestions, schemas et avis sont les bienvenus.
merci d'avance

amialement

gennaro
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut

En effet , le mieux est de reprendre la fixation du pares-chocs . Mais tous dépendes des phares .

Je n'est pas de photo mais une fois que tu enleve les cornes , il te reste la ferrure du pares-chocs .

Ensuite , a toi d'imaginé une pate suivant ton phare .

 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Perso j'ai fait une patte que j'ai fixée sous le butoir (car moi aussi j'ai enlevé les cornes ) cela ne bouge pas et c'est propre

On les voit sur la photo

216847butdembrayage.jpg
 

Giniyann

Yann
Confirmé
Messages
60
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour,

Je souhaiterai installer des anti-brouillard sur ma 8s.
- Quel modèle choisir ? Cibié ? Marchal ?
- Quel diamètre ?

Autre question pour ceux qui en ont monté: vous avez plutôt mis des longues portées ou des Anti-brouillard ?
Je pencherai plutôt pour des Marchal, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, par ex quelle est la différence entre des 810 et 819 ?
Avez-vous des conseils à me donner ? et éventuellement des photos de vos montages ?

Merci bien !
 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
934
Réactions+
128
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Bonjour Yann

Compte tenu des prix et de l'état de ce qu'on trouve d'occasion je me suis rabattu sur des neufs "MICROLINE" que l'on trouve facilement sur le net. J'ai fait des pattes qui se prennent sur les fixations du pare-chocs. Ce sont des anti-brouillard mes phares centraux étant des longues portée. Je voulais quel que chose d'assez discret.  Patrick

20170528_204446.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Juste une petite remarque. A mon avis sur nos Renault 8 les phares doivent restés ronds. Pour moi il y va de l'esthétique. Ce n'est que mon opinion... :smile:

 

Giniyann

Yann
Confirmé
Messages
60
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
... J'ai finalement trouvé et installé des Marchal 812 (neufs avec leur caches)

Les verres sont blanc et c'est plutôt rare.

abrication de 2 petites pattes métalliques de 6mm d'épaisseur (il ne faut pas moins, mais au moins ils ne bougent pas)

Pas de soucis particulier au montage. Câblage avec relais standard ... ça éclaire pas mal !

1.JPG

4.JPG

6.JPG

 
Haut