Habitacle Insonorisation: Plancher et plage arrière

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonsoir le Team,

J'ai récupéré dimanche dernier ma R8 dans le 54 soit plus de 300km de chez moi et je peux vous dire que je les ai senti passé, j'ai été baptisé... Le vacarme, l'impression d'être dans le coffre arrière, ça change de mes autres véhicules, alors j'ai entrepris des recherches pour insonoriser ma R8 et je suis tombé sur ce site:

http://www.comptoirducabriolet.com/boutiqu...?cPath=874_1240.

Quelqu'un a t-il déjà insonorisé sa 8 et acheté chez eux?
Avez vous d'autres sites à m'indiquer ou des conseils?
Merci pour vos réponses les passionnés de la R8.

Je sais, je n'ai pas présent ma R8 mais promis, je le fais ce week end
@+titou91
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Perso moi j'ai mis du liège à l'extérieur, entre le reservoir et l'habitable, puis entre la plaque derriere le moteur et le reservoir
Sa ne se voit pas et le liege insole bien et tient à l'eau.
Après bien sur sa ne dispense pas de mettre une isolation à l'intérieur
 

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut à tous et merci pour vos avis, aides et vos commentaires :: .

Et oui, je suis d'accord avec vous, le bruit est magique et c'est le top de pouvoir enfin en profiter, mais mon objectif n'était pas de supprimer ces sensations qui lui fait son charme, mais de "l'atténuer" un minimum mais pas à l'extrême

(comme les voitures de maintenant qui n'ont aucun charme) afin de la conduire tous les jours.

Mais surtout pour éviter aussi à ma fille d'un an et mon fils (que je récupère le soir) d'être sourds avant l'heure!!! . et oui!!

En plus, j'ai pu la comparer avec l'ancienne R10 de jf1132 et je trouve que la mienne est beaucoup plus bruyante, alors que faire, même si c'est kiffant, mais comme tu dis ast, je ne me vois pas, en sortant de ma caisse hurler sur mes clients :...l: !

J'ai vraiment envie de faire profiter à ma p'tite famille de ma passion.

@+titou91
 

J-F1132

Confirmé
Messages
62
Réactions+
0
Localisation
77 Combs la Ville (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R1190 de 1968
Salut,

Je pense qu'il faudrait commencer par vérifier si l'ancien proprio n'a pas viré l'insonorisant d'origine sous la banquette arrière et sur la plaque qui sépare le moteur du réservoir, c'est vite fait et ça se replace facilement.

Ensuite il faudra fouiller dans mon "merdier de sous sol" voir si il n'y a pas de quoi résoudre ton problème.

A+

 

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut jf,

Comme j'y vais, je vais vérifier tout ça, mais je crois bien que c'est peut-être au niveau de la banquette, c'est vrai il me manque de l'isolant et la plaque: à voir.
En plus, j'en profiterais pour faire plus de photos afin de la présenter...enfin

Bonne journée à toi et à le Team

@+ titou91
 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Tu peux utiliser des panneaux de liège qui est le meilleur isolant phonique mais sa n'est pas se qui est des plus pratique pour une voiture, sinon nous nous utilisons de l'isolant Airflex c'est plusieures couches très fine d'isolant je vais essayer de te trouver ça sur le net au pire je fais une photo se week end

j'ai le lien : http://www.kdb-isolation.com/
 

Delph

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjourà tous
je vais refaire les tapis de sol de ma R8,et j'aimerais savoir ce qu'il y a sous ces tapis à l'origine,surtout à l'arrière.
j'ai acheté du tapis en caoutchouc vendu au métre ,mais je ne vois pas trop de solutions pour faire quel que chose de propre à l'arrière à cause de la forme incurvée des planchers.
est ce qu'il faut " remplir" par une epaisseur d'insonorisant?
merci


 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour moi, y'a rien au sol à part sous la banquette. Mieux vaut ne rien mettre sous le caoutchouc pour éviter de pièger l'humidité.
 

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
Sur la caisse et sous les tapis on peut aussi mettre de la thibaude goudronée une face qui participe activement à l'insonorisation. Il ne faut pas la coller ! ainsi on peut par simple soulèvement en vérifier son état et intervenir en cas de 'fuite'. On trouve cette thibaude au 'comptoir de la carrosserie' par exemple.

http://www.comptoir-carrosserie.fr/composants-acoustiques-xsl-151.html

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

Voilà ce que j'ai mis sur la mienne, les insonorisant d'origine, genre de feutrine...

Insonorisant-01.jpg

Les obturateurs de plancher AR étant étanche, l'eau ne rentre pas à l'intérieur !

A plus

Franck

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous,

Sérieusement moi ce weekend je vient de faire 200kms avec le R5 Alpine + l'échappement inox et franchement je suis sortie de la R8 avec les oreilles qui bourdonner ...
Certes je n'avais pas les banquettes arrière qui y sont quand même pour quelques chose.

Je voulais rajouter derrière celle ci justement un isolant phonique... certain l'ont déjà fait ?
Y a en des tas mais je ne cherche pas un anti vribration ( plaque goudron etc) je cherche a absorber le bruit ...

Certain font de la musique ici, vous avez quoi dans vos pièces de musique pour isoler ? ( Comme au cimémas par exemple) je penser me rabbatre la dessus ...

@++
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Anthony,

Moi avec un R5 Alpine, des cornets sur les Weber et un échappement d'origine, le bruit est d'un autre temps mais tout de même supportable ... Ou alors je suis prêt à tout pour rouler avec 8-()

J'ai juste la banquette arrière sans ajout d'insonorisation.

Et prochainement je pourrai voir la différence avec un moteur de Gordini et boîtier de filtre à air ... Ça c'est pour bientôt !!

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de vos réponses les gars,

Bon il faut dire que j'ai rouler sans les banquettes, sans les tapis et sans le bossage de la boite 5, j'avais le moteur sur les sièges arrière quasiment ..!

Demain je pose le bossage, j'ai commander en ligne plusieurs insonorisant :

Le plus cher mais d'après le net le plus efficace des insonorisant : 

Dynamat Xtreme noir (80 x 45 cm)

UA01915.jpg

BMW-530i-Door-Install-02-Black-Xtreme-Web-300x293.jpg

Ça coûte 50e la feuille et réduit le bruit de environ 80% ... 

Mais il ne recouvrera pas entierement le dossier donc j'ai aussi acheter :

2000x1500cm de moquette insonorisante, ça coute 12€ ...

51XuMHtAUGL.jpg

Et pour coller sur la face extérieure (au dessus de la boite) et quand je rémonterai la tôle entre le réservoir et le moteur :

Une mousse adhésive isolante résistante et imperméable  15€ :

71pCKTx9Y4L._SL1000_.jpg

71k+GTNP-IL._SL1250_.jpg

Homologation Fiat, prévu pour les capots moteur les tabliers etc ...

En plus de ça, un pote qui fait de la musique vient de me donner 2 plaque isolant pour salle de musique d'environ 30cmx30 : 

ça je vais les mettre entre les ressorts du dossier de la banquette arrière.

C'est un peu comme le paulstra que tu me dit JM, même matiere je pense.

shopping.jpg

Je m'en sui mis pour 85€ avec les frais de port,

Je vous tient au courant ,

Normalement je devrais entendre les mouches voler  :grin:

Plus sérieusement, je trouve inutile de se bourrer la tête avec les bruits du moteur etc, si je veux l'entendre j'ouvre ma vitre, toute façon il fait toujours chaud dans le sud elle est jamais fermer   :cool:

Je vous dirait mes impressions  :P

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Eh bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller ! Ça va tellement être isolé que tu vas croire que tu roules dans une voiture électrique :-d

Plaisanterie à part, ça va être super efficace ! Bonne pose et tiens nous au courant

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Pour ma part,l'insonorisant vient de la casse.
Récupération sur des Peugeot 306 (tapis de hayon).
5 unités pour 10 € .Avec cela j'ai tapissé toute la voiture.

A+ Michel
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
J'ai commencer à recevoir mes articles ,

J'ai tous virer car il me rester l'insonorisant d'origine en miette ...

13499958_10206658893887823_273071637_o.jpg

La tôle qui vibré le plus étais celle ci donc j'ai mis le film collant "goudronner" sur celle là ( c'est le film le plus cher à 50e):

13467341_10206658893447812_1825616119_o.jpg

Il me manque mes 2 morceaux de 1 m x 50cm qui vont aller sur le dossier ... La Poste s'est tromper de département mon colis venant d'Allemagne est en moment dans les Alpes ...

13467445_10206658893567815_106002827_o.jpg

J'ai aussi démonter la plage arrière pour lui mettre le tapis insonorisant, il par de sous la lunette arrière et il recouvrera tous le dossier derrière la banquette ..

13509470_10206658892967800_1173007156_o.jpg

Et voici la banquette avec les morceaux d'isolation prévu pour les salles de musique que l'ont ma donner 

13499658_10206659061972025_1513501928_o.jpg

Dans la semaine je met la suite, normalement je pense pas être embêter par le bruit  :P

 
Dernière modification par un modérateur:

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour ne souhaitant pas remettre l isolant d origine je souhaitre mettre du dynamat , est ce vraiment efficace ? ci joint une photo du montage que je voudrais faire 
 

b_1_q_0_p_0.jpg

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Écoute j’en ai mis comme tu le voit sur les photos en haut, mais également sur la tôle parechaleur et derrière le réservoir. 

Pour le prix je pense que ont peut trouver d’autre produit pour - cher qui réduit autant le bruit . Sa principale qualité je pense du Dynamat c’est qu’il reduit le bruit autant qu’une autre marque mais pour un poids beaucoup moins lourd. Ce qui est avantageux en compétition mais sur nos R8, 1kg de + ou de moins ... 

 

Therier

Mordu
Messages
765
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
Bonjour à tous,

Je déterrer ce sujet qui date un peu mais devant changer mes tapis sol je suis en train d'étudier le sujet :
faut il remettre des feutrine sous les tapis de sols ? les tapis de sol étaient juste posé où il y a avait il des moyent de fixation
sur la caisse ? vis, clips....
sinon quel type d'isolant mettre sous les tapis ?
merci d'avance .....
a+

EDIT MODO
Merci de lire le sujet depuis le début, la réponse à votre question s'y trouve.
 
Haut