Carrosserie Pédalier: Jeu ou axe usé

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
salut les amis

cette après-midi, me voilà parti sur les routes de NORMANDIE, quand ma pédale d'embrayage devient de plus en plus dur

en rentrant, je plonge sous ma belle et après démontage du câble, je me rends compte que l'axe qui fait la liaison pédale/câble est completement bouffé

ou pourrais je me procurer ce type d'axe

et pour finir je decide de changer le câble, comme j'en avais un neuf, le seul hic ,il n'est pas fournis avec la longue tige métallique

avez vous déjà rencontrer ce type de problème ou est ce que le câble neuf n'est pas le bon modele

en attendant des réponses
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut camille :: il me semble qu'il y a 2 modele de cables verifie l'annee de ta R8 + le n de série ensuite commande chez un fournisseur de ta region
 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
s'il y a deux modeles, peut-être que quelqun peut poser des photos des differents modeles

et pour les petits axes, ou pourrais je me les procurer ::
 

Claus

Membre
Messages
40
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Camille,

j'avais le même problème, trop de jeu dans l'embrayage a cause de ce petit axe use. Je l'ai remplace par un simple vis de (je pense) 6 mm de diamètre, et bien sur pas de filetage la ou ça bouge. Plus un écrou nylon-stop, et c'était bon.

Cordialement

Claus

 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Si ton axe était bouffé, ta forche où vient si fixer ton câble s'est usée aussi (ainsi que la pédale), le mieux je pense c'est de trouver un axe de diamètre lègérement supèrieur et repercer la pédale et la fourche ou vient le câble, parce qu'il me semble pas qu'il y ai une bague en plastique. Par contre un jeu en latéral est normal car il faut que pièce tourne librement. après tout dépend de ton jeu, si le perçage de la pédale est pas hyper ovalisé ça tiendra au moins aussi longtemps que le précédent (40ans!).

 

Eric 29

Email invalide
Confirmé
Messages
54
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1969
Autrement,si vous avez du jeu entre l'axe des pédales de freins,d'embrayage et d'accélérateur

vous pouvez aventageusement remplacer les bagues plastiques référence Renault: 06 04 661 400

par des bagues en cuivre écroui diamètre ext 18, int 16, long 23,5 mm quantité: trois

avec de la barre cuivre de plomberie ; tout simplement

herhuitement votre

 

Tviolle

Thierry
Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjours tout le monde!!!

Je suis à la recherche de la pièces marqué sur la photo, si quelqu'un peu me dire où je peut la trouvé en neuf ou si quelqu'un peut me dépanné, ce serai génial!!



 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Un petit trou, une goupille et le problème est résolu.

 
Haut