Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Team 71

PROBLÈME RÉSOLU ALLUMAGE: Retour de flamme au carbu

Question

Team 71

hello

J'ai des retours a l'admission ;quand j'enlève le filtre a air ça pète fort des que j'accélère.

J'ai un moteur de super 5 five 1100 cm2 avec un carbu simple corps.

si quelqu'un connait le probleme.

A+

Recommended Posts

• 0
Team 71

PROBLÈME  RÉSOLU 

Hello

C'était une soupape qui était voilée, je l'ai changé et rodé..............c'est une horloge. Je vais pouvoir enfin en profiter ça faisait 4 semaines que je galerais.

MERCI A TOUS LES GARS.

• 0
ZombieR8

sa doit provenir de ton avance sur l alumage (trop d avance) a verifier a la lampe temoin ou lampe strobosconique

• 0
Team 71

le ralenti est nikel mais quand tu acceleres sa pete....

les bougies sont noirs...

• 0
ZombieR8

ou alors sa peut venir de ton carburateur reglage trop riche ou trop pauvre a verifier

• 0
Team 71

j'ai reglé l'allumage mais ça pete toujours......

une idée les gars, je ne trouve pas la vis de richesse au passage...

A+

• 0
Stef 30

il est possible que tu est une prise d'air, tu met ton moteur en marche tu vaporise un peu d'essence sur tous les joints de l'embase du carbu,de la pipe sur la culasse,regarde les prise de depressions sur la pipe si elles sont bien boucher,après avoir vaporiser l'essence si le regime du moteur augmente c'est bien une prise d'air! controle aussi tes culbuteurs peut être l'un des admission est brider! la vis de richesse est derriere le carbu il te faut le chercher avec un petit miroir,tu visse a fond puis tu dessere d'un demi tour!est ce qu'elle y est encore??? controle le jeu de l'axe du papillon d'accelerateur.

• 0
Team 71

HELLO

j'ai changer les joints collecteurs et embase.......ça pete et il y a des flamme maintenant.

Il va me rendre fou......

• 0
Adiane

pour les flammes cela vien normalemnt dun probleme dallumage, verifie ton calage :Merci:

• 0
Team 71

donc voila ce que j'ai fait dans l'ordre:

j'ai changé les bougies

de même pour la bobine

j'ai changé l'allumeur+ delco et fils

changé les joints collecteur et embase

j'ai changé le carbu.

j'ai recablé la bobine au cas ou

le ralenti est nikel et elle demarre très bien......que j'avance ou retarde l'avance ça PETE TOUJOURS

• 0
Adiane

a tu fait des test de compression des cylindres tu pourrait avoir un probleme detanchieter sur un cylindre,ta distribution naurai t elle pas sauter un cran :Merci:

• 0
Team 71

je viens de penser a quelque chose

j'ai un + qui part de la batterie à la bobine mais n'y a t'il pas un relais carré ou il y ecrit Ducellier entre les 2 .

a mon avis c'est ce qu'il me manque? comment est votre montage svp

• 0
Adiane

un +qui vien de la batterie?moi ma bobine est relier a lalternateur il me semble,il est possible que je me trompe ,jai pas la voiture pour verifier :héhé:

• 0
Stef 30

le plus de la bobine est un plus après contact,sinon la bobine serait alimenter en permanence et ferait pas long feu,l'autre fil sur la bobine est relier a la borne sur l'allumeur!tu peut avoir un fil qui part du plus après contact sur la bobine qui alimente l'excitation de l'alternateur mais il n'a rien avoir avec l'allumage! donc recapitulont:

allumage:nikel

carburation:nikel

jeux aux soupapes:nikel

il ne reste en effet que le calage de distribution,si ça pete a l'admission des que tu accelere c'est que l'explosion se produit avant que la soupape d'admission soit fermer donc peut être le tendeur qui a lacher,pour avoir une idee du jeu que tu as a la chaine,tu depose la tete de delco,tu tourne le moteur sans de rotation jusqu'a ce que le doigt commence a bouger,puis tu revient en arriere si le doigt ne bouge pas avant un bon car de tour tu as trop de jeu a la chaine!

''on va trouver!! on va trouver''!!

• 0
Team 71

j'ai peut être une solution:

la bobine chauffe beaucoup,je l'ai changé et c'est idem.

mais en passant dessous j'ai remarqué que la tresse de masse était coupée, cela peut il venir de là?

je viens de refaire la masse mais la bobine ( echangé 3 fois) chauffe toujours.

Le carbu crache toujours de l'essence et ça pete encore.

• 0
Bubu74

Bonsoir à toi Team ,dans tout ce que tu as changé ,as tu changé le condensateur ?

Autre chose ,controle bien toute tes prises d'air sur la pipe ,vu que as un moteur de SUPER 5 ,il faut boucher la prise de dépression du servo frein et faire attention au piquage de réaspration des vapeurs d'huile qui doit avoir un calibre de 1.5 mm .

:Merci:

• 0
Buggy Buffalo

salut

moi je penserai a un probleme d avance d allumage et aussi un prob de reglage de carbu vue que tu l as changer a tu garder les mêmes gicleur ?

pour que le melange rentre en cobustion t as besoin d une etincelle qui ferra un frond de flame et si l as t as une soupape encore ouverte sa part par la après faut voir si le carbu.

qaund tu parle que sa pete a l acceleration c est a la repise ou lors de la monté en regime ?

• 0
Team 71

pour le carbu je n'ai rien touché, il tournait sur un moteur , je l'ai demonté pour essayer et ça rien changé.Pour les prises de dépression c'est ok.....

par contre mes bobines d'allumages chauffent toujours .... j'ai changé d'allumeur (complet) et ça pete encore.

petite question: est ce qu'une prise d'air ou fuite au niveau du joint de culasse peut elle entrainer un tel symptome.

merci de votre interet les gars

• 0
Guest emerson

salut - as tu vérifié si ton flotteur n'était pas cassé - ça déborde dans le carbu et pif-pas

• 0
Stef 30

salut Team,et les autres membres bien sur!donne nous des precisions sur ce moteur,a t'il etait demonter puis remonter?est ce qu'il a etait stocker longtemps?qu'elles pièces ne sont pas specifique:carbu double corps!arbre a cames!est ce qu'il marcher bien avant?c'est venu d'un coup?je pense d'après tes indications,si tout est ok que tu as un probleme de distribution,sur ces moteurs le tendeur est mecanique,ressort cassé!ou patin très usé,moi j'ai monté un tendeur hydraulique de GT turbo!

• 0
Team 71

hello

c'est un moteur strictement d'origine C1E g750. Il est resté environ 1 An sans tourner , j'ai demandé au vendeur qui m'a dit qu'il demarrait très bien.

Il ne m'a pas menti, c'est une horloge au ralenti mais dès que tu acceleres il pete et plus il chauffe plus il pete.

concernant vos bobines allumages ? chaud ou pas

• 0
Buggy Buffalo

l essence que tu as dans ton reservoir a quel age ?

sinon une bobine est obliger de chauffer vue qu elle possede une resistance interne sinon a tu garder la même courbe d allumage ?

• 0
Bubu74

Bonsoir à tous ,ton truc est bizarre avec tout ce que tu as fait ,la cause ne me paraît pas mécanique .

Je verrai plutôt une fausse manip.

Est tu sur de l'ordre d'allumage ?si celui-ci est bon (1-3-4-2 )as tu bien le bon emplacement de ton premier cylindre sur la tête d'allumeur .

Si tout celà est bon ,à part une soupape pliée je ne vois pas ce que ça pourrai être d'autre .

On finira bien par trouver.

:chut:

.

• 0
William

Salut,

Comme dit Bubu74, à ta place, je revérifierais l'ordre d'allumage. Des fois, c'est tout bête...Je l'ai expérimenté lors du remontage de mon moteur V85.

William.

• 0
Team 71

j'ai déjà essayé mais je vais retenter ce week end comme ça j'aurais tout mais vraiment tout essayer....

merci je vous tiens au courant

• 0
Scorpion

si la distribution est bien calée

ainsi que l'allumage bien réglé (avance , écartement vis )

pour l'ordre d'allumage la voiture tournerait comme une patate au ralenti demarrerait mal et "péterait" au demarrage

je pencherais pour une soupape d'admission qui ferme mal (le réglage culbu est-il correct)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this