Gordi1300G Posted August 19, 2008 Bonjour,J'aimerais avoir l'avis des membres sur le choix des ressorts AR.. et AV le cas échéant.Voilà pour ma resto j'ai monté une traverse de R1135 avec ressorts de R1130.Mon carrossage est à peine neutre, limite positif avec moteur.Reste encore du poids à remettre mais ça ne changera rien !Quel choix entre des ressorts R1135 et des ressorts R1135 Gr2 ?Hauteur de caisse différente ou question de dureté ?J'ajoute que je n'ai pas de cales CARAVELLE ni d'entretoises sur la BV.Pour l'AV j'ai coupé une spire et je mettrais en compression pour rabaisser ou alors mieux vaut du R1135 ?Merci pour vos conseils !PS : M'en vais poser mon ciel de toit !!!! Share this post Link to post Share on other sites
Charlie1135 Posted August 19, 2008 Cher Frank,Même si tu le sauras déjà, RG a posté le schémaavec tous types de ressorts pour le R8:https://www.team-r8.com/index.php?showtopic=1517Je sur ma Gord, avec jantes de 13", j'ai installé le ressortsGR2 de Meça Parts : C'est 240 mm derrière sans cale CARAVELLE et avec les amortisseurs Bilstein de rallye et ainsi sont à 4° négatifs,et les 200 mm des ALPINE devant toujours avec le Bilstein, mais la voiture ainsi, comme il a déjà dit JYL en parlantdes 215 mm, va très bien sur tout sur des asphaltes lissestype piste. J'ai déjà pris les 225mm et pense les installer déjà dans septembre?Ici je te réfère seulement mes expériences récentes,ceci ne veux pas être conseille.a bientôtcarlo Share this post Link to post Share on other sites
Gordi1300G Posted August 19, 2008 Salut Carlo, Je connais effectivement le post de RG, je voulais juste savoir quel était votre avis concernant le confort et la hauteur de caisse entre des origines et des GR2 Share this post Link to post Share on other sites
Charlie1135 Posted August 19, 2008 Cher Frank, si tu me demandes si la voiture avec ces types de ressorts et avec la voiture ainsi surbaissée,ainsi comme ma R8, soit réconfortante, je, d'une partie mienne, dois te dire sûrement NON,et en outre je tu te déconseillerais de faire saler des personnes derrière? amicalement carlo PS: s'il baisse la voiture, avec jantes de 13",rappellés d'installer, selon moi, même les sangles large courte = 33.5 mm Share this post Link to post Share on other sites
Didier 68 Posted August 19, 2008 Salut Gordi 1300gJ'ai recement monté des ressorts ar Gr2 (Hauteur 240mm) et les AV (hauteur 225mm) avec les amortisseurs AV et AR sur ma Gord. Au point de vue assiette c'est parfait, les jantes en 5x13 passent dans les ailes d'origine sans problème. Au niveau confort c'est certes un peu plus dur qu'a l'origine mais largement acceptable. Par contre le comportement de l'auto est vraiment génial. Amicalement Didier Share this post Link to post Share on other sites
Gordi1300G Posted August 19, 2008 Carlo et Didier pour vos impressions et conseils. Je pense opter pour des Gr2, ça ne sera pas plus dur que sur mon A110 je pense donc acceptable. Mon objectif étant de ne pas avoir une voiture trop souple ! Share this post Link to post Share on other sites
Popiette Williams Posted August 28, 2009 Salut à tous peut être pourriez vous m'éclaircir un peut. Je suis en passe de changez mes ressorts de suspention qui sont d'origine sur l'auto seulement lorsque nous avons retaper la 8 nous avons coupé une ou deux spires sur les ressorts avant et depuis je roule comme ça, en fait mon problème est que l'auto talone tout le temps devant elle est permenence sur les buttées. Par contre pour l'arrière ils sont d'origines jamais coupés ou quoi que ce soit, et elle est un peut plus hautes de derrière. Recement j'ai changé les 4 amortisseurs par des neufs de chez mècaparts des routes/ rallyes/sports. En fait ma question est qu'elle hauteur de ressort prendre chez meça parts pour avoir un juste milieu pas trop haut et pas trop bas. je vous met une photo de l'auto avec la config actuelle. []http://img502.imageshack.us/img502/8321/31082008.jpg[/img][]http://img23.imageshack.us/img23/6615/31082008001.jpg[/img] Share this post Link to post Share on other sites
Jean Marc 67 Posted August 28, 2009 Salut Popiette Sur ma 8 GORDINI, j'ai les ressorts d'origine avant arrière, sans les cales CARAVELLE, je la trouve juste comme il faut. Maintenant je ne sais pas ce que propose méça part Colombo etc.. Bon courage JM Share this post Link to post Share on other sites
Titou91 Posted August 28, 2009 Salut, J'ai exactement les mêmes amortisseurs que toi avec des ressorts de suspension groupe 4 de chez Mecaparts et je te garanti que la 8 est super basse tu ne passe pas la main même avec du carossage, voici une photo avec une jante en 15" demain je peux t'en faire une avec une jante en 13".[]http://img195.imageshack.us/img195/1697/imgp0033s.jpg[/img] Pour les ressorts gr4 c'était une occasion, les 4 pour le prix d'un de chez Mecaparts je n'ai pas chercher j'ai pris à toi de voir maintenant. @+titou91 Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted August 28, 2009 JEAN MARC a dit : Maintenant je ne sais pas ce que propose Mecaparts Colombo etc.. voilà un dossier qui devrait vous aider ...... https://www.Team-R8.com/index.php?showtopic=1517 @+ Share this post Link to post Share on other sites
Popiette Williams Posted August 31, 2009 salut les gars et merci pour vos reponses, finalement j'ai commandés ce matin 4 ressorts chez meça parts de hauteur d'origine GORDINI, 2 devant en 225 et 2 derriere en 275 on verra bien une fois montés Share this post Link to post Share on other sites
Bertrand 34 Posted August 31, 2009 Salut Moi pour la mienne mes ressorts sont du type mauvaise route, 8 spires longueur libre 242 mm, diamètre du fil 13,5. Je me posais la question à savoir si je les montés sur ma 1130, ne seraient ils pas trop durs à l'utilisation, car je n'ai ni réservoir ni radiateur à l'avant. D'autre part sont-ils assez courts pour rabaisser suffisament l'avant de ma voiture. Merci de vos réponses. BERTRAND 34 Share this post Link to post Share on other sites
Gord27 Posted September 1, 2009 salut avec ça non tu ne va pas pouvoir rabaisser ta caisse c'est sur, trop dur non car d'origine ces amortisseurs etait montés sur des 8 sans radiqteur ni quoi que ce soit a l'avant tu va avoir la hauteur normale d'une 8 fouille dans le forum et dans le lien donné ci dessus tu aura tes reponsesj'ajouterais seulement que pour ma part j'ai des ressort coupées legerement 1 demie spire a l'avant et que j'entend les ressorts frotter sur la caisse vu quen coupant tu n'a plus la forme d'origine il y en a pleins qui l'on fait et n'ont pas ce soucis!!! si tu a du pepete achete les bons ressort a toi de voir Share this post Link to post Share on other sites
Nico 34 Posted February 28, 2011 Bon, déterrage de post, mais c'est pour la bonne cause! En effet je galère pour mettre ma 8 a une hauteur convenable. Je suis actuellement monté en ressorts mécaparts AV en 200 et AR en 240. C'était top tant que j'utilisais la voiture seul et pour de petits trajet a faire le con avec, mais j'ai envie aujourd'hui d'utiliser l'auto pour partir en vacances, trimbaler le petit... Donc j'ai commandé des ressorts Av en 215, qui d'après mes mesure devaient gazer....seulement ça va pas du tout, c'est toujours aussi bas. En gros j'effleure les butées de triangle. Je voudrais donc commander des ressort a la bonne hauteur. Je me demande a quoi correspondent les Mecaparts 2402 en 240mm, hauteur Gord d'origine??? J'ai peur en montant les 225mm d'être encore trop bas. Pour info j'ai reservoir et radiat a l'avant, une auto quasiment équilibrée av/ar. Share this post Link to post Share on other sites
Jlans Posted May 7, 2014 Petit question pour les experts de la suspension.......Quand on monte des ressorts Meça Parts (avant/arrière), faut-il mettre des caoutchoucs de protections des triangles/chapeaux des ressorts? Quelqu’un a un schéma de montage pour les ressorts Meça Parts? J'ai le MR de ALPINE mais cela n'aide pas. Merci d'avance! Share this post Link to post Share on other sites
Tviolle Posted July 1, 2014 Bonsoir, Après quelques dizaine d'années, un de mes amortisseur à rendu l'âme , Du coup quitte à démonté j'aurai aimé mettre des ressorts un peut plus courts comme les 225mm de chez Mecaparts. Jusque là vous allez me dire "fonce!!!! " mais quand je vois les prix, ça pique!!!!!!! 4 ressorts chez Mecaparts + 4 Koni me reviendrait à 796,95€ livré... Le but de ce post est de connaître vos astuces et bonnes adresses, sans avoir à couper des spires et sans que ça coute un bras!!! Merci d avance. Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted July 1, 2014 Bonsoir Tviolle, STP quel type de voiture ? ( pensez à le préciser dans votre demande). Cordialement. G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Tviolle Posted July 1, 2014 Désolé une R8 Major de 64 Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted July 1, 2014 Bonsoir Tviolle. Si tu ne veut pas recouper tes ressorts d'origine ,tu peut toujours acheter un jeux d'occasion d'origine (facile à trouver et moins cher que du neuf) que tu recoupes et tu conserves les tiens. les Koni sont plus difficiles à trouver d'occasion.Pour des neufs fait le tour des vendeurs en demandant les tarifs. Bonne soirée. G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Tviolle Posted July 1, 2014 Je cherche juste une solution pour les ressorts, les Koni seront neuve il faut pas déconner avec la sécurité!!! Share this post Link to post Share on other sites
JM-38 Posted July 2, 2014 Salut, Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois il me semble. Pour les amortisseurs tu peux en trouver de bien moins cher que des Koni. ( Ta voiture est destinée à la balade je suppose ? ) Si tu veux rabaisser ton véhicule le moins onéreux et de couper tes ressorts ( et de les reformer ) Je roule depuis 14 ans comme cela crois moi si le travail est bien fait il n'y a aucun risque. Après pour les ressorts tu peux acheter des neufs plus courts mais je ne suis pas persuadé que tu sois satisfait du résultat. Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted July 2, 2014 Salut Normalement les ressorts d'origine AV ne bougent pas sur une R8, si l'AV est trop haut couper une demi ou 3/4 de spire cela va très bien mais attention à ne pas modifier au hasard (voir le post du 12 juillet 2013) https://www.team-r8.com/index.php?/topic/23808-ressort-rabaisser-mon-R8/?p=148905 Les ressorts d'origine AR eux peuvent s'avachir avec le temps, là à mon avis une bonne solution est de se pencher vers les refabrications.... mais attention, les spires sont plus grosses, le ressort est plus raide .... voila l’expérience de Fred Le 10/07/2013 à 17:59, Cakoa110 a dit : SalutPour les ressorts si c'est des court de chez Mecaparts l'auto sera plus haute de pas grand chose, mais elle le sera!!J'ai fait l’expérience à l’arrière, tarage plus dur donc moins souple que les originaux et au lieu de me rabaisser l'auto à l’arrière, j'ai pris 3 cm!!! Les boules!!!a+ Fred La R8 à Julie équipée des ressorts Mecaparts, on voit bien l'AV trop haut et le manque de négatif à l'AR Share this post Link to post Share on other sites
Ghazi106 Posted July 2, 2014 y'en a qui chauffent le ressort sans le couper, avec le poids de la voiture ils va se compresser et devient plus court en prenant une nouvelle forme. Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted July 2, 2014 Bonjour. sur ma R8S,j ais installé des amortisseurs au gaz de R5 GTL de carbon en arriere.. Aucun soucis. Share this post Link to post Share on other sites
Tviolle Posted July 2, 2014 Donc ma question était: Le but de ce post est de connaître vos astuces et bonnes adresses, sans avoir à couper des spires et sans que ça coute un bras!!! Vu vos réponses, c'est acheté de ressort chez Mecaparts ou Colombo qui vos un bras ou coupé des spires... Merci pour vos réponses! Share this post Link to post Share on other sites