Suspension Ressorts: Quelle hauteur choisir ?

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des membres sur le choix des ressorts AR.. et AV le cas échéant.

Voilà pour ma resto j'ai monté une traverse de R1135 avec ressorts de R1130.

Mon carrossage est à peine neutre, limite positif avec moteur.
Reste encore du poids à remettre mais ça ne changera rien !

Quel choix entre des ressorts R1135 et des ressorts R1135 Gr2 ?
Hauteur de caisse différente ou question de dureté ?

J'ajoute que je n'ai pas de cales Caravelle ni d'entretoises sur la BV.

Pour l'AV j'ai coupé une spire et je mettrais en compression pour rabaisser ou alors mieux vaut du R1135 ?

Merci pour vos conseils !

PS : M'en vais poser mon ciel de toit .

 
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Charlie1135

Charlie
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Cher Frank,
Même si tu le sauras déjà, RG a posté le schéma avec tous types de ressorts pour le R8:

https://www.team-r8.com/discussions/1517

Je sur ma Gord, avec jantes de 13", j'ai installé le ressorts GR2 de Meça Parts :

C'est 240 mm derrière sans cale Caravelle et avec les amortisseurs Bilstein de Rallye et ainsi sont à 4° négatifs,
et les 200 mm des Alpine devant toujours avec le Bilstein,

mais la voiture ainsi, comme il a déjà dit JYL en parlant des 215 mm, va très bien sur tout sur des asphaltes lisses
type piste.

J'ai déjà pris les 225mm et pense les installer déjà dans septembre?
Ici je te réfère seulement mes expériences récentes,
ceci ne veux pas être conseille.
a bientôt
carlo

 
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Gordi1300G

Franck
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Salut Carlo,

Je connais effectivement le post de RG, je voulais juste savoir quel était votre avis concernant le confort et la hauteur de caisse entre des origines et des GR2

 

Charlie1135

Charlie
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  1. R1135 de 1967
Cher Frank,

si tu me demandes si la voiture avec ces types de

ressorts et avec la voiture ainsi surbaissée,ainsi

comme ma R8, soit réconfortante, je dois te dire sûrement NON,

je te déconseillerais

de faire saler des personnes derrière?

amicalement

carlo

PS: s'il baisse la voiture, avec jantes de 13",rappellés d'installer,

selon moi, même les sangles large courte = 33.5 mm

MP2037.JPG


 

Didier 68

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Salut Gordi 1300g
J'ai recement monté des ressorts ar Gr2 (Hauteur 240mm) et les AV (hauteur 225mm) avec les amortisseurs AV et AR sur ma Gord.

Au point de vue assiette c'est parfait, les jantes en 5x13 passent dans les ailes d'origine sans problème.

Au niveau confort c'est certes un peu plus dur qu'a l'origine mais largement acceptable. Par contre le comportement de l'auto est vraiment génial. Amicalement Didier

 
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Gordi1300G

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Merci Carlo et Didier pour vos impressions et conseils.

Je pense opter pour des Gr2, ça ne sera pas plus dur que sur mon A110 je pense donc acceptable.

Mon objectif étant de ne pas avoir une voiture trop souple !

 
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Salut à tous peut-être pourriez vous m'éclaircir un peut.

Je suis en passe de changez mes ressorts de suspention qui sont d'origine sur l'auto seulement lorsque nous avons retaper la 8 nous avons coupé une ou deux spires sur les ressorts avant et depuis je roule comme ça, en fait mon problème est que l'auto talone tout le temps devant elle est permenence sur les buttées.

Par contre pour l'arrière ils sont d'origines jamais coupés ou quoi que ce soit, et elle est un peut plus hautes de derrière.

Recement j'ai changé les 4 amortisseurs par des neufs de chez mècaparts des routes/ rallyes/sports.

En fait ma question est qu'elle hauteur de ressort prendre chez meça parts pour avoir un juste milieu pas trop haut et pas trop bas.

je vous met une photo de l'auto avec la config actuelle.
 

Jean Marc 67

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Salut Popiette

Sur ma 8 Gordini, j'ai les ressorts d'origine avant arrière, sans les cales Caravelle, je la trouve juste comme il faut.

Maintenant je ne sais pas ce que propose méça part Colombo etc..

Bon courage JM

 

Titou91

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Salut,
J'ai exactement les mêmes amortisseurs que toi avec des ressorts de suspension groupe 4 de chez Mecaparts et je te garanti que la 8 est super basse tu ne passe pas la main même avec du carossage, voici une photo avec une jante en 15" demain je peux t'en faire une avec une jante en 13".



Pour les ressorts gr4 c'était une occasion, les 4 pour le prix d'un de chez Mecaparts je n'ai pas chercher j'ai pris à toi de voir maintenant.

@+titou91
 

Bertrand 34

Bertrand
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Salut

Moi pour la mienne mes ressorts sont du type mauvaise route, 8 spires longueur libre 242 mm, diamètre du fil 13,5.

Je me posais la question à savoir si je les montés sur ma 1130, ne seraient ils pas trop durs à l'utilisation, car je n'ai ni réservoir ni radiateur à l'avant.

D'autre part sont-ils assez courts pour rabaisser suffisament l'avant de ma voiture.

Merci de vos réponses.

BERTRAND 34

 

Ghazi106

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Bonjour,

Je viens profiter de ce topic pour avoir une réponse :

les ressort de la R1136 (d'origine) sont t'ils les mêmes que la R1135 ou comme les R1132

diamètre 13mm ou 14mm et longeur 275 ou 225 ?

Merci,

 
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JM-38

Jean-Michel
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Salut ghazi106,

Je vais essayé de te répondre car j'ai sous les yeux la revue technique de la R8 G 1134 et 1135.

Pour l'avant: section du fil: 13,5 mm.

diamètre intérieur: 87 mm.

lexibilité: 18 %

longueur libre: 225 mm.

longueur sous charge de 268 da.N : 177 mm.

amortisseurs: Allinquant.

identification des amortisseurs: couleur grenat.

Pour l'arrière: section du fil: 12,3 mm.

diamètre intérieur: 76,4 mm.

lexibilité: 24 %

longueur libre: 275 mm.

longueur sous charge de 300 da.N : 206 mm.

épaisseur des cales au dessus des ressorts : 10 mm.

amortisseurs: Allinquant.

identification des amortisseurs: couleur marron.

Voilà je pense t'avoir aidé. Par contre je ne connais pas pour la 1136.

 

Julien1136

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les 1136 sont idem que les 1132/1130 au niveau train roulant a ma connaissance, uniquement les jantes sont en 4,5 pouces de large comme les Gord

 

Nico 34

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Bon, déterrage de post, mais c'est pour la bonne cause!

En effet je galère pour mettre ma 8 a une hauteur convenable.

Je suis actuellement monté en ressorts Mecaparts AV en 200 et AR en 240.

C'était top tant que j'utilisais la voiture seul et pour de petits trajet a faire le con avec, mais j'ai envie aujourd'hui d'utiliser l'auto pour partir en vacances, trimbaler le petit...

Donc j'ai commandé des ressorts Av en 215, qui d'après mes mesure devaient gazer....seulement ça va pas du tout, c'est toujours aussi bas.

En gros j'effleure les butées de triangle.

Je voudrais donc commander des ressort à la bonne hauteur.

Je me demande a quoi correspondent les Mecaparts 2402 en 240mm, hauteur Gord d'origine???

J'ai peur en montant les 225mm d'être encore trop bas.

Pour info j'ai reservoir et radiat à l'avant, une auto quasiment équilibrée av/ar.

 

Jlans

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Petit question pour les experts de la suspension.......Quand on monte des ressorts Meça Parts (avant/arrière), faut-il mettre des caoutchoucs de protections des triangles/chapeaux des ressorts?   Quelqu’un a un schéma de montage pour les ressorts Meça Parts?    J'ai le MR de Alpine mais cela n'aide pas.  Merci d'avance!

 

Tviolle

Thierry
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Bonsoir,

Après quelques dizaine d'années, un de mes amortisseur à rendu l'âme 

Du coup quitte à démonter j'aurai aimé mettre des ressorts un peut plus courts comme les 225mm de chez Mecaparts.

Jusque là vous allez me dire "fonce!!  " mais quand je vois les prix, ça pique!.4 ressorts chez Mecaparts + 4 Koni me reviendrait à 796,95€ livré...

Le but de ce post est de connaître vos astuces et bonnes adresses, sans avoir à couper des spires et sans que ça coute un bras!!!

Merci d avance.

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir  Tviolle,

STP  quel type de voiture ?  ( pensez à le préciser dans votre demande).

Cordialement.

                                G.A.08

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Tviolle.

Si tu ne veut pas recouper tes ressorts d'origine ,tu peut toujours acheter un jeux d'occasion  d'origine (facile à trouver et moins cher que du neuf) que tu recoupes et tu conserves les tiens. les Koni sont plus difficiles à trouver d'occasion.Pour des neufs fait le tour des vendeurs en demandant les tarifs.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois il me semble.

Pour les amortisseurs tu peux en trouver de bien moins cher que des Koni. ( Ta voiture est destinée à la balade je suppose ? )

Si tu veux rabaisser ton véhicule le moins onéreux est de couper tes ressorts.

Je roule depuis 14 ans comme cela crois moi si le travail est bien fait il n'y a aucun risque.

Après pour les ressorts tu peux acheter des neufs plus courts mais je ne suis pas persuadé que tu sois satisfait du résultat. 

 
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RG

Richard
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Salut

Normalement les ressorts d'origine AV ne bougent pas sur une R8, si l'AV est trop haut couper une demi ou 3/4 de spire cela va très bien mais attention à ne pas modifier au hasard
Les ressorts d'origine AR eux peuvent s'avachir avec le temps, là à mon avis une bonne solution est de se pencher vers les refabrications.... mais attention, les spires sont plus grosses, le ressort est plus raide .... voilà l’expérience de Fred
Salut
Pour les ressorts si c'est des court de chez Mecaparts l'auto sera plus haute de pas grand chose, mais elle le sera!!
J'ai fait l’expérience à l’arrière, tarage plus dur donc moins souple que les originaux et au lieu de me rabaisser l'auto à l’arrière, j'ai pris 3 cm!!! Les boules!!!
a+ Fred
Cette R8 est équipée des mêmes ressorts Mecaparts, on voit bien l'AV trop haut et le manque de négatif à l'AR

Ressort AV-AR Que choisir -01.jpg
 

Tviolle

Thierry
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Donc ma question était:

 
Le but de ce post est de connaître vos astuces et bonnes adresses, sans avoir à couper des spires et sans que ça coute un bras!!!
Vu vos réponses, c'est acheté de ressort chez Mecaparts ou Colombo qui vos un bras ou coupé des spires ?

Merci pour vos réponses!

 
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