Élec. Court-circuit: Fil fondu !

Gordi1300G

Franck
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Hello,

J'ai eu le même problème sur mon Alpine puisque c'est le même bloc !
Le problème survient alors que les cosses ne sont pas isolées et viennent toucher le pourtours en métal.

Court circuit obligatoire et comme la 8 n'a que 2 fusibles... cela n'est pas couvert.
J'ai donc tout posé avec de la gaine thermo pour isoler un contact + et -
 

Mangue370

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Bonjour à toutes et tous,

À l'aide !! ma R8 Major de 1965 s'est arrêtée subitement lors d'une balade avec dégagement de fumée derrière le tableau de bord côté conducteur = débranchement immédiat de la batterie et rapatriement de la voiture à La maison.

Après recherche le câble électrique (gris) qui va du boîtier fusible (à gauche derriere le tableau de bord) jusqu'à la cosse + de la bobine est fondu sur toute la longueur?
.
Le passe fil en caoutchouc à côté du boîtier fusible sous tableau de bord à gauche, a été solidifié ?
Qu'est-ce qui à pu être à l'origine de cette surchauffe ?
Défaut de bobine, défaut de batterie, court circuit avec La tôle?

Je pense changer la bobine, la boite fusible et pour le fil j'hesite.
Est il possible de ne changer que Le Fil allant du boîtier fusible à la borne + de la bobine?

Ou faut-il envisager le changement du faisceau électrique complet ?
Et dans le dernier cas : où est il possible d'acheter le faisceau électrique adapté à une R8 Major 1965.

j'espère de l'aide de la communauté car Titine Est immobilisée au sous sol et je voudrai la remettre sur route.
Bonne route à toutes et tous

M.
 

800000km

Serge
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Bonsoir,

Je suis presque que sur qu'il y a eux un Court-circuit avec la tôle (masse) de la voiture.
en fondant il a surement fondu les fils autour de lui dans le faisceau, il faut démonté et refaire le faisceau, voir le remplacer, il y a des spécialiste qui font des faisceau pour R8G, je pense qu'il en font pour R8, mais je n'ai pas leurs coordonné.

Félicitation pour ta réaction, tu as sauvé ta voiture, moi j'ai installé un Court-circuit et j'ai un extincteur dans chaque voiture.
 

Mangue370

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Merci Serge

bon il va falloir que je démonte alors pour voir si les fils ont fondu autour du fil de contact Bobine.
J'aimerai n'avoir à remplacer que le fil fondu mais tu as probablement raison et de toute façon, je dois vérifier.
Pff!! ça fait du boulot en perspective.

J'ai trouvé Faisceau Classic Car sur le net et leur ai fait une demande car il ont des faisceaux R8 G et Major 1968 mais apparemment pas pour R8 Major 1965 ou alors c'est le même que celui de la Floride??
J'attend la réponse.... Et de voir les vrai dégâts sur TiTINE.......

merci pour le conseil d'extincteur aussi je vais y penser....
Bonne route
 

800000km

Serge
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Non, le faisceau de Floride est différent, les compteurs, le branchement derrière le compteur et a l’arrière coté moteur sont différent, de plus le faisceau passe par le bas de caisse (pas de toit ou démontage sur la Floride),

celui de R8 1968 serait le plus ressemblent, mais surement quelques modif de raccordement.

 
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