4CV Proto Tuning: La 4CV de mon pote Philippe

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
163
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
salut à tous,

Je vous présente la 4CV tuning de mon copain Philippe

Au niveau mécanique juste un moteur Dauphine et une boite 4 de Dauphine.
le reste est d'origine. Jantes en 13 pouces 5,5 à l'AR et 4,5 à l'AV.

Au niveau carrosserie les portes arrière sont soudées. Ailettes latérales façon "Testarossa" . Ailes arrières élargies pare-choc arrière de Clio série 1 monté à l'envers. Aileron façon Porsche 911 sur capot AR.
A l' avant phares de R16TX, au bas de la jupe avant pare-choc avant de R5 monté à l'envers. capot avant avec ouverture par câble depuis le tableau de bord.
A l'intérieur:
Tableau de bord entièrement revu avec divers manos et compte-tours.
2 sièges AV de Clio 16S. 1 seul essuie-glace à deux vitesses provenance Citroën AX.

Voici les photos de la voiture qui vient juste d'être apprêtée.

Dans les jours qui viennent je mettrais des photos de la voiture terminée.

Amicalement
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
j'ai hate de voir la suite, pour l'instant au niveau carrosserie il y a un très gros travail de preparation avec apparemment le soucis de la perfection, bravo belle realisation, la suite vite

 

Taureau68

René
Héruitophile
Messages
912
Réactions+
8
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Thiergord

Question HS dans ce post mais réponse

Je n'en suis pas cent pour cent certain mais comme les dernières Dauphine étaient équipées de boites 330 et qu'elles n'avaient pas de traverse différente des précédentes
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Ha ben, chacun ses gouts !

Je trouve l'arrière sympa mais les aillettes laterales sont finies de façon 'bizarre' sur le haut de l'aile arrière.....

En tout cas, ça semble être du très bon boulot

Il va y avoir des echappements latéraux ?

Les bleus l'on déjà a l'oeil !!

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
tout a fait chacun ses gouts

le boulot a l air top mais le look final j aime pas du tout les ailettes font bizare les pare choc de R5 et de Clio aussi .mais j attends la suite pour peut-être changer d avis . BONNE CONTINUATION

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
163
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

comme promis voici les tofs de la "catche"
216847butdembrayage.jpg

il manque juste le HP de la sono dans la porte, remarquez le petit vérin pour la fermeture de porte au niveau du bas de caisse.

Amicalement
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut du beau travaille après il fault aimer le style. mais les gout et les couleurs... ce qui ais dommage c est d avoir garder le moteur d origine
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
269
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir.

L'avant est sympa ,mais je trouve toute la partie arrière bien trop "chargé" .Notament l'aileron "queue-de-cannard"! Sinon l'intérieur à l'air super. Comme sité plus haut "-Les goûts et les couleurs... :cool:

P-J

 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
334
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a tous ,

très belle realisation , beaucoup de travail, les aillettes de Testarossa ? ehh!! Mais c'est l'idee de son proprietaire , donc c'est bien , rien a dire .

Par contre le Verrazano Bridge et la Statue de la Liberte !

alors la j'adore!!! :cool: Evidemment !

errailleur Auvergnat ? y a t'il une anecdote pour le design de la porte ?

A+ Guy

 

Gordikaël

Mickaël
Habitué
Messages
195
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut,

Alors moi perso, c'est la face avant que j'aime moins, car je trouve que ça donne une trop grande impression de masse.

Par contre, ça c'est ce j'apelle personaliser sa voiture, moi qui haie le tuning, là au moins y a du travail perso et des heures et des heures de boulot ....

Chapeau Bas mosieur :cool:

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut, j'adore le look de la voiture, l'intégration des feux arrières derrière un plexi surtout. Il est dommage que le moteur soit rester d'origine car avec les 40 kg de fibre ajoutés la voiture doit manquer de pêche. un 12 ts ou un Alpine ou un gtt serai idéal. bravo quand même :cool:

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut, beau travail en carrosserie, après il faut aimer ce style . C'est vrais qu'il est énorme cet ailerons ! C'est quand même pas le moteur de Dauphine qui demande ça ?!
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Le gars du CT doit s'arracher les cheveux avec une voiture comme ça !

Trop basse pour le banc de freinage, plus de portes arrières etc...

J'admire le travail de finition soigné ( même si j'imagine la quantité de mastic pour joindre des pare-chocs en plastique à une carrosserie en tôle ) mais je n'accroche pas trop sur le résultat !

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
je crois reconnaitre un pare choc arriére de Clio 1 phase 2 montée a l'enver a l'arriére,de toute façon j'aime pas je la préfaire largement d'origine,mais bon les gout et les couleur

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut ,
Perso je n'aime pas du tous , mais pas du tous se style . Pauvre 4CV ...
Par contre niveau carrosserie y a rien à dire . Un travail soigné de très belle finition .
 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut comme dirait un amateur de rally que je connait, "la y a du lourd",

non sans rire il y a du taf, l'aileron et les prise d'air de ferrari sont de trop et l'interrieur est trop lourd a mon gout, mais le travail est bien fait c'est le principal

et pour mon cas de toute façon
 

Cara

Confirmé
Messages
45
Réactions+
0
Localisation
03 Montlucon (Allier)
Auto
  1. R1135 de 1970
elicitation a ton ami philippe il a un bon coup de mastic tant pis pour les remarques negatives il la faite a son gout et il a bien fait

 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut ben moi je trouve ça original ça me deplais pas !!la forme de la voiture s'y prette bien et meiux vaut un petit moteur qui tourne qu'un gros qui tourne pas ...!!

 

Alain37

.Alain
Confirmé
Messages
45
Réactions+
0
Localisation
37 Joué les Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R1062 de 1956
bonsoir

c'est vrai que l'avant n'est pas à la hauteur de l'arrière qui est superbe

tu pourrais lui installer une pipe Autobleu

très beau boulot

 
Dernière modification par un modérateur:

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
c'est vrai que ça fait un peu balèze comme transfo, mais voilà il l'a voulue comme ça et voilà.

c'est vrai en même temps que l'élargir un peu, trains de 8 et un p'tit moteur sympa aurait pu suffire pour être aussi efficace !

bon boulot quand même (en photos)
 
Haut