Dav4

MOTEUR R8
Culasse: Raccordement d'eau pour pied de carbu

11 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, j'ai une petite question, à quoi sert la petite "biroutte" qui sort de la culasse à cet endroit.

L'orsque le moteur est chaud, il quelques petites bulles qui sortent, mais rien de dramatique. Faut'il que je bouche, ou que je raccorde à un endroit bien précis?.

Merci de vos réponses, cordialement.

David

[]http://img297.imageshack.us/img297/4239/reservoirinoxic0xe4.jpg

 

 

 

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Bonjour DAV4,

 

Me suis permis de rectifier ton post...

 

Cette sortie sur ta culasse est la durite de réchauffage du pied de carburateur.

L'autre se situe sur le corps de ta pompe à eau !

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Merci pour la rectif,

Pour ce qui est de cette sortie, c'est bizzare, car je n'ai rien sur le carbu, ni sur la pipe, et rien également sur la pompe à eau, qui laisserai supposer un oubli, ou une durite manquant

J'ai par contre sur le collecteur, un petit volet, qui s'actionne via un ressort à enroulement, qui sert à réchauffer le pied de carbu.

 

J'ai également vu sur la RTA que cette pièce se détaillait, mais je ne sais pas à quoi elle sert.

Merci tout de même de cette info, cordialement.

David

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Salut a toi je pense que vu ton carbu tu n as pas besoin de rechauffé la semelle. sur les moteur d orignie R8 avec carbu SOLEX cette biroute comme tu dit sert au stater automatique. mais toi sur ton carbu c est un starter a lames comme sur les dauph bizar oui je ne connaissais pas se montage :beau travail:

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Salut à toi,

 

sur la culasse la vis qui sort sert normalement a brancher une durite d'eau pour le rechauffage de l'embase du carbu.

 

Si tu gardes ce carbu là remplace cette vis par un bouchon. Pour dévisser cette vis creuse il faut introduire dans la partie centrale une clef HALEN 6 pans. Tu peux la remplacer par une vis de vidange du circuit d'eau du bloc moteur c'est le même pas de vis.

Tu peux récupérer ce genre de vis un vieux bloc moteur RENAULT 8-10-12- R 4 GTL- R 5 GTL- R9-R 11.

 

Le carbu que tu as sur ce moteur est bien un carbu de R8 en 32 mais il s'agit des premiers modèles de carbu monté sur les R8 et CARAVELLE avant 1966. Sur ce carbu là, le stater ne fonctionne pas avec l'eau du circuit de refroidissement mais avec de l'air chaud qui circuit dans les deux tuyaux en cuivre qui descendent dans la pipe déchappement.

 

Amicalement

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Merci les gars, cela va m'éclaircir un peut.

Je vais donc boucher ce trou, en installant un bouchon, j'ai peur en le démontant de le couper à raz de la culasse.

Merci encore.

Cordialement, David

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Mon pied de carburateur est dans un sale état. Y'a t'il une solution de réparer.

Fabriquer un tuyau métallique qui passe à l'intérieur de la pipe

 

C'est un pied de 32dir4

20180112_213034.jpg

20180112_213016.jpg

20180112_212938.jpg

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Tu n'as pas besoin du réchauffage je pense. Perso je ne le brancherais plus. Soit tu shuntes les 2 durites ou tu les supprimes et tu mets des obturateurs.

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J'ai des obturateurs. Mais ma question est : pourquoi pas besoin. Il ya sûrement un interet

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Ben parce que ça sert à éviter le phénomène de givrage du carburateur. Ça ne doit pas arriver souvent en Tunisie.

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Oui 😊 ça n'arrivera jamais

Merci pour tout

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